Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Twitter fait taire Frédéric Lefebvre

Twitter fait taire Frédéric Lefebvre

48 heures. A peine mis en ligne, le compte Twitter du porte-parole de l’UMP a fermé. Selon le site de micro-blogging, le compte est temporairement clôt après avoir reçu un grand nombre de de messages d’abonnés en très peu de temps, créant un afflux inhabituel.

Twitter est un réseau social sur lequel les utilisateurs publient des messages de 140 caractères maximum (des tweets), parfois accompagnés de photos ou de liens hypertextes. Depuis mercredi Frédéric Lefebvre a un compte Twitter : @FLefebvre_UMP sur fond bleu et rouge Ump. Le lendemain à 20 heures il n’en avait plus. Car ce dernier n ’est pas un « client » comme un autre pour les internautes.
 
En cause : sa défense de la loi Hadopi et surtout ses propos lénifiants sur internet, comme celui que rapporte Métro aujourd’hui : « les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid ».

Autant dire que l’ouverture d’un compte sur le réseau social par Frédéric Lefebvre lui-même ne pouvait passer que pour un fake pour les internautes eux-mêmes qui n’y ont d’abord pas cru. Depuis mercredi, pas à une contradiction prêt - « Les mini-messages de Twitter, c’est pour faire chic, mais c’est pas là que ça se passe » a t-il déclaré sur le Nouvel obs en mai dernier -, ce dernier twitte. Pas pour longtemps. Car les internautes n’ont pas manqué de fêter, à leur manière, cette arrivée en bloquant son compte, en le signalant comme "spam".

Résultat, Twitter affiche ce message : « Désolé, le profil auquel vous essayez d’accéder a été suspendu pour une activité suspecte ». « Cette désactivation du compte n’est toutefois que temporaire et est manifestement due aux nombreux signalements effectués par des utilisateurs pour spam et non-respect de la charte d’utilisation » souligne Zdnet.

« Je suis victime de mon succès, a affirmé Frédéric Lefebvre sur France Info. J’étais le site le plus populaire de Twitter hier, le nombre de followers a explosé, j’étais même parmi les membres les plus influents dans les classements internationaux ».

Mais chassez le naturel il revient au galop. Sur la même antenne il a déclaré : « Twitter est un site géré depuis les Etats-Unis. Avec le décalage horaire, ils ne devraient pas tarder à remettre mon compte en marche (…) Il va falloir que Twitter change son fonctionnement. Si on a par exemple une campagne électorale et que des robots peuvent bloquer quelqu’un automatiquement, ça ne pourra pas aller ».

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès