Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Violences du Nouvel An, les vrais chiffres

Violences du Nouvel An, les vrais chiffres

Dès le 2 janvier, les violences de la nuit de la Saint-Sylvestre étaient contestées (voir Agoravox). Ce ne sont donc pas 372, mais 878 voitures qui ont brûlé pendant la première nuit de l’année.

Le chiffre émane du ministère de l’Intérieur. Son porte-parole vient de déclarer que ce chiffre représente une baisse « par rapport au bilan global de l’an dernier de 973 véhicules détruits. C’est une baisse de 9,7% par rapport à l’an dernier », a-t-il ajouté.
« Pour 2006, le seul bilan connu était de 397 voitures brûlées durant la nuit du Nouvel An » rapporte Le Monde. Selon le ministère, le bilan chiffré est difficile à établir.

Certains sinistres étant déclarés bien après qu’ils ont eu lieu. En outre, ce chiffre ne signifie pas que ces voitures soient détruites dans le cadre de violences urbaines. Sous-entendu, notamment : des petits malins pourraient profiter de cette période « chaude » pour arnaquer leur assurance...

Mais pour Julien Dray qui avait déjà mis en doute les évaluations du début de l’année, les « vrais » chiffres ne démontrent pas que l’on va vers l’apaisement, bien au contraire.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès