Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un couple vend son bébé sur Internet

Un couple vend son bébé sur Internet

C’est une mauvaise histoire belge. Pas drôle du tout. Sinistre. Horrible. A moins que cela soit une version moderne d’un conte ancien. Le mauvais côté d’Internet. Un jeune couple belge a vendu son bébé à un couple néerlandais. La transaction s’est effectuée via le net. Mais c’est d’abord et avant tout un drame de la misère humaine. Le mot misère étant entendu dans toutes ses acceptions. Une information judiciaire est ouverte.

« Supposition d’enfant ». C’est le terme de justice, en Belgique, pour désigner le fait de faire passer un enfant pour fils ou fille de ceux dont il n’est pas né.
« Dans un premier temps, la mère belge, qui souhaitait mener sa grossesse à son terme, l’avait cachée à son conjoint. Puis, étranglé par des difficultés financières, le couple avait décidé de vendre le bébé, par l’intermédiaire d’Internet. La transaction s’était faite au lendemain de l’accouchement » explique Le Figaro. C’est un couple de néerlandais de 26 ans qui a « acheté » le bébé. On ignore le montant de la transaction.

Le couple a 22 ans (elle) et 24 ans (lui). « Ils vivent à Gand en Belgique. Comme souvent les jeunes couples qui démarrent dans la vie, ils ont besoin d’argent. Ils ont besoin d’argent et elle est enceinte de plusieurs semaines. Elle ne peut plus avorter. C’est donc sur Internet qu’ils vont trouver la solution. On trouve tout sur internet, y compris des parents en mal d’enfants »rappelle France info.

Hier, la presse flamande, De Standaard en l’occurrence, s’interrogeait : « Va-t-on bientôt acheter des bébés sur eBay ? » En tous les cas, si le net permet le pire, il permet aussi le meilleur car c’est également, rappelle David Abiker, « un journaliste du réseau Netwerk qui a révélé l’affaire. Les parents du bébé vendu sur internet ont aussitôt été interpellés et entendus par le parquet de Gand ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès