Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une Miss France beur pour bientôt ?

Une Miss France beur pour bientôt ?

Juliette Boubaaya sera t-elle la première Miss France beur ? Geneviève de Fontenay qui préside le jury estime que Miss Picardie a toute ses chances. Une contribution symbolique au débat sur l’Identité nationale.

Véronique de la Cruz, Mareva Galanter, Sonia Rolland, Corinne Coman,Valérie Bègue,Chloé Mortaud. Ces Miss originaires des Antilles, de Tahiti, de la Réunion, du Rwanda et même des Etats-Unis sont les figures de la diversité à la française. Mais jusqu’à présent aucune jeune femme originaire du Maghreb n’a représenté la France. Cela pourrait changer le 6 décembre prochain, si le jury et le public décident d’élire Juliette Boubaaya, Miss Picardie, au rang de Miss France.

« Entre nous, déclare Geneviève de Fontenay à la Dépêche, j’espère qu’avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine ». Pour la présidente du comité Miss France cette élection serait « une claque administrée aux hommes politiques qui ont fait de l’identité nationale leur fonds de commerce ». Suivez mon regard. 
 
Crédit photo : miss algerienne 82
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès