Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un 4X4 Lexus (groupe Toyota) jugé mortellement dangereux aux (...)

Un 4X4 Lexus (groupe Toyota) jugé mortellement dangereux aux USA

Le célèbre magazine « Consumer Reports » vient de publier son avis sur le 4X4 GX460 de la marque Lexus. Et le jugement est à la fois rare et sans appel : le magazine recommande à ses lecteurs de ne pas acheter ce véhicule.
 
En effet, lors de tests, les experts de la division test auto ont mis en lumière un comportement routier qui, dans certaines conditions, peut provoquer des accidents sérieux voire mortels (serious injury or death). En cause : l’adhérence des roues arrières du véhicule lorsque le conducteur retire le pied de l’accélérateur lors d’un virage serré. Le système de contrôle électronique du véhicule ne fonctionne alors pas correctement et le 4X4 chasse par l’arrière, pouvant entrainer une sortie de route ou un accident plus grave encore.
 
Il est très rare que le magazine américain juge les performances d’un véhicule comme « non acceptables ». Le dernier avis de ce type date de 2001 et portait sur une Mitsubishi
 
C’est un nouveau coup dur pour le groupe Toyota, propriétaire de la marque Lexus, très présente au USA . Après ses déboires techniques massifs qui ont occasionné le rappel de plusieurs millions de véhicules, le groupe japonais subit là un nouveau et très sérieux revers. Lexus est en effet la marque haut de gamme du groupe et une telle défaillance dans le domaine de la sécurité risque fort d’avoir un impact non négligeable sur les ventes de ces voitures, alors que le marché automobile US reste englué dans une crise sans précédent.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès