Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une Américaine abandonne son bébé dans la cuvette des toilettes

Une Américaine abandonne son bébé dans la cuvette des toilettes

MACON, Géorgie (AP)

Toutes les femmes n’ont pas l’instinct maternel. Une Américaine a été arrêtée en Géorgie pour avoir accouché dans les toilettes d’un supermarché et avoir laissé le bébé coincé dans la cuvette, recouvert de détritus et de papier toilette.

La petite fille née à terme a été retirée de la cuvette par trois employés du magasin Wal-Mart et installée dans un évier. Un client puis les pompiers l’ont réanimée, selon le rapport de la police.

La mère du bébé est une femme d’une vingtaine d’années originaire du comté de Crawford (Géorgie) et a déjà des enfants, selon le capitaine David Davis, porte-parole du bureau du shérif de la ville de Macon. Son identité n’a pas été dévoilée.

Des témoins ont identifié la mère, qui avait quitté le magasin au moment où les forces de l’ordre sont arrivées. Elle a été retrouvée plus tard à son domicile et hospitalisée. Elle devrait faire l’objet de poursuites, selon le capitaine Davis.

En vertu d’une loi de l’Etat de Géorgie, les femmes abandonnant leur bébé à la charge d’un travailleur médical en service ne sont pas passibles de poursuites si le nouveau-né est âgé de moins d’une semaine.

Selon la Division des services à la famille et à l’enfance de Géorgie, 317 bébés ont été abandonnés dans des hôpitaux ou des centres de soins depuis 2003 dans cet Etat, résultat de cette loi adoptée en 2002. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès