Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un tiers des internautes revendent leurs cadeaux de Noël

Un tiers des internautes revendent leurs cadeaux de Noël

C’est l’histoire d’un type qui achète un livre sur internet. Un livre qu’il a déjà offert à son cousin pour Noël. Celui-ci lui a dit la semaine dernière au téléphone que le livre était épatant. Remarquez, son cousin aurait pu le lui prêter, le livre. Conclusion : c’est l’histoire d’un type qui vient d’acheter à son cousin le livre qu’il lui avait offert.

Ce n’est pas une fable. Ni un conte de Noël. Ou alors un compte. Selon une étude TNS/Sofres commandée par Ebay « 36 % des internautes envisagent carrément de revendre leurs cadeaux cette année ». Ne souriez pas, vous êtes sûrement dans le lot.

Price Minister, l’un des sites de vente en ligne les plus prisés en fait l’un de ses arguments commerciaux. Jusqu’à présent, on se contentait de déposer à la cave le superbe service à café en porcelaine de cousine Yvette.

Maintenant, on le revend. « 57 % des internautes, ayant déjà revendu et échangé un cadeau de Noël, déclarent préférer la revente à l’échange. Et les deux tiers le font sans aucun sentiment de culpabilité », souligne l’enquête. Cette dernière précise que cette pratique n’est pas majoritaire et qu’il n’existe pas de profil type du revendeur.

En bref, tout le monde revend tout et n’importe quoi. Il est vrai que cousine Yvette a une imagination débordante.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès