Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > 100 ans de corridas à Fréjus, ça suffit !

100 ans de corridas à Fréjus, ça suffit !

Cet été, la ville de Fréjus fêtera 100 ans de corridas. Un siècle de violence, un siècle de torture, un siècle de barbarie. Nous n’arrivons même pas à comptabiliser le nombre de taureaux suppliciés, de taurillons massacrés et de chevaux éventrés. Bel anniversaire en effet, et qu’il convient de commémorer !

Ne doutons pas que la municipalité fréjusienne en profitera pour se déchaîner dans sa propagande taureaumachique, en voulant englober toute la Côte d’Azur dans ses spectacles sanglants (elle l’a fait l’an passé en baptisant sa féria « Féria de la Côte d’Azur », sans demander l’avis des intéressés) en inondant les media d’annonces et en polluant le paysage urbain et campagnard d’affiches alléchantes, par ailleurs illégalement placardées.

C’est pourquoi, pour répondre à une ignominie qui s’annonce sans précédent, notre Collectif a mis sur pied un grand rassemblement anti corrida qu’il souhaite lui aussi sans précédent.

Nous voulons démontrer que non seulement la France est contre la corrida, mais aussi l’Espagne et le Portugal - pays de culture taurine- et les Pays Bas, la Belgique, l’Autriche- pour ne citer qu’eux - qui n’ont pas de culture taurine.

Pour ce faire nous invitons les associations de protection animale européennes à se joindre à nous.

Le message sera clair : c’est l’Europe entière contre la torture taureaumachique, car il s’agit bien d’un combat universel contre la barbarie.

La manifestation, dont les modalités restent encore à définir, aura lieu le samedi 16 juillet 2005 après midi, et sera placée sous le signe du pacifisme et de la dignité. Une conférence de presse où chaque représentant pourra s’exprimer est prévue, et la présence de personnalités médiatiques donnera un éclat supplémentaire à cet évènement.

Pratiquement, voici ce qui a été d’ors et déjà décidé : 1 Des bus gratuits au départ de Toulouse, Lyon et Nice seront mis à la disposition des manifestants qui feront l’aller- retour dans la journée (nombre de bus, lieux de départs, horaires et arrêts à définir et/ou modifier selon la demande) 2 Un hébergement gratuit (les nuits précédent et suivant la manifestation, soit les nuits des 15 et 16 juillet) sera offert aux manifestants qui, vu l’éloignement de leur domicile, désireront séjourner plus longtemps à Fréjus. NB le CAC83, organisateur de cette manifestation, gérera aussi bien la mise en place des cars que le planning des hébergements. Dans tous les cas, afin de connaître suffisamment à l’avance le nombre de participants et ainsi pouvoir organiser au mieux le déroulement de cette manifestation, il sera demandé à chaque participant un dépôt de chèque de 50 euros (à l’ordre du CAC83) lors de l’inscription - chèque qui ne sera bien évidemment pas encaissé mais restitué sur place à l’arrivée des manifestants. C’est ainsi que nous lançons une mobilisation générale contre les corridas de Fréjus.

100 ANS ça suffit ! Nous engageons donc vivement chaque association à faire connaître cette annonce auprès de leurs adhérents/sympathisants et auprès des autres contacts animaliers qu’elles pourraient avoir, à rassembler ses troupes, à participer en masse en s’inscrivant dans les meilleurs délais auprès du CAC83. Nous engageons chaque particulier à faire de même. N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires. NOUS COMPTONS SUR VOUS !

16 juillet Fréjus Var Action européenne Rendez-vous à 14 h Place Paul Vernet Site : www.cac83frejus.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FLAC


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès