Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Violents affrontements dans la région de Baqouba

Violents affrontements dans la région de Baqouba

BAGDAD (AP)

L’insurrection irakienne a lancé samedi une série d’attaques dans la région de Baqouba, au nord de Bagdad, tuant au moins 20 policiers et soldats irakiens. Des affrontements ont eu lieu par ailleurs entre insurgés et forces irakiennes et américaines près de la ville de Tal Afar.

Au moins neuf policiers sont morts dans plusieurs fusillades à Baqouba, à 55km au nord-est de Bagdad, ont annoncé des responsables. Six policiers et deux soldats ont été tués dans un autre affrontement à Buhriz, dans la banlieue de Baqouba. Trois autres soldats irakiens sont morts samedi dans l’attaque de leur convoi près d’Adhaim, à 50km au nord de Baqouba, a précisé le colonel de la police Abdullah Qadir. Ces trois attaques se sont produites dans la province de Diyala.

Par ailleurs, des civils irakiens ont rapporté que des combats se poursuivaient samedi pour la deuxième journée consécutive dans la banlieue de Tal Afar, bastion rebelle situé à 420km au nord-ouest de Bagdad. Les responsables hospitaliers ne s’avançaient pas à donner un bilan, la zone étant trop dangereuse pour que les ambulances puissent y accéder. A la gare routière, des affrontements ont débouché sur la mort d’un insurgé et l’arrestation de six autres.

A Samarra, 95km au nord de Bagdad, quatre civils ont été tués et 11 blessés quand trois obus de mortier visant une installation américaine ont raté leur cible.

Des hommes armés ont enlevé trois employés irakiens qui venaient de quitter la base aérienne de Taji, à une quinzaine de kilomètres au nord de Bagdad, selon le colonel de police Miqdad al-Khazragi. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès