Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Vieira à Manchester City : c’est presque fait !

Vieira à Manchester City : c’est presque fait !

Patrick Vieira, 33 ans, devrait rejoindre le club anglais de Manchester City. Habitué à cirer le banc de touche de l’Inter Milan cette saison, l’ancien capitaine des Bleus veut avoir du temps de jeu pour avoir une chance de participer à sa dernière grande compétition internationale : le Mondial 2010.
 
Jose Mourinho, l’entraîneur de l’Inter, a confirmé la rumeur. Interrogé sur la probabilité que son milieu de terrain finisse la saison en Lombardie, il a répondu : "Je pense qu’elles sont faibles". Même si cette année Pat Vieira est épargné par les blessures, il est barré dans le onze intériste par une flopée de milieux de grande classe : Cambiasso, Muntari, Stankovic, Thiago Motta ou Zanetti.
 
Il y a encore quelques mois, on croyait la carrière internationale de Vieira terminée, mais aujourd’hui tout semble redevenu possible. Dans une équipe de France en mal de leaders, l’homme aux 107 sélections pourrait s’avérer déterminant pour souder un groupe encore un peu tendre. Avec Thierry Henry, il serait le dernier rescapé de l’épopée de 1998.
 
En attendant cet été et l’Afrique du Sud, Patrick Vieira devra faire ses preuves dans son nouveau club. Manchester City est actuellement 5e de Premier League et peut rêver à une qualification pour la League des Champions la saison prochaine. L’équipe, alimentée cette année par une manne financière inédite, s’est enrichie de nombreuses stars : Carlos Tevez, Robinho, Adebayor, Roque Santa Cruz, ou encore Kolo Touré.
 
A City, Vieira devrait retrouver son premier coach à l’Inter, Roberto Mancini, avec qui il a gagné deux titres de champion d’Italie. Vieira avait quitté la Premier League en 2005, après neuf saisons à Arsenal dont il reste une légende. Après une saison à la Juventus (2005-2006), il avait rejoint l’Inter.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès