Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un dossier militaire confidentiel classé MP3

Un dossier militaire confidentiel classé MP3

Il y avait le MI5, maintenant il faudra faire avec le MP3. Il ne s’agit pourtant pas du nom de code d’un service secret, mais d’une histoire, vraie, qui vient d’arriver à un néo-zélandais : son MP3 acheté d’occasion dans une boutique d’Oklahoma (Californie) contenait un dossier militaire américain confidentiel.

Chris Ogle, un homme de 29 ans, a acquis un baladeur MP3 d’occasion pour une somme modique. Assez banal, jusque là. Son achat effectué dans une boutique d’Oakland il rentre chez lui et l’essaye. Mais l’engin ne fonctionne pas. Alors il décide de le diagnostiquer et le branche sur son ordinateur. Et là, surprise, il découvre un dossier militaire d’une soixantaine de pages.

Selon la chaîne Television one news, reprise par lenouvelobs.com, il « comportait les noms et des détails personnels sur des soldats américains, dont certains servant en Irak et en Afghanistan ». Il comportait aussi diverses informations, notamment sur « les équipements déployés » sur « des bases » et « un compte-rendu de mission ».

Lucide, Chris Ogle a déclaré : « Plus je le consulte, plus j’y vois des choses et moins je pense que je devrais les voir ». Il se dit prêt à restituer le baladeur MP3 si le département américain de la Défense américain lui faisait la demande.

Les renseignements contenus sur MP3 sont datés. Cependant la chaîne Television one news a appelé quelques numéros figurant dans le document : ils étaient toujours valables…



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès