Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin (...)

A propos des-rappages « Sale pute » et « Suce ma bite à la Saint Valentin »

Imaginez un rappage qui s’intitulerait « Sale mac » et « Suce ma chatte à la Saint Valentin » où l’auteure gueulerait qu’elle va « Ilan halimiser » son mac (Ilan Halimi a été torturé à mort parce qu’il était juif). Un texte où une rappeuse écrirait « je vais te larder le cul avec un couteau pointu parce que tu m’as pas vue » ou « Orelsan, spermato purulent ».
Ce texte n’existe pas mais les titres des "chansons" sont réels et je n’ai fait que transposer certaines de leurs paroles.

Imaginez un groupe qui se nommerait « Nique ton père ».

 Imaginez la famille de Simone qui irait protester au tribunal contre sa condamnation injuste pour avoir dépecé son amant ou celle d’Elisabeth Cons-Boutboul qui ferait un sit-in devant le palais de justice pour crier à l’erreur judiciaire parce qu’elle a été condamnée pour avoir fait tuer son gendre (Je fais allusion à l’assassin de Sohane brûlée vive et à Amer Butt, l’agresseur de Chahrazad dont les familles et les amis se sont indignés de la condamnation des criminels).

 Imaginez que le procès Papon n’ait pas eu lieu pour ne pas lui faire de publicité et que les criminels ne soient pas jugés afin de ne pas servir d’exemple.(Je fais allusion aux propos de ceux qui pensent que Orelsan est un mauvais rappeur qui ne mérite pas qu’on lui fasse de la pub)

 Imaginez qu’on rende hommage à l’Assemblée Nationale à une députée qui se serait suicidée après avoir battu et tué son compagnon (Référence à Jean-Marie Demange, député UMP de Thionville qui a tué sa compagne après l’avoir battue et s’est suicidé en novembre 2008).

 Imaginez une femme qui aurait assommé son ami, l’aurait abandonné sans soins, l’aurait laissé mourir et aurait reçu le soutien inconditionnel de ses amis pendant 4 petites années de prison (je fais allusion à Bernard Cantat, l’assassin de Marie Trintignant).

 J’imagine et je ne fais qu’inverser des situations réelles vis-à-vis desquelles les réactions du public et des pouvoir publics sont plus que faibles, pour cause de banalité du sexisme.

 Le rappeur Orelsan chante en toute liberté « Sale pute » et « Suce ma bite pour la Saint-Valentin » où il insulte, menace de « marie trintigner » sa « pute ». Il ne suffit pas de dire que c’est un mauvais rappeur et que nous ne devons pas en parler pour ne pas lui faire de la pub. Ce mec est un irresponsable et un pousse au crime dans une société qui méprise, discrimine, exploite, écarte, tue et viole ses femmes en continuant à penser qu’ « elles l’ont cherché » et que les injustices diverses dont elles sont victimes sont de leur responsabilité, voire de leur incapacité.
Ce type, avec sa diarrhée de haine autorise implicitement les jeunes gens qui ont déjà du mal à contrôler leur violence, à se laisser aller à battre, violer et tuer les femmes.

Le drame est que la plupart des jeunes ont tendance à relativiser le phénomène. Les jeunes filles exprimant leur dégoût pour ces vieilles féministes ringardes qui voient du sexisme -quel mot obscène !- là où il n’y en a pas et les jeunes gens qui croient que parce qu’ils les baisent sans être mariés, elles ont atteint le sommet de l’égalité.

La discrimination des femmes dans les études, l’éducation, les professions et la politique va de paire avec la violence sexiste, les propos inconsidérés du pape qui dit que l’avortement est plus grave que le viol, l’image des femmes dans les médias et la publicité, les blagues sur les blondes, la conviction populaire qu’une femme qui couche est une femme facile et que si elle se fait violer, c’est qu’elle l’a cherché. Tout cela concourt à déterminer la place des femmes dans la société et tous ces élements produisent une pensée cohérente et discriminatoire, la pensée sexiste.

Je pense que cette affaire ne doit pas trainer pour précisément limiter la publicité mais que le rappeur doit être inculpé rapidement pour trouble à l’ordre public et incitation au meurtre, qu’il soit condamné à des travaux d’intérêt public dans les services d’urgence qui accueillent les femmes battues et violées, les morgues où on lave le cadavre des femmes victimes de violence conjugale.

 Ci-dessous : l’Assemblée s’en mêle :

Réponse de Valérie Létard à la question d’actualité de Monsieur Guy GEOFFROY, Député de Seine et Marne

Assemblée Nationale, Séance du mardi 31 mars 2009

Monsieur le Député,

Une chanson dont le contenu se révèle d’une rare violence à l’égard des femmes circule librement sur internet. Il s’agit de paroles inadmissibles qui constituent une véritable incitation à la haine voire au meurtre en direction des femmes.

Je soutiens les associations qui de leur côté ont réagi. Plusieurs personnalités politiques se sont également émues du fait que ce rappeur puisse se produire prochainement dans un festival.

Pour ma part et à ce stade,

1) l’urgence a consisté à faire que le contenu inacceptable de cette chanson soit retiré d’internet. Dès vendredi, les sites de You tube et Daily Motion ont été contactés. L’accès à cette vidéo a été restreint pour les mineures. Ce n’est pas suffisant. Mais nous souhaitons que cette vidéo soit tout simplement retirée de la circulation sur internet. Nous avons saisi à cette fin les hébergeurs. Ces derniers hésitent manifestement à considérer que nous sommes bien en présence d’un contenu illicite. Cela n’est pas un comportement citoyen.

2) Je passe donc à l’étape suivante et demande à la justice d’instruire cette affaire et d’examiner dans quelles conditions des suites judiciaires peuvent être engagées face à cet dossier. L’objectif est de réunir les conditions nous permettant de saisir le Procureur de la République de Paris dans les plus brefs délais.

3) Internet est un espace de liberté formidable, pour autant, ce n’est pas une zone de non droit. C’est le message que le Gouvernement veut faire passer aujourd’hui.


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

313 réactions à cet article    


    • Stéphane Bouleaux 3 avril 2009 10:25

      @ l’auteur

      tout a fait d’accord avec vous.

      Ce rappeur est soit un idiot, soit un lamentable con qui cherche à se faire de la pub.
      Vraisemblablement les 2.

      Ce genre de propos devrait lui valoir la prison direct !

      Je suis étonné que les "defenseurs des droits de l’homme" n’ai pas sauté sur l’occasion !


      • Axel Axel 3 avril 2009 15:33

        Plutôt marrant de voir Seb59 défendre Lepen qui, en minimisant la gravité de la shoah fait de la provocation juste à temps pour les élections, puis de voir ce même seb59 dire :
        "Ce rappeur est soit un idiot, soit un lamentable con qui cherche à se faire de la pub."
         smiley Deux poids deux mesures.

        @l’auteure très bon article merci.


      • lowlow007 lowlow007 3 avril 2009 10:25

        Oh , mon dieu, les pucelles sont de retour, bienvenu en pays bisounours où iul n’y aura bientoe plus que la petite maison dans la prairie à la tv, que tout le monde votera pour l’ordre et la securité !beurk  !!!


        • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:34

          @Lowlow

          Merci pour votre commentaire qui illustre parfaitement lrs arguments développés dans mon article sur la banalisation du mal mâle, sur la profonde haine de la gens féminine, séculaire et universelle et sur l’irresponsabilité des citoyens de France.
          S’il manquait une illustration à mon analyse, vous l’avez donnée. Encore merci, mac !


        • Webes Webes 3 avril 2009 11:22

          Ca y est les chevaliers de l ordre moral sont en marche !

          Eh bien demande a ton nain de jardin de faire une loi, apres celle de l internet qui range la France au meme rang que la Chine (Eh oui ca commence, Mme Albanel demande l interdiction d acces depuis la France a Pirate Bay).

          Au lieu de vouloir censure a tout va, ton brave et vaillant depute aurait mieux fait de s opposer avec autant de virulence a son honteux regime de retraite ou a la monte verrtigineuse des gardes a vues et bavures, aux scandaleuses condition d habitat dans certains quartiers, etc.. etc...

          Pour resumer je ne vois qu une chose a te dire : NTM !


        • docdory docdory 3 avril 2009 11:43

           @ Weebee 

          Vous qualifiez l’auteur , qui s’insurge à juste titre des ignobles paroles de ce qu’on ne peut même pas qualifier de chanson , d’être , je vous cite " un chevalier de l’ordre moral " . Et vous , qui êtes vous ? Un marquis du désordre immoral ? Un ayatollah de la haine du sexe opposé ? 


        • COLRE COLRE 3 avril 2009 12:12

          Bonjour pigripi,

          Toujours sur la brèche, bravo. C’est ce qu’il faut.

          Les stéréotypes sexués sont tellement INCRUSTÉS, qu’il est presque impossible d’aller à l’encontre des habitudes de penser... 

          Une proposition : plutôt que d’inverser les genres homme/femme dans vos exemples, utiliser d’autres comparaisons. Celles de Gül, par exemple (homme/homme) ou celles du racisme : faire cette fameuse et pratique catharsis ( smiley ) à l’encontre d’une haine contre les Juifs ou les Arabes, par exemple. Tu verrais la levée de bouclier ! du genre : "sale raton/youpin je vais te larder le cul", etc.

          Tenez, prenez les vraies paroles, et dites-leur :

          Sale bougnoule/ sale youpin (rayer la mention inutile)

          J’te déteste j’veux que tu crèves lentement

          Tes juste bon à te faire péter le rectum

          On verra comment tu fais la beau avec une jambe cassée

          On verra comment tu suces quand j’te boiterai la mâchoire

          T’es juste un porc, tu mérites ta place a l abattoir


          Une belle liberté d’expression poétique… smiley


        • Webes Webes 3 avril 2009 12:13

          Voila ca doit etre ca, peut etre meme un futur tueur ???? Doc. Pourquoi n ai je pas ee depiste a la maternelle.

          Je ne cautionne pas la chanson de ce demeure mais vu que dans ce pays des gens comme ceux du FN ont le droit a la libre expression ou qu un "penseur" s interroge librement a la TV sur le bien fonde de la lapidation ou encore que des films comme "Tueur nee" d Oliver Stone sont en vente libre, je me dis qu il ne peux pas y avoir 2 poids 2 mesures.
           
          Alors si cette potiche de decoration de notre systeme legislatif veut faire voir qu il existe, qu il s attele a des sujets de son pseudo niveau !


        • dom y loulou dom 3 avril 2009 12:20

          @webes

          quel traitre rapport avec la condition et la relation homme-femme ?

          Etre critique envers le système ne veut pas dire accepter la déshumanisation. Croire que la haine est acceptée parce qu’elle elle est "rebelle" est une aberration qui t’amène seulement à être une double fois victime du système. Parce que oui, le système babylonien encourage tout ce qui est au-dessous de la ceinture, surtout le cerveau...

          et de ramener le cerveau aux tripes en permanence et si tu crois que d’être violent avec une femme fait un homme de toi je te plains, parce que tu es en voie de devenir le singe réactif comme le système te veut. Sans cerveau, bête et méchant et surtout ayant renoncé à l’amour qui est ton seul refuge en toi-même.

          Docile comme un agneau ou aveugle comme un rhinocéros.

          Dans les deux cas, si tu te laisses aller tu perds ton humanité. 

          La seule chose que le système ne SUPPORTE pas est l’unité dans l’amour, alors c’est bien l’amour et sa vérité que le système diabolise.

          La sagesse ne serait qu’un vil serpent sussureur et la force vitale qu’un lion satanique dévorant. 

          Toutes les qualités de l’aom en somme sont ainsi perverties par les grandes et belles institutions si rassurantes parce que si anciennes... heureusement pourtant qu’on n’y est plus au temps de leur gloires macabres et de leur inquisition sanguinaire.

          Mais ajouter de la haine à celle que le sytème nous donne déjà ne fait de toi qu’un esclave de plus, incapable d’aller plus loin que ses pulsions primaires... tu ferais un excellent obama-jugend... des types comme toi sont engagés comme nouvelle gestapo aux states, ça te branche ?

          Non ? Alors vois comme la haine du système te bouffe intégral. En quoi les femmes devraient payer pour le système policier ? Aucun rapport vraiment, c’est du crétinisme sauvage. 

           


        • Webes Webes 3 avril 2009 13:19

          @ Dom le penseur, a mon avis tu penses trop ou pas assez !

          Je t invite donc mister Dom a regarder un peux plus les questions au gouvernement pour que tu puisses mieux apprenhender la mascarade du mercredi, tu comprendras peut etre mieux l esprit et le but de cette question / reponse dans le contexte actuel de bridage du net.
          La ministre ne conclue pas sur le droit des femmes dont je ne doute pas qu elle y soit attachee mais elle le fait sur le principe de l utilisation du net.

          Eh oui le primaire gestapoiste double de cretisme a tendance misogine paranoiaque que je suis n y vois qu une reponse a la justification de la censure. Que veux tu tout le monde n est pas un bien pensant !



        • Ramila Parks ramila 3 avril 2009 13:40

          @auteur
          merci pour l’article.

          Ne pensez-vous pas que dans une société libertaire comme la nôtre, le genre de dialogues illustrés par votre titre, existe et est largement permis par l’autorité officielle. La pornographie est autorisée mais en général payante. Les femmes sont traitées exactement comme, voire d’une manière bien plus odieuse que celle de la..."chanson" de notre ami rappeur du net. 
          Son succès à lui vient peut-être de la gratuité du visionnage de son oeuvre, qui expliquerait le buzz, puisque même des gens farouchement opposés au sexisme l’ont vu, mais en toute logique si on suit l’idée de votre article, il n’est pas le seul à mériter la prison ...Parce-que s’il y a bien qelque chose qui existe uniquement pour produire la misogynie et le sexisme et la violence organisée sur les femmes c’est bien les films de Q
           
          Dans un créneau similaire mais plus valorisé, et moins trash, Il y a un autre exemple pour les jeunes, plus officiel celui-là, d’un rappeur frauduleux planqué sous un gros bonnet et produit par le fils du Président Sarkozy. C’est vrai que le doc il incite plus à la connerie et à l’enfumage exotique, qu’à la violence, mais bon on va pas l’enfermer pour ça.
           smiley


        • appoline appoline 3 avril 2009 14:25

          @ Lowlow,
          Les pucelles t’emmerdent très cher. Se vautrer dans la boue et écrire de la prose à 2 balles n’a jamais rendu intelligent, ça se saurait.
          Le rap, est considérer par beaucoup, comme un langage pour les illettrés qui n’ont pas la lumière à tous les étages. Là, j’abonde dans leur sens. Non, seulement ça ne vole pas haut mais en plus, comme beaucoup de jeunes n’ont qu’un demi poids chiche et la place du cerveau, ils prennent pour argent comptant ce que débitent ces moitiés d’hermaphrodites qui n’osent même pas regarder dans leur pantalon, de peur de ne rien y trouver et préfèrent que ce soit les mains qui commandent le cerveau et non l’inverse.


        • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 15:30

          Le rap, est considérer par beaucoup, comme un langage pour les illettrés qui n’ont pas la lumière à tous les étages. Là, j’abonde dans leur sens. Non seulement, ça ne vole pas haut mais en plus, comme beaucoup de jeunes n’ont qu’un demi poids chiche et la place du cerveau

          Ouch !! Parler d’illettrés en commençant par une erreur de conjugaison, ça part mal... smiley
          Vous devez en connaître un rayon sur le rap, vous !! Il est considéré "par beaucoup" comme de la merde ?
          Et les "très beaucoup" qui le considère comme de la musique, alors ?


        • Romain Desbois 3 avril 2009 20:50

          Bel exemple que vous leur montrez là à ces jeunes


        • pigripi pigripi 3 avril 2009 21:12

          @Colre

          Salut ! Je viens seulement de lire ton tendre poème

          Sale bougnoule/ sale youpin (rayer la mention inutile)

          J’te déteste j’veux que tu crèves lentement

          Tes juste bon à te faire péter le rectum

          On verra comment tu fais la beau avec une jambe cassée

          On verra comment tu suces quand j’te boiterai la mâchoire

          T’es juste un porc, tu mérites ta place a l abattoir


          Une belle liberté d’expression poétique…


          Tu illustres ce qui était suggéré dans le communiqué de SOS sexisme. Et c’est bien vu smiley)

          J’étais partagée entre inverser à travers le racisme et l’antisémitisme ou le sexisme, car le racisme et l’antisémitisme se doublent toujours de sexisme. La discrimination la plus intemporelle et la plus universelle qu’on ne peut ni ne veut voir.

          A plusieurs, on est plus intelligentes et on élargit le spectre illustratoire (sic)


        • Ramila Parks ramila 3 avril 2009 21:56

          le spectre illusoire ?

           smiley)


        • Internaute Internaute 3 avril 2009 10:36

          Les immigrationnistes ne doivent pas se plaindre qu’on ait remplacé Verlaine et Victo Hugo par cette nouvelle littérature française, bientôt enseignée dés la classe de 6eme pour faciliter l’intégration. C’est cela le mélange des cultures, l’apport inestimable de l’immigration à la France sclérosée.

          On ne peut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre, encore moins le beuhr et l’argent du beuhr.

          La seule chose que j’attends est que le français soit enseigné en deuxième langue dans nos écoles. On y va tout droit.


          • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:42

            @internaute

            Orelsan serait un beur de Caen ? Un beur normand ?
            Je n’ai pas cette info ...


          • abdelkader17 3 avril 2009 11:08

            @internaute
            c’est un bon francais qui répand cette daube il faudrait t’en rendre compte


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 11:45

            Pour Internaute, même le mauvais temps est causé par les étrangers qui, en traversant la Méditerrannée, créent un courant d’air où s’engouffre la célèbre humidité du nord de l’Afrique, causant ainsi pluies torentielles, éboulements, coulées de boues, etc dans notre charmant sud ouest de la France... On aurait aussi découvert que la marée serait provoquée par les phénomènes migratoires.


          • Internaute Internaute 3 avril 2009 11:48

            Cela ne m’étonne pas. La médiocrité est contagieuse. Quand on est entouré de mauvais exemples toute la journée on ne fait que faire ce qui est normal dans son entourage. Quand on nous montre que brûler des autos c’est chouette et pas risqué, ou que violer une lycéenne à 10 c’est montrer qu’on a une vraie valeur humaine, pourquoi voudriez-vous que de pauvres français ne se joignent pas à la fête ?


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 12:04

            C’est cela le mélange des cultures, l’apport inestimable de l’immigration à la France sclérosée.

            Pour info, le rap est apparu aux Etats-Unis et a traversé l’océan Atlantique.
            Il n’a donc aucunement "traversé la Méditerrannée" et n’a rien à voir avec les "immigrationistes". Mais plutôt avec les "atlantistes" comme diraient certains.
            Tant de culture, en effet ça laisse pantois. Pour le coup, vous auriez mieux fait de vous taire comme Lyon.


          • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 13:12

            Cela ne m’étonne pas. La médiocrité est contagieuse.

            Qu’est-ce que je disais... Je me demande jusqu’à quand il va se raccrocher aux branches.
            xD


          • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 10:39

            pour les connaisseurs , rien ne vaut les interdits des Charlots , avec des titres comme

            - suce ma pine

            - histoire merveilleuse

            - la p’tite branlette

            de quoi faire frémir les chaisières de st Nicolas du Chardonnet ! smiley


            • pigripi pigripi 3 avril 2009 10:57

              @Le Chat

              De la gauloiserie à la pornographie en passant par l’érotisme, le cul a toujours obsédé le monde et les artistes le lui ont bien rendu.

              Les fresques de Pompéï, les dessins de Léonard de Vinci, Picasso, Dali, Boucher,Appolinaire, Sade et tous les ouvrages conservés dans "l’enfer" de la bibliothèque nationale, les dessins "anticléricaux" qui mettent en scène des moines et des nonnes, Brassens, les chansons de "corps de garde, etc.

              Ces oeuvres ont pour particularité de privilégier la sexualité masculine, l’obsession qu’ont les hommes du penis en érection, du symbole phallique qui est le symbole de leur pouvoir et de leur volonté de domination.

              Ce n’est pas être puritaine que ne pas les apprécier quand on est une femme. On se sent un peu hors sujet mais surtout sujette des fantasmes mâles, tout juste bonne à être "prise", tournée et retournée comme une crêpe, harnachée et tenue en laisse comme une chienne, exhibée comme un trophée, etc.

              Ophélie Winter chantait avec finesse et allusivité des paroles à la gloire de la masturbation. Ca n’a pas eu le succés que ça méritait dans une société pourtant friande de sexe ....La chanson était peut-être trop subtile pour des gens qui préfèrent le rentre dedans d’une grosse b..e en érection, un gourdin qui force, cogne et tue ?





            • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2009 11:26

              y’a pas de mal à chanter une bonne chanson paillarde ! ras le bol du polical correct qui veux tout supprimer !
              comment on fait le carnaval de Dunkerque sans ??? smiley


            • Romain Desbois 3 avril 2009 13:17

              Malheureusement les modèles sont dans la vie , le 20 heures (et encore on ne voit pas toutes les horreurs).
              Pourquoi interdit-on de filmer librement dans les abattoirs, les labos ou l’on fait de la vivisection, sur les tests que font les militaires sur les nouvelles armes ? L214 vient d’être condamner par la justice et n’a pas le droit d’utiliser les images filmées en caméra cachée. Tout est vrai mais on n’a pas le droit de le dire !

              Les horreurs de la guerre, des guerres (sociales, économiques, ethniques) sont des modèles bien plus graves. Même si les propos de ce type me choquent, il est un peu fort de café de lui donner des leçons de savoir vivre ert de respect des autres. Des femmes , des enfants , des hommes, des animaux sont massacrés tous les jours à travers le monde. La pluspartdes auteurs de ces massacres sont reçus à l’eEysée voire reçoivent la légion d’honneur.

              Dans ce monde il ya ceux qui tuent et qui sont sanctionnés et ceux qui tuent et que l’on décore. Les premiers sont justement honnis par le peuple les seconds sont justement élus par le peuple.

              De plus dans ce milieu pour exister il faut faire le buzz. C’est du marketing, ils sont fabriqués comme l’étaient les boys-bands. Et ça marche, la preuve , grace à nos réactions il passe de l’incognito à la célébrité.
              Dommage.


            • yasunari yasunari 3 avril 2009 13:46

              Sort de ce corps Valerie Solanas !!!


            • Gazi BORAT 3 avril 2009 14:54

              @ farkan..

              Amusant, vos exemples de symboles phalliques omniprésents... Mis à part que, pour le cas des mosquées, la forme des dômes m’a toujours évoqué un sein féminin mais, me direz-vous, à chacun ses obsessions.

              Le capitalisme états-uniens, à Manhattan particulièrement, a, semble-t-il, voulu marquer sa toute puissance pas des érections de tours en verre et béton.

              L’attaque des tours jumelles serait-elle donc une histoire de castration symbolique ?

              gAZi bORAt


            • Jojo 3 avril 2009 16:01

              Farkan-Calito,
              Pas gentil d’oublier les synagogues http://comps.fotosearch.com/comp/PHC/PHC013/hongrie-budapest-grand_ SB10063407W-001.jpg
              Il en est même qui ont osé un drôle de nom, minaret-synagogue rien que ça !
              http://franpi.canalblog.com/albums/budapest_2007/photos/27431913-23_minaret_synagogue_1.html

              C’est marrant, ce n’est pas la première fois que vous prétendez descendre tous les monothéismes et que vous en oubliez le plus célèbre …

              Ouuuuups, j’oubliais que le judaïsme n’était pas un monothéisme … Contrairement à la religion des anciens égyptiens n’est-ce pas.

              Ah oui au fait, à propos du symbole phallique de l’obélisque de Baal qui serait selon vous à l’origine des minarets (entre autres), Pourriez-vous développer cette thèse révolutionnaire SVP ? smiley smiley smiley


            • Nobody knows me Nobody knows me 3 avril 2009 16:06

              C’est Calito qui débite toutes ces conneries sur le site ?
              Je suis surpris du changement de dialogue opéré depuis ma dernière visite.


            • Jojo 3 avril 2009 16:06

              Le premier lien ne fonctionne pas, j’en donne un autre
              http://www.world-travel-photos.com/photos2/hongrie/6158.jpg


            • Jojo 3 avril 2009 16:14

              Bonjour Nobody,
              Je vous avoue que c’est juste pour être désagréable que je rappelle à Farkan qu’il n’est pas ce que son avatar prétend qu’il est, sinon ça fait un moment que je suis vacciné contre les schizophrènes professionnels.
              Alors il peut être Calito comme le dit Morice ou Netanyahou en personne, qu’est-ce que ça peut changer finalement.
              Ça me fait plaisir que vous soyez de retour. smiley


            • 65beve 3 avril 2009 21:59

              Bonsoir,

              " Ophélie Winter chantait avec finesse et allusivité des paroles à la gloire de la masturbation. Ca n’a pas eu le succés que ça méritait dans une société pourtant friande de sexe"

              Et maintenant, d’Ophélie, tout le monde s’en branle...

              ..


            • docdory docdory 3 avril 2009 23:46

               @ Gazi Borat 

              Vous en doutiez ???


            • ecophonie ecophonie 3 avril 2009 10:50

              Si une fille tenait les propos que vous proposait, ça n’émeuvrait pas grand monde franchement, ça ferait même rire peut-être, une fille qui menace physiquement un mec ça fonctionne pas des masses et avec vos expressions c’est pas très crédible.

              Faut bien exprimer sa haine quand on l’a, c’est mieux que de se taper dessus, de plus ce genre de chanson doit être vu par les maison de disque comme un produit d’appel, ils se doutent du potentiel scandale qui peut naître de tel texte et il y a toujours des assoc’ pour confirmer.
              J’aurai jamais entendu parler de ce texte sans vous merci, c’est super, je me sens mieux maintenant.
              Votre comparaison avec Papon est un peu abusé parce qu’il y a de quoi débattre sur ce point avant de le prendre en exemple.

              Enfin, le fait que le contenu soit classé +18 ans sur internet ne vous suffit pas, il vous faut un procès ? 
              Le clip sera retiré ne vous en faites pas, encore quelques ventes et ce sera bon.
               


              • Gül 3 avril 2009 11:02

                Merci Pigripi,

                C’est un coup de gueule que je partage.

                Au delà de la grossièreté absolue des termes utilisés par ce rappeur, il y a effectivement une violence inouïe à l’encontre des femmes.

                Peut-être que si un gay produisait un texte semblable à l’attention des mecs cela leur parlerait-il plus ?

                Quand je lis les réactions d’un lowlow, c’est sûr c’est "bas bas"..... smiley

                Il me semble me souvenir que plusieurs titres de rap ont à une époque été interdits parce qu’ils faisaient appel à la violence contre les forces de l’ordre ou la République, je crois qu’il n’y a pas de question à se poser et que la décision concernant Orelsan doit être la même que lors de ces précédentes affaires. Une condamnation de principe me semblerait assez juste et votre idée de TIG dans un centre acueil pour femmes battues est excellente....

                Bon courage pour affronter les abrutis qui ne manqueront probablement pas de venir vous incendier pour avoir oser remettre en cause leur orgueil si bien placé au centre de leur virilité supposée !


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 avril 2009 16:54

                  @ Gül,

                  Il me semble me souvenir que plusieurs titres de rap ont à une époque été interdits parce qu’ils faisaient appel à la violence contre les forces de l’ordre ou la République "

                  Vous rendez vous compte comme " on " prend aujourd’hui la défense plus, des " forces de l’ordre ", que des femmes, et comme, même sur ce site, où elles s’expriment sur ce sujet, elles trouvent encore contradicteur...a noter d’ailleurs, que les articles qui révèlent et alertent sur la violence à l’encontre des femmes sont peu soutenus et presque confidentiels. Ah, j’allais oublier, derrière mon pseudo se cache un homme.. ;

                  Bien à vous. L.S.


                • Gül 3 avril 2009 17:31

                  Mais oui LS,

                  Vous le notez bien, c’est tout à fait vrai.

                  Les violences faites aux femmes ont toujours été considérées comme un "sous-sujet", malgré quelques campagnes, et de jolis discours....

                  Et c’est bien pour cela qui ne faut rien laisser passer, y compris les envies d’un jeune rappeur d’en découdre avec celle qui l’a trompé, sous forme de pamphlet moderne !!!

                  Les mots sont déjà une violence, et cette violence psychologique laisse des traces parfois bien plus durables que certaines violences physiques, je n’excuse évidement pas cette dernière, qui va encore chaque jour jusqu’au meurtre...

                  Je ne conçois pas que beaucoup ici même ne le comprennent pas !

                  Concernant votre pseudo, j’avais compris depuis longtemps ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès