Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une liste officielle de médicaments pour enfants

Une liste officielle de médicaments pour enfants

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), conjointement avec l’UNICEF, a publié le 29 avril dernier une liste des médicaments disponibles et spécialement formulés pour les enfants. Cette liste est destinée à aider les médecins et les organisations à trouver et se procurer « près de 240 médicaments essentiels susceptibles de sauver des vies d’enfants ».

Hans Hogerzeil, Directeur du Département Médicaments essentiels et politiques pharmaceutiques à l’OMS s’explique : « On estime que neuf millions d’enfants meurent chaque année de causes évitables qui pourraient être traitées. Une meilleure offre de médicaments sûrs spécifiquement destinés aux enfants et un accès amélioré à ceux-ci sont encore loin d’être une réalité pour de nombreux enfants des pays pauvres. Cette publication, unique en son genre, sera utile aux organisations et au personnel chargés de l’achat des médicaments pour savoir où se procurer ceux-ci et à quel prix »

Les autorités estiment que plus de la moitié des décès infantiles pourraient être évités si les maladies qui en sont à l’origine étaient traitées avec une médication adaptée aux enfants : « les infections respiratoires aiguës/la pneumonie (17%) ; les maladies diarrhéiques (17%) ; les infections néonatales graves (9%) ; le paludisme (7%) et le VIH/sida (2%). »


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès