Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > A MM. Fabius et Hollande : soumettez la guerre contre la Syrie au vote du (...)

A MM. Fabius et Hollande : soumettez la guerre contre la Syrie au vote du Parlement

Lettre ouverte à MM. les députés de l'Assemblée Nationale. Droits de reproduction et de diffusion à tous vos députés libres et même recommandés par l'auteur.

NOM Prénom Adresse, date

ASSEMBLEE NATIONALE

M. Le député

126 rue de l'Université

75355 Paris 07 SP

 

OBJET : Demande de vote à l’Assemblée avant toute action militaire officielle de la France contre la Syrie (tirs de missiles, aide officielle à des commandos).

Monsieur le député,

 

La situation en Syrie est confuse mais pas au point de perdre la tête comme nos médias et leurs lobbyistes. Une écrasante majorité de citoyens de l’OTAN sont contre toute forme d’ingérence militaire de l’OTAN en Syrie et pas seulement contre une ingérence au sol, car même si les sondages n’en parlent pas, je ne vois pas pourquoi cette subtilité de journalistes en mal de liberté infléchirait notre opinion sous la barre des 50%, alors qu’elle est massivement dépassée depuis le début et qu’elle se conforte chaque jour.

1/ Rappel des chiffres :

> 8 lecteurs sur 10 du FIGARO sont CONTRE toute forme d’ingérence française.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/25/01003-20130825QCMWWW00121-les-occidentaux-doivent-ils-intervenir-militairement-en-syrie.php ( 26 août 2013)

> 8 auditeurs sur 10 de RMC sont CONTRE toute forme d’ingérence française.

http://www.rmc.fr/info/512030/syrie-faut-il-intervenir/# ( 21 août 2013)

> 7 américains sur 10 sont CONTRE toute forme d’ingérence américaine (août 2013)

http://www.people-press.org/2013/06/17/public-remains-opposed-to-arming-syrian-rebels/

Et selon les sondages officiels de mai-juin 2013 : 80% des allemands, 78% des anglais et 62% des français (seulement, mais nous avons les médias que nous méritons) sont CONTRE toute forme d’ingérence de l’OTAN en Syrie.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197

Monsieur le député, dans le dernier article, vous remarquerez que selon des sources pro-OTAN, entre 90% en juin 2013 et 55% dès décembre 2011 de la population syrienne est CONTRE l’insurrection armée des rebelles. Une guerre tue les peuples entre eux, pas ceux qui décident de la faire. Si la conscription existait encore en France comme en Syrie, y enverriez-vous vos enfants, comme les enfants syriens s’y rendent quelle que soit leur religion, leur race, leur couleur ? Etes-vous un citoyen français, ou un membre de réseaux inféodés à la lutte des néoconservateurs pour le contrôle du gaz mondial (voir « Les Guerres du Pétrole », Canal+, Spécial Investigation, pour le cas de la Libye) et pour l’élimination par la force de l’islam communiste dit « chiite », non aligné sur l’Euro-Dollar ? Plus personne n’est dupe sur la toile. Et vous ?

JPEG - 36 ko
hopital improvisé en secteur rebelle
L’identification de traces de gaz toxique ne prouve pas qui les a utilisés. Il en faudra plus pour Carla Del Ponte et le TPI.

2/ L’usage du gaz ? Croyez-vous encore au contenu des fioles d’anthrax de Colin Powell ? Aux 200 chars devant Benghazi de BHL ? (5 selon nos pilotes…) Au hasard des dates identiques entre les exercices conjoints Marine Nationale - Royal Navy « Southern Mistral » décidés en octobre 2010, et l’opération militaire « Harmattan » qui a usurpé la résolution 1973 et conduit à la mort de 5000 à 30 000 voire 80 000 libyens ? (chiffre Assad puis Abdeljalil du CNT puis Takkiedine repris des chancelleries) Croyez-vous encore aux bébés-couveuses koweïtis jetés par terre par les soldats de Saddam ? Aux charniers roumains de Timisoara ? Aux grottes sophistiquées de Ben Laden à Tora Bora ? A la piste islamiste dans l’affaire Karachi ? Aux « preuves accablantes » contre Ben Laden que 12 ans plus tard nous attendons toujours de Bush, Rumsfeld, Rice, Powell et Blair ? Et surtout… aux ADM en Irak ? Le chaos humain sans fin en Afghanistan, en Irak, en Libye ne vous suffisent-ils pas ? 200 afghans expulsés de Calais et des milliers de libyens séquestrés à Lampedusa face à des millions de réfugiés arabo-musulmans disséminés dans tout les pays du bassin méditerranéen plus pauvres que le nôtre ne vous suffisent-ils pas ?

3/ Les rebelles ? Etes-vous sûr que les forces étrangères ou islamistes qui phagocytent les « rebelles » sont contrôlables ? Que ces forces sont minoritaires ? Que ces forces ne vont pas se retourner contre nous ? Que les rebelles « modérés » (mais armés) peuvent se débarrasser de cette lie de la terre qui afflue chaque jour sur leurs territoires, attirée par les pétrodollars et armée in fine par nous ? Le peuple syrien en a ras le bol de ces assassins écorcheurs gangsters. 3 français sur 4 aussi Monsieur le député. Pas vous ? Voulez-vous les encourager par des tirs de missiles contre le haut commandement d’une armée régulière de conscrits soutenue par 90% de son peuple, n’en déplaise aux médias et à notre Exécutif ? Je suis français comme vous et je vous dis : « Ca suffit. » Songeons à la décision courageuse de MM . Chirac et De Villepin le 14 février 2003. Laissons le peuple syrien s’autodéterminer. S’il y a une décision à prendre, alors cessons d’armer les forces étrangères qui s’interposent et favorisons la transition proposée par le gouvernement laïc syrien et surveillée par ses alliés.

Une armée régulière de conscrits ne va pas massacrer son propre peuple.

Demandez HAUT ET FORT à notre Exécutif le VOTE pour ou contre cette guerre à l’assemblée nationale AVANT d’engager la parole de la France ! Car comme en Libye, elle tuera encore plus de civils innocents et sèmera le chaos, contre un état qui a demandé lui-même des inspections, qui est face à des accusations une fois de plus sans preuves juridiques défendables, qui est soutenu par des grandes puissances aussi matures que nous, et qui fait partie historiquement de la francophonie si mal en point aujourd’hui au sein de l’OTAN qui a attendu 2 ans en vain. Le peuple syrien, qui semble donc soutenir fermement son pays, peut bien attendre encore 2 semaines nos missiles malgré lui afin de savoir au moins QUI les lui envoie depuis La France.

Avec l’assurance du respect que je voue aux institutions de mon pays,

signature Prénom nom,

citoyen du même pays QUE VOUS


Les réactions les plus appréciées

  • unandeja (---.---.---.147) 27 août 2013 11:54

    on en peut qu’être d’accord....je crois que jamais les opinions publiques n’auront été aussi hostiles à une guerre qu’on tente de nous imposer....et je ne comprends pas que nos gouvernants, hollande et fabius en tête, réclament autant un conflit couteux (financièrement mais aussi en termes d’image...cet alignement US ne peut que nous nuire dansl esp ays arabes alors qu’on y avait une belle influence :/

    ...et merci de rappeler une info tellement oblitérée chez nous...le soutien des syriens pour El Assad qui est devenu aujourd’hui massif....

  • etrange (---.---.---.35) 27 août 2013 11:58
    etrange

    Si l’autorisation de voter nous était donnée, je pense que notre avis serait aussi suivi qu’il ne l’a été lors des votations concernant l’UE ! Or, la triste réalité c’est que nos dirigeants ne sont que des pions qui ne gouvernent plus grand chose et obéissent docilement au plan de domination mondiale USraelien...L’apparente confusion et manque de controle dans le déroulement des évènements, ici ou là, ne doit pas vous tromper, elle est illusoire et répond parfaitement à l’agenda du NOM dont la stratégie du chaos demeure le socle principal, un préalable nécessaire avant que de voir son avènement. L’islam radical que notre tonton Sam installe partout dès qu’il le peut est un des acteurs de ce projet, notamment le Salafisme et le Wahhabisme.....Quand à nous, nous sommes TOUS de simples spectateurs impuissants quoique nous pensons. Seule une prise de conscience globale de la plèbe pourrait changer la donne, mais lorsque je lis sur ce forum, si fréquemment, les adeptes de TF1 et de BFM je ne suis pas très optimiste...

  • troletbuse (---.---.---.27) 27 août 2013 11:17
    troletbuse

    On aurait mis BHL à la place de Fabius que ca n’aurait pas été pire.

  • lloreen (---.---.---.110) 27 août 2013 13:44

    Je suis en accord total avec votre article.

    Plus aucun citoyen digne de ce nom n’ est en phase avec les soi-disant élites de ce pays depuis bien longtemps, tout inféodées qu’ elles sont aux lobbies et autres think tank qui ne sont que des cercles appelés à soutenir la politique de la haute finance mondiale .

    Cette propagande médiatique pour l’ entrée en guerre des alliés de l’ OTAN (organisation terroriste de l’ atlantique nord) avec la Syrie est une insulte à toute personne avec une once d’ humanité.

    JAMAIS aucun peuple n’ a été en guerre l’ un envers l’ autre mais UNIQUEMENT quelques individus au service d’ intérêts privés.
    Par conséquent, chaque être se respecte se doit d’ envoyer un courrier au président de la République, garant des intérêts de cette même république.

    En tant qu’ individu, je n’ ai AUCUN intérêt au meurtre de quiconque.En France ou ailleurs sur la planète.
    Je respecte le premier des commandements : tu ne tueras point.

    J ’écrirai personnellement à Monsieur Hollande pour lui dire ma façon de penser et je porterai plainte devant le tribunal international pour incitation au meurtre.

    La violence engendre la violence.Ceux qui en sont les instigateurs sont connus ;ils ne sont guère mieux que les assassins en série.Qu’ils portent un costume et une cravate,qu’ils squattent les palace de la république et se déplacent en limousine avec escorte n’ y change rien.
    Je n’ai aucun respect pour ces gens.


Réagissez à l'article

143 réactions à cet article

  • troletbuse (---.---.---.27) 27 août 2013 11:17
    troletbuse

    On aurait mis BHL à la place de Fabius que ca n’aurait pas été pire.

    • simplesanstete (---.---.---.66) 28 août 2013 01:22

      Je ne vois, au pif, aucune différence entre les 2

    • jmdest62 (---.---.---.31) 28 août 2013 08:13
      jmdest62

      BHL c’est celui qui a des cheveux !!!!!

    • jmdest62 (---.---.---.31) 28 août 2013 08:15
      jmdest62

      En France on a pas de pognon pour pater les retraites ...mais pour faire la guerre pas de problème ...allez comprendre !

    • Pierre JC Allard (---.---.---.140) 28 août 2013 19:09
      Pierre JC Allard

      J’ai dit souvent que la politique des USA était une scélératesse. Dans le monde arabe encore plus qu’ailleurs. Et bien que j ai dit souvent que j’étais CONTRE une politique d’immigration musulmane en France, j’ai toujours ajouté que le corollaire à une décision les prier de rester chez eux eux était que nous cession d’aller les y massacrer et y piller leurs ressources.


      L’agression de OTAN en Libye a été crime v contre l’humanité. Ceux qui en ont décidé dans les pays occidentaux devraient être jugés, condamnés et exécutés. Récidiver en Syrie est encore plus monstrueux

       La France se déshonore. Elle le fait au rythme où elle s’abêtiit. Je viens de publier sur les 7 du Quebec un article qui me semble révélateur de cet abêtissemnt . D’habitude je mets un lien vers les articles qui me semblent pertinents - on me le reproche bien souvent !. Je vais éviter cette critique en vous citant le texte in extenso. Je crois qu’il en vaut la peine.

      *** 
      Depuis quelques semaines éprouvantes pour les gens honnêtes, les médias nous abreuvent du projet de peine probatoire projetée par Christiane Taubira, pour vider un peu les prisons.

      Dès lors qu’on entend une telle idée, on s’inquiète pour l’esprit qui l’a engendrée et surtout qu’il en fait la promotion. Comment ce doux rêveur a-t-il pu s’élever au rang de Ministre de la Justice ? Car d’une part, ses termes envoient un message comme une carte blanche à tous les délinquants. Et d’autre part, ils présupposent qu’en n’enfermant pas les délinquants, on les amènerait à ce qu’ils s’amendent naturellement selon leur inclination qui serait de faire le bien. On a déjà lu plus sensé même dans le « Journal de Mickey ».

      On mesure l’ineptie et la pente d’une telle idéologie qui ne repose sur rien de solide et jamais sur les faits qui ont mené ces délinquants vers des condamnations. Ce n’est plus un paradoxe c’est une faute très coupable, qui va jeter toute la société dans un ravin de dépassements de toutes lignes de protections.

      On peut s’attendre à ce que les vols dans les supermarchés explosent. Car le vol atteindrait enfin sa vraie nature dans l’esprit des délinquants, qui serait une forme du sport ajouté de stress hitchcockien délicieux. Pourquoi se priver d’une telle charge d’adrénaline à si bon compte. Même si le manque de punition va certainement limiter la joie quand ils passeront les caisses les poches pleines de saumon fumé sous plastique. Peut-être, tenter de passer ces mêmes caisses après avoir enlevé les saumons des emballages serait-il plus jouissif car plein de traces odorantes, qui sauraient exciter l’âme joueuse des caissières et du vigile.

      Aussi, chacun des honnêtes citoyens devra-t-il s’armer de bombes lacrymo tout ce qu’il y a de plus règlementaires, pour parer à tout assaut d’un inconnu dans la nuit, devant chez lui ou dans sa chambre à coucher. Car finalement, on aura enfin le droit de se défendre, puisqu’on ne risquera pas plus que l’agresseur.

      En somme : tout le décor sera bien planté, pour que la police soit soulagée de beaucoup d’efforts et que les citoyens y pourvoiront par toutes mains dans une embrouille généralisée. Et favorisée par un Ministre pavé de bonnes intentions. Ce ne seront plus les seules banlieues qui seront libanisées, mais la France entière vers une sorte de nouvelle expression de la « guerre civile », qui prendrait probablement des formes plus constantes et installées. Puisque, c’est l’institution qui l’aura précipitée par un vote tout ce qu’il y a de plus aventureux. Et malheureusement, avec quelque raison inavouée en coulisse, comme c’est désormais l’usage politique.

      Certes, la prison n’est plus une punition quand le délinquant veut y aller pour gagner ses médailles du mérite cogné. Et au fond, notre bonne Ministre est en train de punir certainement tous ces voyous, en les privant des geôles cinq étoiles de notre pays en pointe des architectures futuristes, qui permettent d’enrôler quinze types dans une même cellule sans qu’ils s’entretuent. Ce qui devrait valoir un Nobel de la Récidive au moins.

      Mais une fois ces voyous dehors, il est à craindre (ou à souhaiter ?) que les citoyens vont y répondre par des constitutions improvisées de maçonneries viriles et blindées pour assurer leur protection commune. Et je subodore qu’il ne faudra pas les y pousser beaucoup, tellement certains y verraient une sorte de rêve Américain du citoyen tout armé par la Constitution-même.

      Car finalement, la prison ne faisait peur qu’à ces citoyen honnêtes. Lesquels vont se transformer en chiens de garde plus sûrement que notre bonne Ministre n’y a certainement pas pensé du tout, selon sa coutume hâtive et bricoleuse.

      DEMIAN WEST

      ***



    • lloreen (---.---.---.168) 29 août 2013 09:35

      « En France on a pas de pognon pour pater les retraites ...mais pour faire la guerre pas de problème ...allez comprendre ! »

      Vous avez mis le doigt sur le problème.
      Il n’ y a plus d’ argent pour les retraites ni pour le reste donc il faut relancer la machine à créer de l’ argent ex nihilo (=endetter) : cette machine s ’appelle la guerre.

      La guerre est toujours l’ affaire des banquiers.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE (---.---.---.65) 2 septembre 2013 09:48
      TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      LES BERNIQUES CONSERVATRICES MERKEL ET CAMERONE N OBEISSENT PLUS A LEURS

       MAITRES AMERICAINS..cela cache une intervention....dans l’ombre

  • unandeja (---.---.---.147) 27 août 2013 11:54

    on en peut qu’être d’accord....je crois que jamais les opinions publiques n’auront été aussi hostiles à une guerre qu’on tente de nous imposer....et je ne comprends pas que nos gouvernants, hollande et fabius en tête, réclament autant un conflit couteux (financièrement mais aussi en termes d’image...cet alignement US ne peut que nous nuire dansl esp ays arabes alors qu’on y avait une belle influence :/

    ...et merci de rappeler une info tellement oblitérée chez nous...le soutien des syriens pour El Assad qui est devenu aujourd’hui massif....

    • Bernard Dugué (---.---.---.232) 27 août 2013 21:39
      Bernard Dugué

      Un débat parlementaire n’apportera que son cortège de cirque politiciens

      une seule solution, des millions de Français dans la rue contre l’intervention déplacée (je suis gentil) de Hollande et les autres. Dans une démocratie, on ne punit pas ! Hollande serait-il un tyran psychopathe ?

      Bon, il va falloir que quelques plumes de la presse anti-système du Net se mettent à lancer des appels bien rédigés

    • COLLIN (---.---.---.54) 28 août 2013 00:02

      Coté « plumes anti système » du net,j’avais,très naïvement,j’en conviens,confiance dans la rédaction de médiapart.

      Mais la position de ce journal en ligne,qui prétends être le fer de lance de la liberté de la presse (sic) est encore plus alignée sur l’OTAN que France 24,et c’est pourtant une référence atlantiste.

      Les articles signés de Caroline DONATI ou de Thomas CANTALOUBE sont scandaleusement mensongers,ils affirment sans aucun remords la « culpabilité » de l’armée Syrienne loyaliste dans le massacre de Damas,alors que tout conduit à penser à une énième manipulation criminelle des « rebelles »salafistes.

      Mais dès lors que vous sortez des clous dans vos commentaires sur ces « articles » (ou plutôt ces torchons),vous êtes dé-publiés d’un manière qu’apprécierait sûrement kim jong il...

      La censure sur cet organe de presse qui se révèle n’être qu’un organe de propagande,atteint des sommets.

      Je me suis donc désabonné sur le champs.

      Il est hors de question que je finance la propagande criminelle de l’OTAN.

      Il ne reste plus beaucoup d’endroits sur le net ou l’on peut s’exprimer librement.

      AGORAVOX est un de ces derniers endroits....

    • Bernard Dugué (---.---.---.212) 28 août 2013 11:21
      Bernard Dugué

      En effet, c’est bien de le reconnaître, Médiapart est dans le Système, hélas, la presse française de masse est pravdaisée en général, avec quelques morceaux de dissidences qu’il faut trouver.

      La presse anti-système est plus du côté des Etats-Unis ou même en Amérique latine et chez notre confrère Grasset de defensa....

    • Pierre JC Allard (---.---.---.140) 28 août 2013 19:32
      Pierre JC Allard

      @ COLLIN


       Dans une société capitaliste neoliberale, tout a son pris. Les médias ont le leur. On a chuchoté UN MILLIARD DE DOLLAR pour Al-Jazeera qui a bien monnayé son passage de l’anti-américanisme au début de la guerre en Irak a un total aplaventrisme atlantiste aujourd’hui.  Mediapart n’en valait pas tant... Mais s’est vite encanaillé dans la censure.


      PJCA


    • Croa (---.---.---.41) 28 août 2013 19:47
      Croa

      « Mais la position de ce journal en ligne,qui prétends être le fer de lance de la liberté de la presse (sic) est encore plus alignée sur l’OTAN que France 24,et c’est pourtant une référence atlantiste. »

      Exact  ! Je me suis, pour ma part abonné à ce média en ligne aussi mais il est inutile d’insister car finalement la vérité n’est présente que sur les médias amateurs tel qu’Agoravox ou sur certains sites engagés : Merci Internet !  smiley

    • Pierre JC Allard (---.---.---.140) 28 août 2013 19:50
      Pierre JC Allard

      @ Bdernard Dugué


       OUI. Vous devriez ajouter que ces rtassemblents ont plus d’impact quand, comme celui d’un certain 14 juillet , il font un détour par les Invalides.


       PJCA
    • Upoz (---.---.---.100) 28 août 2013 20:18
      SuperGigaTony

      Bonsoir, pétition pour refuser l’intervention militaire Française en Syrie, coup d’épée dans l’eau mais coup d’épée quand même :

      http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_Fran ce_en_Syrie/?auItIdb

    • bluerider (---.---.---.71) 29 août 2013 01:02
      bluerider

      autre pétition bien mieux rédigée ICI :

    • modesto (---.---.---.61) 29 août 2013 09:00
      modesto

      à collin : "agoravox est un des derniers endroits .. c’est bien ça le problème !
      vous êtes-vous demandé ce qui se passe quand, à un endroit donné, tout y est si différent, contraire même  ?

  • etrange (---.---.---.35) 27 août 2013 11:58
    etrange

    Si l’autorisation de voter nous était donnée, je pense que notre avis serait aussi suivi qu’il ne l’a été lors des votations concernant l’UE ! Or, la triste réalité c’est que nos dirigeants ne sont que des pions qui ne gouvernent plus grand chose et obéissent docilement au plan de domination mondiale USraelien...L’apparente confusion et manque de controle dans le déroulement des évènements, ici ou là, ne doit pas vous tromper, elle est illusoire et répond parfaitement à l’agenda du NOM dont la stratégie du chaos demeure le socle principal, un préalable nécessaire avant que de voir son avènement. L’islam radical que notre tonton Sam installe partout dès qu’il le peut est un des acteurs de ce projet, notamment le Salafisme et le Wahhabisme.....Quand à nous, nous sommes TOUS de simples spectateurs impuissants quoique nous pensons. Seule une prise de conscience globale de la plèbe pourrait changer la donne, mais lorsque je lis sur ce forum, si fréquemment, les adeptes de TF1 et de BFM je ne suis pas très optimiste...

    • modesto (---.---.---.67) 27 août 2013 17:24
      modesto

      je suis de la plèbe. je ne regarde ni tf1 ni BFMtv. je lis de temps à autre les tribunes libres de citoyens libres sur a-vox. et ça ne rend pas très optimiste...mais pas pour les même raisons que vous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès