Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Violents orages à Montpellier

Violents orages à Montpellier

MONTPELLIER (AP)

De violents orages se sont abattus sur Montpellier (Hérault) mardi matin, entraînant de très fortes perturbations de circulation dans et autour de la ville, a-t-on appris auprès des pompiers de l’Hérault.

Selon le commandant Christophe Durand, des pompiers de l’Hérault, « les précipitations sont fortes (plus de 100mm durant la nuit) mais l’orage se déplace vers l’ouest et n’a donc pas le temps de provoquer de lourds dégâts ».

De nombreuses routes sont coupées, rendant inaccessibles plusieurs quartiers de Montpellier, notamment vers les universités et l’hôpital. Le tramway ne circule que sur une petite partie de son trajet habituel. Les pompiers ont demandé aux personnes pouvant renoncer à se rendre dans la ville de le faire, afin d’alléger une circulation critique.

Les pompiers insistent néanmoins sur le fait que les interventions, nombreuses, restent légères. Il s’agit « de voitures à dégager et de petites inondations dans les caves  », précise encore le commandant Christophe Durand.

Vers 9h00, l’orage quittait la ville de Montpellier pour se déplacer vers les zones plus à l’Ouest.

L’Hérault a été placé depuis lundi matin en alerte météo en raison de ces orages et des fortes pluies. L’alerte reste en vigueur jusqu’à mercredi midi dans douze départements. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès