Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Typhaine assassinée par sa mère ?

Typhaine assassinée par sa mère ?

Sa fille est décédée. Sa mère, Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, a avoué le meutrer. Son concubin, Nicolas Willot (24 ans), a été interpellé. La fillette de cinq ans aurait subi des maltraitances. La mère a flanché lors de sa deuxième garde à vue, dans la nuit de lundi à mardi. La petite fille avait mystérieusement disparue le 18 juin dernier à Maubeuge (Nord) près des rives de la Sambre.

A l’époque, la mère avait expliqué à la police qu’elles faisaient du shopping toutes les deux quand la fillette a subitement disparu « en l’espace de cinq secondes, à un croisement, dans le centre-ville », avait alors précisé une source policière. Il était 16h30. La maman avait immédiatement prévenu la police et les pompiers qui ont commencé à rechercher activement l’enfant « dans le secteur de l’avenue Mabuse et de la place de Wattignies », lieu où la petite fille a été aperçue pour la dernière fois.
 
Les policiers, sapeurs-pompiers, équipes cynophiles, agents municipaux et même des anonymes avaient écumé la ville pour la retrouver. Son portrait avait été diffusé. En vain. On comprend mieux pourquoi aujourd’hui.

Dès le début de cette affaire les enquêteurs penchent pour un différend familial. Tiphaine vivait avec sa mère depuis un an. C’était un accord tacite entre les parents. Sa mère gardait l’aîné ainsi qu’un autre enfant qu’elle avait eu avec son concubin. A l’époque, le père de la petite fille prétendait que sa mère et son compagnon l’avait déjà enlevée en janvier dernier à la sortie de l’école. Ces derniers avaient alors gardé à vue.

Mais cinq mois après le début de l’enquête tout s’accélère. La mère, en garde à vue lundi, a expliqué aux enquêteurs de la police judiciaire de Lille que Typhaine était morte. Son ami est également interpellé. Selon la police, leur deux versions des faits est contradictoire : la fillette a t-elle succombé à un accident domestique ou a un assassinat.

Des recherches sont lancées pour retrouver le corps de Typhaine qui pourrait être enterrée en Belgique.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès