Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > 30 000 enfants meurent chaque jour dans le monde et nous n’en parlons (...)

30 000 enfants meurent chaque jour dans le monde et nous n’en parlons pas assez

Toutes les 3 secondes une personne meurt de la pauvreté dans le monde. Si vous parlez anglais ne ratez pas cette video.

L’organisation One.org qui milite pour que la pauvreté devienne un problème du passé, à lancé une pétition pour aider les pays les plus pauvres. L’initiative est très américaine puisque la lettre s’adresse à Bush, mais elle commence à faire le tour du monde.

Il s’agit d’atteindre 100 000 blogs qui parlent de Live8 avant le sommet du G8 pour participer à sensibiliser les leaders de notre monde sur le fait que les blogueurs se mobilisent pour la pauvreté alors que les médias en parlent trop peu, c’est devenu banal, normal.

Dave Sifry, fondateur de Technorati, appelle les blogueurs à signer la déclaration, aller sur Live8 et placer les badges sur leurs blogs. Le mouvement est suivi dans le monde entier par près de 10 000 blogueurs. Je viens de le faire, à vous de jouer.

Technorati Tags : live8, live8 paris


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Yves Alain Garet (---.---.209.19) 11 août 2005 11:25

    Entièrement d’accord,les médias traditionnelles ignorent ce vrai problème de société,pourquoi ? C’est trop banalisé et tout le monde s’en moque plus ou moins,les« valeurs » actuellement reconnues sont essentiellement basées sur le confort douillet de l’ignorance de ce qui dérange la quiétude générale en ayant pour ligne de conduite l’égoisme et l’hypocrisie,mais quel genre d’humanité voulons nous dans notre société actuelle ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès