Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un jeune homme torturé à Bagneux parce qu’il est Juif et (...)

Un jeune homme torturé à Bagneux parce qu’il est Juif et homo

Le 22 février un jeune Juif de 19 ans est séquestré une journée entière et martyrisé. Ses agresseurs, qui revendiquent leur sympathie pour le gang des barbares de Fofana, l’ont pris à partie à cause de sa religion et de son homosexualité supposée. Ils sont sous les écrous et le jeune homme, on s’en doute, est très choqué.

Selon europe1.fr, « Six jeunes hommes ont été arrêtés et écroués la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’avoir séquestré pendant une journée un jeune garçon de 19 ans et de lui avoir fait subir des sévices à connotations antisémites et homophobes à Bagneux (Hauts-de-Seine). Même si les deux affaires sont différentes selon les enquêteurs, c’est là qu’Ilan Halimi avait été torturé par le gang des Barbares en 2006 ».

« Vers 10 heures, le jeune homme croise deux connaissances du quartier, dans la résidence Pablo-Picasso. Le duo le bouscule et le somme de rendre un caméscope prétendument volé à un troisième copain. Les agresseurs saisissent leur proie qu’ils amènent auprès de ce dernier. Le malheureux n’a pas le moindre caméscope à rendre, puisqu’il ne l’a pas volé. On lui réclame aussi le remboursement d’une dette qu’il n’aurait pas contractée. La victime est rapidement emmenée dans un box. Rapidement, trois autres agresseurs rejoignent le groupe », rapporte leparisien.fr qui poursuit :
« Des heures durant, le jeune homme sera insulté, violenté, frappé à coups de poing et de pied. Il subit des sévices physiques et psychiques. La bande lui reproche sa judaïté et inscrit "sale juif" sur son front avec un Typex. La cruauté des agresseurs ne s’arrête pas là. Estimant qu’il est homosexuel, ils lui infligent de sordides violences à connotation sexuelle ».

La victime n’a pas été grièvement blessée, amis en est ressorti « très choquée ». Ses agresseurs ont reconnu les faits.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès