Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un des fondateurs d’Internet est embauché par Google

Un des fondateurs d’Internet est embauché par Google

A 62 ans, Vinton Cerf, a accepté de rejoindre Google. Docteur en informatique de l’Université UCLA (Californie) et considéré comme le père de l’internet en raison de son travail de conception du protocole TCP/IP à la des années 70, il aura pour rôle d’étudier de nouveaux débouchés pour le moteur de recherche. Il était auparavant employé de la société de télécommunications MCI en passe de fusionner avec son compatriote Verizon Communications. Google a nommé Vinton Cerf à la fonction de ’Chief Internet Evangelist’.

"Vint Cerf est assurément l’un des grands leaders technologiques de notre temps« , déclare Eric Schmidt, CEO de Google, »sa vision de la technologie a permis de créer des pans industriels entiers qui ont transformé à leur tour de nombreux aspects de notre vie."

Cerf estime que l’internet va devenir plus largement utilisé encore que les autres médias « télévision, radio ou téléphones » et que son usage va même à terme « s’étendre au-delà de la planète Terre ».

Eric Schmidt, PDG de Google, a révélé que peu d’embauches récentes de la compagnie ont eu l’envergure que représente celle de Cerf. Celui-ci est reconnu par plusieurs comme l’un des créateurs d’Internet, en raison de son travail avant-gardiste sur le développement du protocole essentiel au fonctionnement du réseau, TCP/IP, à l’Université Stanford au cours des années 1970.

Plus tôt cette année, Vinton Cerf a été récompensé par l’ACM Turing Award comparable au prix Nobel à l’échelle de l’industrie informatique.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès