Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Val vire Pommier : réglement de comptes à France Inter ?

Val vire Pommier : réglement de comptes à France Inter ?

Règlement de comptes à France Inter ?
 
Philippe Val n’aura pas traîné pour procéder à son premier licenciement en tant que directeur de France Inter. C’est le jour même de sa prise de fonctions, jeudi dernier, que l’ancien patron de Charlie Hebdo a remercié Frédéric Pommier, qui présente la revue de presse de 8h30.
 
Selon le Syndicat national des journalistes (SNJ) de Radio France, le renvoi aurait eu lieu à peine deux heures après l’arrivée de Val à la rédaction de France Inter. Toujours selon le SNJ, aucune autre proposition n’aurait été faite à Frédéric Pommier. Le syndicat réclame aujourd’hui que la direction « revienne sur cette décision inacceptable ».
 
Pourquoi une décision aussi rapide et brutale ? "Notre confrère paye le fait d’avoir cité Siné Hebdo dans la revue de presse", affirme le SNJ. "Philippe Val, à l’époque directeur (et actionnaire) de Charlie Hebdo, lui en avait vertement et devant témoins fait le reproche", avance le syndicat.
 
L’ancien chansonnier a réfuté, lundi, cette insinuation devant la rédaction d’Inter. Le nouveau directeur de France Inter a plaidé que "la revue de presse n’est pas ce qui convient le mieux à Frédéric Pommier, et qu’il a, dans l’exercice, un problème de hiérarchisation de l’info". Philippe Val aurait promis un autre poste à Frédéric Pommier.
 
En tout cas, cet incident aura permis aux syndicats de rappeler qu’ils "n’accepteront aucun règlement de compte personnel, aucune suspicion illégitime, aucun procès d’intention, aucune mise au rancart d’un membre de la rédaction pour des motifs non professionnels".

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès