Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un embarcation transportant une centaine de clandestins récupérée à (...)

Un embarcation transportant une centaine de clandestins récupérée à Tenerife

MADRID (AP)

Une embarcation transportant 95 candidats à l’immigration clandestine, qui dérivait en mer depuis environ deux mois, est arrivée mardi à l’île de Tenerife, dans les Canaries.

Les autorités ont découvert le bateau au large des côtes nord-ouest de l’Afrique et il a été remorqué jusqu’au port de Los Cristianos, dans le sud de l’île, selon le numéro deux du ministère de l’Intérieur des Canaries, José Ségura. La plupart des clandestins venaient de Côte d’Ivoire.

En arrivant, certains souffraient de faim et de déshydratation, mais leur vie ne semblait pas en danger, selon M. Ségura.

Les autorités ont arrêté les deux capitaines et inspecté le bateau, mais aucun corps n’a été retrouvé. Auparavant, les autorités semblaient craindre que deux clandestins aient trouvé la mort dans cette expédition.

Cette embarcation de fortune, découverte en perdition au large de l’Afrique du Nord lundi, à environ 40 km au sud de Tenerife, a été remorquée vers la côte, mais les mauvaises conditions météo ont ralenti l’opération, a précisé José Ségura.

Un autre bateau transportant pour sa part 37 clandestins a été repéré au sud de la Grande Canarie et pris lui aussi en charge mardi.

Chaque année, des milliers d’Africains tentent leur chance à bord d’embarcations de fortune, cherchant à gagner l’Europe via l’Espagne, une traversée dangereuse qui fait de nombreuses victimes. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès