Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > À notre Ami le Prince

À notre Ami le Prince

En cette journée internationale du droit des femmes, honorons un adepte de la lapidation et félicitons ses chers obligés ...

Le revers de la médaille

En catimini, dans le secret des alcôves présidentielles, Bouffon premier a remis la Légion d'Honneur à ce cher Prince héritier d'Arabie Saoudite. Joli renvoi d'ascenseur entre gens qui font peu de cas de l'honneur, habitués qu'ils sont aux mensonges, trahisons et coups bas. Reconnaissons qu'à ce petit jeu de l'abjection, notre bon François a sans doute beaucoup à apprendre du nouvel impétrant.

Une fois encore, on fait peu de cas de l'honneur et de la distinction. L'habitude a été prise dans les allées du pouvoir de distinguer, par cette marque honorifique, tous les amis, vedettes, obligés, collègues et autres quémandeurs importants. Il est vrai que c'est un monde où l'honneur, cette si belle valeur, semble avoir été évacué depuis toujours.

On peut s'interroger d'ailleurs sur la persistance d'une distinction qui, la plupart du temps, vient orner le poitrail de gens qui, en aucune manière, ne se sont distingués par leur courage, leurs qualités morales et civiques. Bien au contraire, il y a dans le lot un nombre considérable de magouilleurs et de fraudeurs ; l'honneur n'est sans doute pas fiscal dans ce pays.

Mais que cette médaille, trop souvent attribuée à titre posthume à ceux qui la méritent vraiment pour des actes de bravoure et de sacrifice, vienne décorer un notable, coupeur de tête, un démocrate bien peu exemplaire, un phallocrate indélicat me laisse sans voix. Les méandres de la diplomatie se moquent évidemment des principes. Qu'à cela ne tienne ; il n'est qu'à supprimer cette farce et cesser désormais de jouer les obséquieux et les flagorneurs de salon.

On se passerait aisément de voir sur les plateaux de télévision des gredins patentés arborer fièrement la marque de leur indignité : cette petite pastille rouge, une rosette si peu charcutière, qui est si dure à avaler pour les gens qui ont encore quelque conscience. Mais dans cette société, seule la canaille est célébrée, les gens honnêtes restent dans l'ombre, souvent méprisés par cette caste de prétentieux et de fieffés gougnafiers.

À ce titre, notre ami le Prince ne vient pas ternir la longue liste des crapules honorifiques, des tyrans respectables, des vedettes délectables, des valets récompensés, des débiteurs remerciés. C'est le monde des jocrisses, des grimaciers, du protocole et de l'étiquette. Produits frelatés, la Légion d'Honneur et toutes ces babioles inutiles concourent à faire de notre démocratie de façade, une pauvre république bananière.

Ces gens si importants se poussent du coude pour mériter le joli colifichet :preuve si besoin en était de la totale vacuité de ce monde des paillettes. Bouffon premier n'est, à ce titre, que le digne continuateur des précédents qui ont collé la petite médaille sur des poitrines toutes plus indignes les unes que les autres de cette haute marque honorifique.

 Laissons-les donc à la mascarade d'un pouvoir qui ne sert plus qu'à jouer la comédie d'une représentation impuissante. Ces gens-là se consacrent à de telles inepties car en fait, ils sont incapables d'avoir la moindre prise sur le réel. C'est le revers de la médaille de leur inutilité chronique. Heureusement il leur reste les réceptions officielles, la longue litanie des cérémonies de vœux, les fêtes nationales, les commémorations et les remises de récompense pour avoir encore de quoi s'occuper et justifier des émoluments si peu en rapport avec leur efficacité réelle.

La Légion d'Honneur au Prince d'Arabie Saoudite n'est qu'un épiphénomène dans la mascarade du pouvoir, même pas un grain de sable dans le théâtre des apparences. Laissons-les à leurs vaines agitations : ils ne sont plus rien qui vaille et oublions, je nous en prie, de nous prosterner à leur passage.

Cessons de leur accorder nos suffrages ; le temps est venu d'une République citoyenne débarrassée véritablement de toutes ces résurgences de l'ancien régime. Le temps est venu de remettre la cocarde à la boutonnière et d'arracher toutes ces marques de l'hypocrisie d'état. J'ai une certaine aversion pour l'avers et plus encore pour le revers de ces médailles du déshonneur.

Démédaillement leur.

574acd523fdb0a0fdb4025227d23e5dae8f0d4ce.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • oncle archibald 8 mars 19:14

    Bien d’accord avec vous, et pour ceux qui n’auraient pas eu le bonheur d’écouter France Inter hier matin je joins ce petit lien vers la prestation de Madame Sophia Aram, c’est une pépite !

    http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/video-voilee-sophia-aram-ironise-sur-la-legion-d-honneur-remise-au-prince-saoudien_1348999.html


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 20:06

      @oncle archibald

      Il ne s’agit plus d’être d’accord
      Le temps est désormais à se mettre en marche pour abattre ce système odieux

      Les humoristes ne veulent que faire sourire, il leur faut la volonté de détruire ce théâtre des illusions


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 8 mars 20:36

      Bonsoir,
      Le problème n’est déjà qu’a en parler ! une personne commence et tous suivent.Cela occupe un espace et interfère sur tout le reste,
      Je ne retiendrais qu’une chose que tu dis:ceci : « car en fait, ils sont incapables d’avoir la moindre prise sur le réel. » qu’entends tu par prise ? l’actualité démontre constamment le contraire de ce propos !


      • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 07:07

        @hervepasgrave !

        Bonjour,
        Ils ne font que subir sans les réguler, sans les anticiper, sans les comprendre les mouvements anarchiques des bourses
        L’économie prétend comprendre un système qui est totalement fou, qui n’a plus aucun rapport avec le réel C’est une économie virtuelle et tous les gouvernants assistent impuissants à des soubresauts hiératiques
         


      • juluch juluch 8 mars 22:21

        Meme avis Nabum !


        Il y a eu surement une demande en échange d’une autre..... smiley

        • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 07:08

          @juluch

          Bouffon premier a déjà eu son colifichet saoudien


        • Vipère Vipère 8 mars 22:49

          Bonsoir à tous

          Il est téméraire notre bon Président, d’accrocher ainsi la médaille sur la poitrine du prince d’Arabie, adepte inconditionnel du sabre. Une petite maladresse et il pouvait y laisser un bras ! 

          Avec ces gens là, lorsqu’on leur a serré la pince, il vaut mieux recompter ses doigts ! smiley

          • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 07:09

            @Vipère

            En agissant ainsi, il se donne lui même un coup de poignard dans le dos

            Le Prince aime le sabre, Bouffon se contente du braquemart

            Pauvre France !


          • Abou Antoun Abou Antoun 9 mars 10:49

            Dans un autre genre.
            Charles Aznavour, que j’apprécie beaucoup en tant que chanteur, a été fait officier de la légion d’honneur en 1997, puis commandeur de l’ordre en 2004.
            et pourtant :

            En 1972, Charles Aznavour est au centre d’une polémique due à son exil fiscal à Crans-Montana, en Suisse. Inculpé de fraude fiscale, l’affaire portée devant la justice dure plusieurs années. Un mandat d’amener international est même lancé à son encontre alors qu’il se trouve aux Etats Unis.En 1977, il prend à partie le président du tribunal, lors de son procès, déclarant : « La France devrait me remercier pour tous les milliards que j’ai fait rentrer dans ses coffres ! Savez-vous que je suis le seul chanteur au monde à se produire dans soixante-dix-huit pays ? (...) Toute ma vie, j’ai travaillé dur ! En France, on taxe les artistes et les créateurs comme si on voulait les faire crever. ». Charles Aznavour est relaxé, mais est rattrapé par la justice quelques mois plus tard pour une autre affaire. En 1979, il est condamné à une amende de trois millions de francs de l’époque et un an de prison avec sursis pour évasion fiscale. 

            En résumé, Charles Aznavour est un artiste de renom mais c’est aussi un délinquant fiscal. Devait-on le récompenser de la sorte ?

            Il va de soi que Charles Aznavour n’est pas visé personnellement ou spécialement, il a été un précurseur, il a montré la voie à toutes les vedettes du show-bizz et du sport.

            NB : Il y a beaucoup à dire sur les rentrées fiscales dont se targuent les artistes. En fait un artiste ne crée aucune richesse, il canalise une partie du pouvoir d’achat des citoyens, qui serait autrement orientée vers l’épargne ou la consommation. A ce titre un artiste peut être vu comme un collabo du fisc, mais il ne contribue nullement à enrichir le pays, sauf peut-être pour ce qui concerne les ventes à l’étranger.


            • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 13:00

              @Abou Antoun

              Nous ne cessons de nous indigner et pourtant ces pratiques continuent dans notre dos
              Il semble que nous n’y puissions rien puisque les uns ou les autres au pouvoir, feront exactement la même chose

              Alors comment faire ?

              Est-ce une insurrection des consciences qu’ils veulent ?

              Je pense qu’ils n’ont aucune idée de ce qui risque d’advenir alors

              Tous ces renoncements à la morale, à la justice, à la vertu sont inacceptables et la cocotte finira par exploser


            • tonimarus45 9 mars 13:14

              @Abou Antoun— tout a fait d’accord avec vous et en plus bien dit


            • Jason Jason 9 mars 14:36

              Vous connaissez l’adage : « Pecunia non olet », l’argent n’a pas d’odeur.

              Que vaut une médaille contre de juteux contrats d’armement ?

              Et puis, n’a-t-on pas donné le prix Nobel de la paix à Arafat, commanditaire d’attentats ?
              Alors, au point où on en est, un hochet de plus ou de moins... Je plains ceux qui sont déjà membres de cette légion de la honte. Et François-le-calamiteux d’expliquer que ce n’est qu’une routine diplomatique.

              Ben voyons...


              • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 16:33

                @Jason

                C’est donc pour éviter tous ces petits arrangements avec la morale que je réclame la fin des médailles des prix et des grimaces


              • OMAR 9 mars 17:04

                Omar9

                @Jason

                Dans votre loufoque appréciation, vous avez confondu le palestinien Arafat avec le terroriste de la Haganah, le Biélorusse Shimon Peres
                http://tsahal.fr/2013/06/19/tsahal-met-a-lhonneur-shimon-peres-et-sa-contribution-a-letat-disrael/

                Et le créateur de la section terroriste sioniste « Palmah, Yitzhak Rabin :
                 https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmah

                Arafat n’est qu’un patriote, un résistant palestinien qui a lutté contre ces envahisseurs Khazars et autres venus des 4 coins du monde pour spolier la Palestine et créer cet état-voyou d’Israël.
                https://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/06/25/fuite-israel-reconnait-que-les-juifs-sont-en-fait-khazars-le-plan-secret-pour-renverser-la-migration-inverse-en-ukraine-article-en-cours/

                Je sais, je sais, vous étiez sous l’emprise de cette drogue dénommée »Hasbara"...


              • Jason Jason 9 mars 17:59

                @C’est Nabum

                La vanité est le ressort des monarchies, disait-on de l’Ancien Régime.

                J’ai bien peur qu’il ne reste celui des Républiques. Quant à la morale, elle demeure à géométrie bien variable.


              • vesjem vesjem 9 mars 18:24

                @Jason
                c’est curieux : pourquoi te vient à l’esprit le nom d’arafat , représentant d’un pays opprimé et spolié , mort empoisonné par qui tu sais , voila quelques années ?
                tu es sionniste ?
                n’y a-t-il pas de vrai « bushers » à dénoncer sur la planète ? obama par exemple
                 


              • Jason Jason 9 mars 19:58

                @vesjem

                La thèse de l’empoisonnement n’est pas prouvée et il ne méritait pas le prix Nobel, lequel prix a été donné à un autre qui ne le mérite pas non plus. 


              • vesjem vesjem 9 mars 21:25

                @Jason
                tu as l’air bien renseigné , dis-donc ; tu mérites une médaille en chocolat


              • L'enfoiré L’enfoiré 9 mars 15:16

                Bonjour Nabum,


                 C’est peut-être le moment de relire « Le Prince » de Nicolas Machiavel.... smiley

                • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 16:34

                  @L’enfoiré

                  Nous serins bien les seuls à prendre la peine de lire ce grand auteur

                  Nous bouffons sont désormais incultes


                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR 9 mars 15:42

                  Les saoudiens sont les clients, amis et autres financiers de la France depuis des lustres.
                  Donc , tout le monde a profité directement ou indirectement des pétrodollars saoudiens.
                  Cracher dans la soupe le ventre plein est une attitude curieuse, voir puante.
                  D’ailleurs la ligue des féministes franchouillardes ne proteste jamais lorsqu’une saoudienne est lapidée, décapitée.
                  Dans la politique, la malhonnêteté intellectuelle pèse très lourd !
                     


                  • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 16:35

                    @SPQR

                    Je crache dans un infâme brouet, si vous aimez les remugles, libre à vous


                    • OMAR 9 mars 16:30

                      Omar9

                      Et encore moins des bédouins saoudiens !!!!!


                    • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 16:36

                      @Hannibal GENSERIC

                      Et même

                      L’infamie n’a ni couleur ni religion ni pays


                    • OMAR 9 mars 16:29

                      Omar9

                      Ce qui me révolte le plus dans cet acte indigne de remise de médaille de la Légion d’Honneur, est que le récipiendaire est le gourou spirituel des Merah, Koulibaly et autres frères Kouachi...

                      Car Hollande n’a fait qu’honorer ce royaume du Diable où de tels princes enseignent cet « Islam » wahhabite et salafiste qui extermine des gosses et des innocents, et détruit des pays et leur culture... 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 9 mars 16:38

                        @OMAR

                        Qui se frotte les mains un jour, s’en lave les mains le lendemain

                        Hélas, Bouffon premier a perdu la main et le sens de l’honneur


                      • colere48 colere48 9 mars 17:07

                        Du discours de Sarkozy en janvier 2008 à la breloque du déshonneur de Hollande

                        RIEN rien ne nous aura été épargné, humiliation et soumission devant cette Arabie saoudite, dictature, raciste, sexiste, esclavagiste, tortionnaire, terroriste, intégriste, obscurantiste.

                        Allez donc ensuite expliquer aux jeunes que c’est « mal » de ce « radicaliser »  !!!

                         smiley  smiley smiley


                        • OMAR 9 mars 20:50

                          Omar9

                          @colere48

                          Mais tu es arrivé à comprendre, à la fin...
                          Et moi qui te traitais d’aghyoule....


                        • colere48 colere48 9 mars 23:37

                          @OMAR

                          Et moi qui te traitais d’aghyoule....

                          Je préfère cette version... Élevé au pied du Djurdjura, éduqué à Tizi-Ouzou, c’est un âne beaucoup plus intelligent que le h’mar ....


                        • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 07:01

                          @colere48

                          Et en prime la qualification du Qatar avec la victoire du PSG va encore faire pleuvoir des médailles


                        • sampiero 9 mars 18:02

                          Les détracteurs de ces gens et de ces pays devraient être contents : un tel tollé avec des résonances internationales contre une breloque à deux euros , le jeu valait peut être la chandelle.


                          C’est le résultat qui compte.

                          Quand à dire que le prince sera reconnaissant de cette distinction, vu la bronca que cela a soulevé, il doit plutôt l’avoir mauvaise. smiley

                          • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 07:02

                            @sampiero

                            Pensez aussi à ceux qui font tellement la tête en Arabie, qu’ils finissent par la perdre ....


                          • antyreac 9 mars 21:18

                            D’autres bouchers ont obtenu la fameuse décoration parmi eux Mussolini ou plus près de nous putin le russe. 


                            • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 07:03

                              @antyreac

                              C’est donc ne médaille corporatiste
                              Il fallait le dire


                            • zygzornifle zygzornifle 10 mars 17:30

                              Bientôt Bashar viendra retirer sa merdaille .....


                              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 20:21

                                @zygzornifle

                                En fait Bouffon premier est amateur de sciences occultes

                                Il envoie des maléfices sur les poupées qu’ils piquent de quelques aiguilles assassines


                              • C'est Nabum C’est Nabum 10 mars 20:21

                                Qu’il pique

                                Pardon


                                • prudencegayant (---.---.79.191) 15 mars 23:55

                                  En ce jour international des femmes, parlons des hommes ! Demain ce sera trop tard !

Ajouter une réaction


    Si vous avez un compte AgoraVox, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



FAIRE UN DON

:-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en rouge.

Si vous constatez un bug, contactez-nous.







Les thématiques de l'article


Palmarès