Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Vers un marquage olfactif des DVD ?

Vers un marquage olfactif des DVD ?

 

La MPAA (Motion picture association of America), association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie cinématographique américaine, indique que la contrefaçon et le piratage font perdre aux studios d’Hollywood 6,1 milliards de dollars (contrefaçon, 2,4 milliards, téléchargement depuis Internet, 2,3 milliards, copie illégale 1,4 milliard). Dans la lutte contre le fléau il faut faire feu de tout bois, par exemple chercher à utiliser le flair de chiens. Ce sont des labradors qui ont été choisis, entraînés pendant huit mois, et mis au travail, à la fin du printemps dernier, sur le hub de FedEx’s UK à Stansted Airport. Mission : en bons douaniers détecter les DVD pirates, en association avec les douanes britanniques et Fact, une institution anglaise anti-piratage. Les chiens ont fait leur travail, ils ont flairé des DVD dans des bagages. Des DVD légalement achetés.

On comprend mal comment, sans marquage olfactif des DVD, on pourrait attendre des deux noirs labradors qu’ils distinguent le bon grain de l’ivraie... Mais peut-être s’agit-il d’une campagne de communication, visant à réactiver l’image de la lutte anti-piratage ? C’est ce qu’incite à penser la tournée de stars aujourd’hui programmée pour les deux bêtes, Lucky et Flo, un petit tour des Etats-Unis, puis virée au Mexique, à Hong-Kong, à Singapour, à Dubaï... Ils pourront toujours être reconvertis en chasseurs de « bedbugs » et rejoindre leurs pairs qui débusquent ces minuscules punaises qui infestent régulièrement lits d’hôtels, d’hôpitaux, d’écoles à New York.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (96 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès