Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Vincent Cassel désigné pour l’ouverture de Cannes

Vincent Cassel désigné pour l’ouverture de Cannes

Vincent Cassel va succéder à Cécile de France dans le rôle du maître de cérémonie du Festival de Cannes. L’acteur français va devoir revêtir le costume pour la 59e édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Le Festival de Cannes est un des plus prestigieux événements récompensant des œuvres cinématographiques. La croisette accueille chaque année pendant une dizaine de jours de nombreuses personnalités du cinéma ; outre les acteurs et les réalisateurs, scénaristes, producteurs, investisseurs se côtoient en marge du festival sur un marché du film international.

Vincent Cassel va donc ouvrir cette 59e édition en annonçant le président Wong Kar Wai et les différents membres du jury sur la scène du Palais des festivals. Les prix décernés par les jurés seront officialisés lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le dimanche 28 mai et qui sera également animée par l’acteur Vincent Cassel qui n’est pas un nouveau venu pour le festival de Cannes : il doit sa première apparition sous " les projecteurs " de la Croisette au film La haine de Mathieu Kassovitz en 1995. Il est également venu pour le film de Gaspard Noé Irréversible, en 2002, qu’il a joué avec sa femme Monica Belluci.

Le 59e Festival de Cannes sera ouvert par la projection du très attendu Da Vinci Code réalisé par Ron Howard, produit par Brian Grazer et John Calley pour Columbia Pictures et Imagine Entertainment et qui met en scène notamment Tom Hanks, Audrey Tautou et Jean Reno. Le film sera présenté hors compétition mercredi 17 mai, après la cérémonie d’ouverture.

Wong Kar Wai, qui est le président du jury, sera le premier président chinois dans l’histoire du Festival de Cannes. Cannes lui est un endroit cher puisqu’il y a été révélé en 1989 avec As tears go by ; il revient en 1997 avec son film Happy together en sélection officielle (il obtiendra le prix de la mise en scène), puis en 2000, son film In the mood for love qui était dans la course à la Palme d’Or trouve un écho mondial, et enfin, le réalisateur présente 2046 en sélection officielle en 2004.

Notons également deux films très attendus : Marie-Antoinette de Sofia Coppola, qui sera projeté en compétition officielle, et Volver, de Pedro Almodovar, dans lequel il met en scène une des actrices que ses films ont révélées, Penelope Cruz. Volver sera présenté hors compétition officielle.

Les festivités seront donc lancées par le maître de cérémonie Vincent Cassel, qui accueillera au Palais des Festival de Cannes le jury présidé par le réalisateur Wong Kar Wai. A qui reviendra la Palme d’or cette année ?

L’Equipe AgoraVox


Moyenne des avis sur cet article :  3.49/5   (93 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès