Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une chaîne de SMS sauve une fillette malaisienne avec un groupe sanguin (...)

Une chaîne de SMS sauve une fillette malaisienne avec un groupe sanguin rare

KUALA LUMPUR (AP)

Une chaîne de messages envoyés sur les téléphones portables dans toute la Malaisie a suscité un déluge de réponses pour sauver une fillette de 9 ans, qui avait besoin d’un type de sang rare pour une opération chirurgicale, rapporte le "New Straits Times" mardi.

La jeune Yau Jia Xin a pu être opérée du coeur lundi après avoir reçu du sang de type O négatif de plusieurs donneurs, choisis par les dizaines de personnes qui se sont manifestées après avoir lu un SMS envoyé par un ami de la famille.

Le "New Straits Times" précise qu’un problème cardiaque avait été dépisté chez la fillette après qu’elle s’est évanouie à l’école mercredi dernier. Elle ne pouvait cependant pas être opérée car l’hôpital ne disposait pas de réserves de son groupe sanguin, O négatif, qui est celui d’à peine une personne sur 15.

Un ami de la famille a lancé un appel par SMS à des proches, leur demandant de transmettre la demande le plus largement possible.

"Je n’en savais rien jusqu’à ce que je reçoive le message moi-même, a déclaré au Times la mère de la fillette. J’ai été inondée d’offres d’aide". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès