Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une fillette de 5 ans échappe à un rapt

Une fillette de 5 ans échappe à un rapt

Miraculeux. Sans la présence d’esprit de ses petits camarades, une petite fille de cinq serait peut-être enlevé. Un homme de 45 ans qui rodait autour d’un jardin public samedi soir avait essayé de l’entraîné avec lui. L’individu a été placé dans un service psychiatrique.
Les faits se sont déroulés pendant une fête de mariage. Dans le parc du Champ-de-Mars, près du Lieu Unique, endroit bien connu des Nantais, des Gens du voyage sont réunis pour fêter l’événement. Non loin les enfants jouent dans le jardin public lorsqu’un quadragénaire s’approche d’une petite fille et, lui prenant la main, lui ordonne : « Toi tu viens avec moi ». La fillette crie, ses camarades de jeu donnent l’alerte, les adultes interviennent immédiatement, mais le ravisseur s’enfuie. Il sera retrouvé et interpellé par les policiers dans un bar où il avait trouvé refuge.
Les enquêteurs apprennent que l’homme, un nantais qui, selon Europe1, « avait l’habitude de travailler avec des associations en contact avec des enfants », rodait déjà depuis le début de la journée près du lieu où se tenaient les petits. Inconnu des services de police, le suspect, qui tient des propos incohérents, est soumis à un examen psychiatrique et hospitalisé d’office.
Selon Ouest-France, il connaît depuis longtemps de vrais problèmes de santé, pour avoir déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. « Il va falloir vérifier si des scénarios similaires ne se sont pas déjà produits ailleurs », précise la brigade des mineurs de Nantes chargée de l’enquête.
La petite fille quant à elle est hors de danger : « Les choses se sont passées si rapidement que, sans doute, elle n’a pas eu le temps de réaliser ce qui se passait » a confié à Ouest France une source proche du dossier.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès