Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Vol supersonique pour Vladimir Poutine

Vol supersonique pour Vladimir Poutine

MOSCOU (AP)

Il a déjà conduit un train, pris la mer à bord d’un sous-marin et volé dans un avion de chasse. Le président russe Vladimir Poutine peut désormais ajouter à la liste de ses faits de gloire un vol dans un bombardier stratégique supersonique et un lancement de missile de croisière.

Après avoir assisté à un meeting aérien à Moscou mardi, le maître du Kremlin, 52 ans, a revêtu un casque et une combinaison de pilote de l’armée de l’air et a pris place dans un bombardier Tu-160 pour une mission d’entraînement.

Juste avant le décollage, un médecin militaire a vérifié sa tension artérielle, lui déclarant qu’elle n’avait rien à envier à celle d’un cosmonaute. "Nous n’allons pas voler dans l’espace", a toutefois précisé le président russe devant les caméras de télévision.

La mission incluait un vol supersonique et le lancement d’un missile de croisière au-dessus de l’Arctique. Vladimir Poutine, qui cherche à projeter l’image d’un dirigeant dynamique et sportif, est un judoka et un skieur confirmé. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès