Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > VIDEO LIVE : Obama, investiture en musique

VIDEO LIVE : Obama, investiture en musique

Le discours du président Barack Obama est très attendu. Pour son investiture, le 44ème président a décidé de faire les choses en grand et en musique. Plusieurs artistes ont été invité pour cette grandiose cérémonie officielle et la musique ponctuera les moments forts de l’Inauguration day.

« Le United States Marine Band ouvrira les festivités à 16h (heure française) au pied du Capitole par l’hymne national américain, "The Star Spangled Banner", puis la formation musicale interprétera six autres morceaux, dont "The Stars and Stripes Forever" », précise lexpress.fr.
 
Après l’invocation religieuse Aretha Franklin chantera « Think » ou « Rescue Me » ou encore « A Change Is Gonna Come », morceau repris par le chanteur anglais Seal sur son disque Soul. Barack Obama l’a invitée à chanter lors de sa campagne présidentielle.

« Après la prestation de serment de Joe Biden, le vice-président, rappelle encore lexpress.fr, un nouvel intermède musical sera assuré par le quatuor John Williams, Itzhak Perlman (violon), Yo-Yo Ma (violoncelle), Gabriela Montero (piano) and Anthony McGill (clarinette) ».
 
Une entrée en fonction avec tambour et trompette !

LIVE VIDEO de la Fox

 


 



Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 20 janvier 2009 17:58

    Obamavox !!!


    • Trashon Trashon 20 janvier 2009 18:12

      youpiiii v’la l’13éme article sur l’obama !!! smiley


      • Mohammed MADJOUR Mohammed 20 janvier 2009 18:14

        Hello BARACK OBAMA,

        Je dois vous dire que je n’ai pas vu le festival de votre investiture parce que le coeur n’y est pas au joyeux spectacle mais je suivrais avec attention vos décisions dés que vous serez installé !

        Je vous propose de placer sur votre bureau un globe terreste qui vous rappellera à chaque instant que L’AFRIQUE,ce continent autour duquel ont pivoté tous les autres EST LA FACE DU MONDE ! Le Monde n’est beau que s’il est vu sous cet angle, qui pourra dire le contraire ?

        Nous n’avons pas l’ambition américaine et nous ne prétendons pas coloniser ni la Terre ni les lointaines planètes, nous avons un rêve quelque peu différent du votre parce que nous voulons la paix pour tous, Homme blanc, Homme noir, Homme jaune, Peaux rouges et autres Visages pales, sans avoir à la décréter encore moins à l’imposer sous ordonnance démocratique appuyée par la dissuasion nucléaire !

        Nul ne peut effacer ce que son prédéceseur a fait, la mise à mort des Etats est presque chose irreversible ; il reste cependant une mission qui vous incombe naturellement pour donner un sens et une dignité aux Institutions internationales à savoir la justification des agressions américaines sur d’autres continents car retirer SEULEMENT aujourd’hui les armées d’occupation ne résoud rien bien au contraire !

        Le terrorisme est un fléau politiquement à la mode mais il date déjà d’hier, la France l’avait mis en oeuvre pour détruire ses colonies ! Il ne faut en aucun cas utiliser ce cancer pour dévaluer encore les cultures et la Religion : des milliards d’êtres humains y croient sans faire le moindre mal ni à eux mêmes ni à autrui ! A défaut des réponses politiques faisons parler les Expperts et les Scientifiques pour peu que leur honnêté soit visible, il y va de l’avenir du Monde !

        LES NORD AFRICAINS NE SONT PAS SOUS DEVELOPPES ET CROIENT FERMEMENT EN LEUR ETOILE QUI BRILLE TOUJOURS, CAMARADE OBAMA ; PAR AILLEURS JE VOUS ASSURE QU’ILS COMPRENNENT BIEN LA JEUNE NATION AMERICAINE QU’ILS ENCOURAGENT VIVEMENT A S’ENGAGER LEGALEMENT POUR LA PAIX DANS LE MONDE !

        Mohammed MADJOUR.


        • Flibustier 20 janvier 2009 18:36

          Intéressant cette investiture, pour le simulacre de démocratie qu’elle représente.

          Obama a été choisi en mars, pas en novembre, et pas par le peuple.


          • appoline appoline 20 janvier 2009 18:43

            Nous verrons bien à l’usure selon la formule consacrée mais je doute qu’il soit un faiseur de miracles. Les ombres doivent déjà bien gigoter derrière lui.
            En ce qui concerne les commentaires entendus sur TF1, nuls à chier comme d’habitude. Le pompon est à décerner à la miss, qui en l’en croire, était encore dans les champs de coton il y a peu. Lamentable.


          • snowballing snowballing 20 janvier 2009 19:08

            Obama a été choisi en mars, pas en novembre, et pas par le peuple.

            Juste pour rire, par qui, selon vos sources si bien informées ?


          • médy... médy... 20 janvier 2009 19:16

            Pouvez vous préciser ? pourquoi en mars ? où ? comment et par qui.


          • snowballing snowballing 20 janvier 2009 19:34

            Je savais que allait me faire faire rire smiley
            Et vous avalez bien sûr tout ça la bouche grande ouverte, sans vous poser la moindre question....


          • Flibustier 20 janvier 2009 19:37

            Argumentez...


          • médy... médy... 20 janvier 2009 19:54

            Ah oui, pour ça je savais, y’a qu’a voir un bout de Hancock pour se rendre compte, ces deux-là sont au minimum des immortels... chéris des Illuminatis


          • snowballing snowballing 20 janvier 2009 20:04

            Houla non... J’ai passé des centaines d’heures à le faire auparavant, et ça fait partie de mes bonnes résolutions pour 2009, de ne plus me fatiguer à ça. Il y a de toute façon un problème de communication qui s’installe de suite : quand on adhère à ce genre de théories, ça devient très vite quelque chose de l’ordre du religieux, de la croyance. Si je vous dis que les preuves avancées par la majorité de ces sites sont bidon, vous ne voudrez pas me croire sur ma bonne parole, et c’est normal. Si je vous suggère des liens réputés sérieux démontant ces même théories, vous me direz que ces liens sont bidon, et participent en fait de la machination...
            Le pire étant qu’il y a bien sûr forcément un peu de vrai, dans certaines ces théories, sur la quantité. Mais cette vérité est enfouie sous une telle accumulation de manipulations et de propagandes (au service en général de l’agenda de certaines mouvances américaines, libertarians radicaux et extrème droite en tête), que je me sens obligé de tout rejeter en bloc. Un exemple récent, et relayé régulièrement même içi, la soit-disante inégibilité d’Obama (il ne serait pas né sur le territoire américain), propagande libertarienne orchestrée par Phil Berg et débunké par le Washington Post, Factcheck, etc...


          • ZEN ZEN 20 janvier 2009 19:08

            Désolé d’avoir manqué la service religieux, pardon ...l’investiture


            • Gasty Gasty 20 janvier 2009 19:22

               smiley Il y aura une redif à la messe de TF1 à 20 h.


            • Internaute Internaute 20 janvier 2009 19:11

              Trés intéressante cette investiture. Il y a un côté César qui fait quand-même peur. Le protocole est quasi-royal, le président l’étant presque par la grâce de Dieu. Les déclarations sont ubi et orbi comme celles du Vatican. Cela m’a fait penser au sacre de Charlemagne la nuit de noël 800.

              Pour ce qui est du discours, j’ai encore plus peur. Obama reprend les thèmes de Reagan pour une Amérique forte, les thèmes de Kennedy sur le fair deal et les thèmes de Roosevelt sur le new deal. Il se raccroche aux branches et a rempli son discours avec le discours des anciens sans apporter vraiment de note personnelle autre que l’auto-satisfaction de la libération des noirs. Il pratique l’ouverture à tout va pour rassembler et ne fâcher personne. L’Amérique a plus que jamais besoin d’un timonier et j’ai là-dessus quelques doutes.

              J’ai bien peur que face aux réalités il n’ait à opposer que des espoirs et s’en remette au messie.


              • Cascabel Cascabel 20 janvier 2009 19:25

                Présente tes papiers Obama !


                • Avérroès Avérroès 20 janvier 2009 19:29

                  Pas un mot pour Gaza !

                  Le mépris continue.

                  Ils seront plus de 100.000 - 20.000 logements détruits- à passer la nuit à la belle étoile.

                  C’est mieux que sous les bombes made in USA. Comment peut-on dormir tranquillement alors qu’à Gaza, ils manquent de tout ! Heureusement il y eut la visite de Ban Ki-moon pour confirmer aux irréductibles que les massacres sans discernement ont bien été exécutés par Israël !

                  Honte à ceux qui se taisent, honte à ceux qui cautionnent, honte à ceux qui soutiennent Israël.

                  Non vraiment, le cœur n’est pas à la fête ni à la musique.

                  C’est le temps de l’ultime réflexion.

                  Demain, il sera trop tard, d’autres victimes succomberont à leurs blessures.

                  Espérons que Gaza sera le dernier massacre.


                  • fouadraiden fouadraiden 20 janvier 2009 19:33


                    Ca va nous changer de l’agité du bocal qu’est devenu Sarkozy.


                    • médy... médy... 20 janvier 2009 19:57

                      Voyons, Sarkozy n’est que gouverneur de l’état de France, notre président c’est Obama maintenant ! Notre approvisionnement en denrées alimentaires et pétrolifères dependra désormais des actions guerrières qu’il entreprendra à travers le monde !...


                      • TSS 20 janvier 2009 20:01

                        il soulève un grand espoir(?)

                        qu’a t’il dit de réellement nouveau ? rien !!

                        dans son equipe il a embauché des anciens de chez Bush ce qui n’est pas la meilleur façon de rompre avec

                         son predecesseur !

                        2 des secretaires d’etat nommés ont demissionné en catastrophe ; l’un pour avoir essayé de vendre un siège

                        de senateur ;l’autre ne payait pas ses impots depuis plus de 10 ans !!

                        il est comme tous les autres ,les mains liées par les puissances d’argent... !!


                        • médy... médy... 20 janvier 2009 20:02

                          Il suffit de connaître un brin sur la symbolique de l’Oeil d’Horus, puis d’aller sur http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4233010,00-le-discours-d-investiture-de-barack-obama-.html&nbsp ; et de se rendre compte que ça sent les Illuminatis là dessous.


                          • médy... médy... 20 janvier 2009 20:14

                            Nicolas Sarkozy dit qu’il a "hâte" de "changer le monde" avec Barack Obama.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès