Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une liste noire des compagnies aériennes pourrait rapidement être mise en (...)

Une liste noire des compagnies aériennes pourrait rapidement être mise en place

PARIS (AP)

Le ministre des Transports Dominique Perben a souhaité jeudi la mise en place rapide de la liste noire des compagnies aériennes sanctionnées en Europe.

"Il faut que nous arrivions à mettre en place cette liste noire des compagnies aériennes", a reconnu Dominique Perben sur RTL.

"Il faut évidemment un accord des 25 Etats (de l’Union européenne), mais moi je pousse beaucoup (...) pour que nous y arrivions parce que je pense que ce serait un élément de sécurité supplémentaire pour nos concitoyens", a dit le ministre.

Le commissaire européen aux Transports Jacques Barrot a expliqué que le processus de création de cette liste noire est en marche. Après l’accord des 25 Etats-membres, c’est le Parlement européen qui doit désormais se prononcer dans les premiers jours de septembre.

La liste noire européenne permettra aux citoyens européens de connaître la liste de toutes les compagnies sanctionnées par un des Etats européens. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès