Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Voici la nouvelle stratégie de Windows : se baser sur le Web.

Voici la nouvelle stratégie de Windows : se baser sur le Web.

Office Live et Windows Live sont les deux nouvelles initiatives Microsoft sur Internet. "Office Live" est destiné aux petites et moyennes entreprises, et "Windows Live" aux particuliers. Microsoft annoncerait donc une expansion pour ces services Internet. En effet, l’éditeur s’apprête à proposer une version « Web » de ses applications qui portera le label « Live ». Ces produits pourront être utilisés à partir du réseau Internet, sans installation sur le PC de l’utilisateur.

Pourtant, il semble qu’une tendance soit en train de s’installer. Microsoft se dit décidé à s’investir durablement dans ce créneau, et non de façon circonstancielle. L’ancien PDG de Groove Networks —et nouveau responsable technique chez Microsoft— Ray Ozzie a beaucoup insisté sur ce point : l’éditeur maximo prend une nouvelle orientation stratégique avec le lancement de sa gamme Live. (Generation NT)

"L’objectif premier d’Office Live est de fournir aux petites entreprises la capacité de gérer facilement, et à un faible coû,t leur activité, de la même manière que le font les grandes entreprises ", explique Rajesh Jha, General Manager of Information Worker Services de Microsoft. "Grâce aux services Office Live, nous rendons les technologies complexes abordables, et faciles à utiliser, pour les petites entreprises, leur donnant ainsi la possibilité d’atteindre leurs objectifs commerciaux". (NetEco)

Le développement des programmes sur le web a donc incité Microsoft à proposer de nouvelles stratégies de développement pour faire face à la montée de la concurrence « gratuite », comme OpenOffice ou encore StarOffice.

Les béta de ces services sont prévus pour le début 2006. Ces nouveaux services ne sont sans doute pas sans relation avec les résultats récents des versions piratées que Windows a pu évaluer grâce à son service de mise à jour en ligne.

Il existe déjà le produit Office Live Meeting, anciennement « PlaceWare Conference Center », qui est un service de Microsoft permettant de collaborer en ligne et en temps réel avec des employés et des clients.

Notons que ThinkFree propose déjà, et gratuitement, une suite bureautique utilisable directement en ligne. Les outils disponibles sont le traitement de texte, un tableur et un outil pour faire des présentations. Ou encore gOffice, qui propose, lui aussi, une suite similaire à la suite Office de Microsoft, directement en ligne.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès