Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Villepin active VigiPirate en urgence

Villepin active VigiPirate en urgence

Suite aux attentats de ce matin à Londres, la France a décidé de passer de l’orange au rouge le plan VigiPirate.

Comme le souligne le Nouvel Obs, Villepin "a précisé dans une déclaration à Matignon qu’il avait demandé au ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy et à la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie de lui faire des propositions sur les moyens de renforcer la protection des sites les plus vulnérables". Une nouvelle réunion de travail a été planifiée dans les prochaines heures.

"Devant ces actes odieux, je tiens à exprimer ma solidarité la plus profonde, mon amitié et mon soutien à tout le peuple britannique et en particulier aux habitants de la ville de Londres. Le gouvernement français se tient à la disposition des autorités britanniques pour leur apporter notre assistance et notre coopération«  », a également déclaré le premier Ministre.

Par ailleurs, le ministère français des Affaires étrangères a mis en place un numéro d’appel de renseignements au public (01.45.50.34.60).

A signaler également que les membres du parlement ont arrêté leur travail en solidarité avec les victimes des attentats.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès