Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un astéroïde pourrait percuter Mars le 30 janvier 2008

Un astéroïde pourrait percuter Mars le 30 janvier 2008

Choc des Titans ou pichenette ridicule ? Mars n’est pas sûre de passer à côté de la collision du siècle. La planète rouge attend. Il y a une chance sur 75 pour qu’elle soit percutée par WD5. Cet astéroïde pourrait atterrir sans douceur sur Mars à la fin du mois de janvier 2008 à la vitesse de 13,5 km/seconde.

Selon le site Futura sciences, « l’explosion dégagerait une énergie d’environ 3 mégatonnes de TNT, provoquant l’apparition d’un cratère d’un kilomètre de diamètre ».

« En cas d’impact , précise Le Monde, cela pourrait être similaire à l’objet céleste Tunguska qui s’était écrasé dans le centre de la Sibérie en 1908. La collision avait déployé une puissance équivalente à une bombe nucléaire de 15 mégatonnes détruisant 80 millions d’arbres dans un périmètre de 2 150 km2 ».

Pour l’instant WD5, découvert en novembre dernier, se trouve à mi-chemin de la Terre et de Mars. S’il rate Mars, il pourrait percuter la Terre. Déjà qu’il vient de passer à plus 7 millions de kilomètres de la planète bleue. Une paille dans la galaxie. Certes, l’apocalypse n’est pas pour demain, si WD5 recroise au large, on a encore le temps de voir venir.

Crédit photo : Futura sciences



Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (10 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès