Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un petit garçon tué par un rottweiler

Un petit garçon tué par un rottweiler

Attention, chien méchant ! Un petit garçon de 2 ans et demi vient d’en faire la triste expérience hier, mercredi 9 janvier. Le rottweiler appartenant à sa famille s’est jeté sur lui et l’a mordu à plusieurs reprises. Le petit garçon est mort des suites de ses blessures.

La scène s’est déroulée à Charnay, dans le Rhône, vers 19h30. Le molosse, un rottweiler régulièrement déclaré en mairie par ses propriétaires, était classé « deuxième catégorie » (chien de garde ou défense). Le garçonnet descendait de la voiture quand le rottweiler s’est jeté sur lui. La mère a voulu intervenir, mais elle est restée impuissante.
« Maîtrisée par une équipe du groupe d’intervention cynophile de la gendarmerie, précise France 3, la bête est vivante et on attend une décision de la justice. Elle pourrait être euthanasiée. »

Mais, les faits s’étant déroulés à l’intérieur de la propriété, le chien n’avait pas à être muselé et tenu en laisse.

En novembre 2007, rappelle le Figaro, « l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi sur les chiens dangereux, instaurant un "permis de détention" délivré par le maire ». Le problème c’est que le chien qui a tué le petit garçon de 2 ans et demi, hier, n’avait pas à être muselé puisqu’il était dans un espace privé, en l’occurrence le domicile familial de l’enfant.

En outre, d’après la gendarmerie, ce rottweiler n’était pas connu pour être un chien dangereux. L’enfant et l’animal avait l’habitude de vivre ensemble.

Lors du dernier trimestre, on a dénombré en France une douzaine d’agressions principalement de personnes âgées et d’enfants par des pitbulls, rottweilers ou american staffordshires.

La médiatisation de ces agressions donne l’impression qu’elles sont en constante progression. « Environ la moitié des 30 morts causées par ces attaques au cours des 18 dernières années ont eu lieu depuis 2000 », rapporte le Figaro.

En réalité, elles augmentent proportionnellement avec le nombre de chiens. On recense 270 000 chiens d’attaque et 410 000 chiens de garde et de défense en France.

Crédit photo : BlogChoc

A voir également sur Agoravox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès