Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Xavier Bertrand plaide pour une UMP vraiment populaire

Xavier Bertrand plaide pour une UMP vraiment populaire

Populaire ? Il y avait déjà des républiques populaires, des banques populaires, le Secours Populaire et même l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP). Cela ne suffisait pas à Xavier Bertrand. Le nouveau patron de l’UMP souhaite que son mouvement soit encore plus populaire. Il l’a affirmé samedi lors du congrès de son parti à la Mutualité.

Comment être encore plus populaire que populaire ? En nommant un bureau représentatif des attentes des français : « Après avoir confirmé la prise de pouvoir de Xavier Bertrand samedi, le bureau politique du parti a aussi désigné, sans surprise, ses adjoints : l’ex-socialiste Eric Besson, ministre de l’Immigration, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à l’Economie numérique et les députés Marc-Philippe Daubresse (centriste) et Axel Poniatowski (libéral) ». Le mouvement sera ainsi ouvert à toutes les idées.

Mais aussi, Xavier Bertrand a promis que le siège de l’UMP se trouverait dans un lieu plus populaire. Pour l’heure il est installé 55, rue de la Boétie, dans le 8ème, un quartier pas très populaire et très onéreux. Rappelons que Nicolas Sarkozy avait installé son QG de campagne dans le 10ème arrondissement.

« Aujourd’hui, rapporte latribune.fr, il est temps d’engager la rupture pour faire de l’UMP le grand mouvement populaire que les Français attendent » a expliqué M. Bertrand à la tribune de la Mutualité. Mais sans vraiment expliquer plus avant ce qu’il souhaitait.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès