Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un incendie fait trois morts à Paris

Un incendie fait trois morts à Paris

Nous allons lancer "une action contre l’habitat indigne", a déclaré Christine Boutin au quotidien Le Monde aujourd’hui jeudi 8 novembre, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit dans la cage d’escalier d’un immeuble de cinq étages du passage Brady, à Paris 10e arrondissement (voir la vidéo sur Agoravox tv), "un quartier populaire comptant une forte population originaire du sous-continent indien", selon le site journalchretien.net.

Deux femmes, dont une enceinte, et une fillette de 10 ans ont trouvé la mort dans le sinistre. Une ou deux personnes ont été grièvement blessées et cinq ou six légèrement (dont un sapeur-pompier), a également indiqué le préfet de police de Paris Michel Gaudin. Une centaine de personnes résidant dans l’immeuble sinistré et l’hôtel contigu ont été évacuées.

La ministre du Logement qui était sur les lieux, ainsi que Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives, "a révélé ", toujours selon Le Monde, qu’elle avait "dès hier soir, avant même cet accident, décidé de prendre des mesures très fermes à l’égard des marchands de sommeil".

Ce n’est pourtant pas la première fois que le feu détruit des logements insalubres et tue des populations d’origines étrangères dans la capitale. En 2005, notamment, deux incendies avaient détruit un immeuble du 13e arrondissement et du quartier de l’Opéra faisant respectivement dix-sept et vingt victimes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès