Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Viande clonée : bientôt dans vos assiettes

Viande clonée : bientôt dans vos assiettes

Un jour, ne vous étonnez pas. Quelqu’un, à la fin du repas, vous dira : vous avez aimé cette entrecôte ? Eh bien c’était de la viande clonée ! Science-fiction ? Pas du tout. L’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu public, vendredi 11 janvier dernier, un rapport dans lequel elle estime "très improbable qu’il y ait une différence en terme de sécurité alimentaire entre les produits alimentaires provenant d’animaux clonés et de leur progéniture et ceux provenant d’animaux élevés de manière traditionnelle".

Tollé du côté des associations de consommateurs qui dénoncent là un "un alignement préoccupant de l’EFSA sur l’Agence américaine de la santé et de l’alimentation", selon TF1.

Le porte-parole du commissaire européen à la santé, Markos Kyprianou, a depuis déclaré prudemment qu’il ne s’agit que d’un rapport préliminaire. "Nous allons demander aux Européens ce qu’ils pensent du clonage avant de rendre notre avis en mai 2008.
On attend le rapport final de l’EFSA et celui du comité sur l’éthique. Après, avec le résultat de l’Eurobaromètre et avec toutes les preuves scientifiques, nous réfléchirons sur les éventuelles mesures à prendre".


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès