Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un avion foudroyé atterrit en urgence à Clermont

Un avion foudroyé atterrit en urgence à Clermont

Vendredi, un appareil de la compagnie Airlinair, effectuant la liaison Béziers-Paris et transportant 23 passagers, a du se poser en urgence sur la piste de l’aéroport de Clermont-Ferrand à cause de la foudre.

Plus de peur que de mal pour les 26 passagers (dont trois membres d’équipage) de l’ATR72, un avion à hélices appartenant à la compagnie aérienne régionale Airlinair. Huit d’entre eux souffrant de bourdonnement aux oreilles ont été soignés à l’hôpital. Un autre souffre d’un hématome. Aucun n’est véritablement blessé. Mais sans doute se souviendront-ils longtemps de cet atterrissage en urgence, vendredi vers 18h30 sur l’aéroport de Clarmont-Aulnat.

Des passagers se sont confiés à la presse et ont expliqué avoir vu « les petits clignotants s’allumer dans la cabine des pilotes » avant de sentir « qu’on descendait très vite ».

Selon Jean-Yves Lallart, sous-préfet basé à Riom, la raison de cet atterrissage en urgence serait due à la foudre qui aurait dépressurisé la cabine. Un incident exceptionnel qui a donc nécessité des mesures proportionnées.

La compagnie Airlinair a pris en charge les passagers. Certains d’entre eux ont été hébergés à l’hôtel avant de reprendre aujourd’hui un autre vol. D’autres ont continué leur route en autocar.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès