Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Trois policiers suspendus pour antisémitisme

Trois policiers suspendus pour antisémitisme

Selon le site du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), qui aurait été alerté par le patron d’un pub à Amiens, dans la Somme, dans la nuit du 1er au 2 février, « cinq individus ont fait irruption dans le bar aux cris de "Sieg Hail". Il ajoute qu’ils trinquaient en criant "Mort aux Juifs", "Il faut ouvrir les chambres à gaz" et faisaient à plusieurs reprises le salut hitlérien. Ces faits son confirmés par le gérant de l’établissement qui, choqué, terrorisé et inquiet pour lui, sa famille et son débit de boissons, a décidé d’aviser son avocat et de porter plainte auprès du Procureur de la République contre ces individus qui se recommandent du "White power" ».

Il apparaît après enquête que parmi ces cinq individus figurent trois policiers en civil de la Brigade anticriminalité de jour (Bac) et de la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Le BNVCA a, selon Le Monde, « avisé le cabinet de la ministre de l’Intérieur et le Préfet de la Somme auxquels il a communiqué les numéros des immatriculations des véhicules des individus que lui a fournis le gérant ».

Les faits qui ont été confirmés par le ministère de l’Intérieur sont également fermement condamnés par Michèle Alliot-Marie qui dans un communiqué a précisé que « le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la Police nationale et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations ».

L’Inspection générale des services a ouvert une enquête disciplinaire «  parallèlement à celle établie dans un cadre judiciaire pour provocation à la haine raciale et apologie de crimes contre l’humanité ».

A voir sur Agoravox TV 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès