Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Une synagogue de Toulouse attaquée à la voiture bélier

Une synagogue de Toulouse attaquée à la voiture bélier

Une voiture bélier en feu a été lancée lundi soir contre une synagogue, à Bagatelle, dans un quartier dit sensible de Toulouse. Une autre voiture était garée non loin qui contenait des cocktails Molotov. On ne déplore aucune victime. Mais on s’interroge, en plein conflit israélo-palestinien, sur cet acte qui n’a pas été revendiqué.

« L’automobile en feu a été précipitée contre le portail métallique du bâtiment, qui a résisté à l’assaut et n’a été que noirci, d’après les premières informations » précise lepoint.fr

A cette heure-là, un rabbin donnait des cours à l’intérieur de la synagogue. L’ensemble des personnes présentes à l’intérieur de l’édifice religieux a pu s’enfuir et échapper au sinistre. Cet acte de malveillance aurait pu donc tourner très mal. D’après des sources policières « les auteurs ont été dérangés vraisemblablement par une alarme ». Le système de vidéo-surveillance a permis de déjouer cet attentat. Le parquet a chargé le service régional de police judiciaire de mener l’enquête.

Acte de malveillance ou acte antisémite ? On se pose évidemment la question alors que redouble les combats dans la bande de Gaza. « Cette agression intervient peu après la réunion organisée lundi par la ministre de l’Intérieur qui a reçu les principaux représentants des communautés juives et musulmanes de France pour appeler au calme après les manifestations qui ont suivi l’offensive israélienne à Gaza » rapporte lexpress.fr.

Cette agression a été condamnée notamment par Michèle Alliot-Marie, la ministre de l’intérieur qui ce matin sur RMC a évoqué un « acte débile et révoltant » et qui a souhaité que la « situation ne dégénère pas dans notre pays, que la violence ne soit pas importée ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès