Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une journée pour contrôler son asthme

Une journée pour contrôler son asthme

La journée mondiale de l’asthme se tient le 5 mai. En France, le thème choisi est : « Asthmatiques, vivez à pleins poumons  ». Il s’agit pour l’OMS de mettre en avant l’importance et la nécessité d’avoir un asthme équilibré et contrôlé pour mener une vie la plus normale possible. Objectif : empêcher l’hospitalisation, le recours fréquent à des traitements de la crise aiguë, l’absentéisme au travail ou scolaire ou encore la dégradation de la fonction respiratoire en évitant l’exaspération de l’asthme.

Opérations « portes ouvertes » dans les Ecoles de l’Asthme, des centres d’éducation pour asthmatiques ouvertes aux adultes comme aux enfants, accueil et points-rencontres dans les Associations loco-régionales de l’Association, actions de sensibilisation à la mesure du souffle dans le cadre du dépistage et du contrôle de l’asthme, témoignages d’asthmatiques adultes / enfants, manifestations sportives et démonstrations, parcours du souffle avec mesure du souffle avant / après, jeux et animations pour les enfants, tables-rondes, mini-conférences, débats, discussions, forums.
 
L’association Asthme et allergie qui organise en France cette campagne nationale de communication a tout prévu. On ne peut rien ignorer, après cette journée, à propos de l’asthme. Surtout pas, c’est le thème central de cette journée d’information, l’importance et la nécessité d’avoir un asthme équilibré et contrôlé. Indispensable pour, selon Asthme et allergie, « mener une vie la plus normale possible ».

Car selon cette association, « les raisons d’un mauvais contrôle de l’asthme sont diverses. Les actions menées à l’occasion de la JOURNEE MONDIALE DE l’ASTHME doivent permettre de véhiculer des messages qui contribuent peu à peu à faire évoluer la vision de tous vis-à-vis de l’asthme et notamment d’aller à l’encontre des idées reçues (l’asthme est-il une maladie psychologique ? faut-il avoir peur de la cortisone ? mon enfant a-t-il des bronchites asthmatiformes ? la pollution est-elle responsable de mon asthme … ?).
 
Une brochure gratuite est également disponible sur simple demande, au Numéro vert « Asthme & Allergies Infos Service » le 0800 19 20 21

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès