Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un parti extrémiste tchèque prêt à diffuser le film de Geert (...)

Un parti extrémiste tchèque prêt à diffuser le film de Geert Wilders

Au moins, si Geert Wilders n’arrive pas à diffuser son film anti-islam aux Pays-Bas, le député néerlandais d’extrême droit sait qu’il peut compter sur ses collègues tchèques.

Jamais un film qui n’avait été vu n’aura fait couler autant d’encre. Personne n’a visionné Fitna ("La Discorde" en arabe), film du député néerlandais d’extrême droite Geert Wilders. Pourtant les critiques sont là. Pas les critiques de cinéma, mais celle sur le contenu même de ce court métrage d’une quinzaine de minutes. Les autorités néerlandaises refusent de le passer et récemment un fournisseur d’accès internet a jugé bon de ne pas l’héberger.

Heureusement (pour Geert Wilders) le Parti national, un parti d’extrême droite tchèque propose de diffuser cette œuvre déjà considérée comme un brûlot anti-islam. Geert Wilders estime en effet que « notre liberté est menacée par le tsunami islamique ».

Cette initiative qui commence à soulever l’indignation dans certains pays islamiques - le Pakistan, l’Indonésie, l’Egypte, l’Iran et l’Afghanistan - ne plaît pas au ministre tchèque de l’Intérieur, Ivan Langer, qui a déclaré à l’agence de presse CTK : « Je pense que les idées stupides de quelques idiots ne devraient pas attirer l’attention. La meilleure défense contre les idiots est de les ignorer parce que ce qu’ils recherchent c’est une couverture médiatique et de la publicité ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès