Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Viande avariée : cinq sociétés agroalimentaires condamnées

Viande avariée : cinq sociétés agroalimentaires condamnées

Charal (ne confondez pas avec Chabal), Soviba, Colvi, Defial et Arcadie Sud-Ouest . Ces cinq sociétés du secteur agroalimentaire ont été mis en examen « tromperie aggravée, mise sur le marché de produits corrompus et mise sur le marché de denrées préjudiciables à la santé » par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy du pôle de santé publique de Paris, selon une source judiciaire.

« L’enquête, au départ menée par l’Inspection des services vétérinaires, a mis en évidence des infractions graves en matière d’hygiène : les viandes servant à préparer ce corned-beef présentaient « des abcès et des lésions hémorragiques ». L’instruction a montré que ces lots avaient été vendus en France mais aussi dans trois autres pays européens : l’Irlande, la Grèce et la Belgique. Une bonne partie de la cargaison a aussi été écoulée vers l’Afrique.

De leurs côtés, les sociétés se défendent de pratiques illicites. Mais cette affaire pose une nouvelle fois la question de la sécurité sanitaire dans le domaine de la viande », rappelle Le Parisien.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès