Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Affligeante conception de la démocratie de tous les présidents de (...)

Affligeante conception de la démocratie de tous les présidents de département …

TOUS les présidents des conseils départementaux ont refusé de permettre aux citoyens de reprendre la parole pendant 5 ans pour décider de ce qui pourtant les regarde.
Pas un citoyen avisé ne devrait faire confiance à de prétendus représentants qui nous confisquent le pouvoir dès le bulletin mis dans l’urne ! N’en mettez plus.. !

Le référendum d’initiative citoyenne est la seule garantie que les promesses seront -enfin- soit tenues soit soumises à référendum par des citoyens les estimant bénéfiques et donc urgentes à mettre en place.

 

Affligeante conception de la démocratie de tous les présidents de département …

Le CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne) rassemble des associations aux objets sociaux les plus divers mais ayant en commun de souhaiter - au plus vite - l’instauration du référendum d’initiative citoyenne en toutes matières et à tous les niveaux territoriaux, et donc des départements.

Ce comité n’a de lien avec aucun parti politique.

Les nouvelles équipes départementales élues en 2015 étant installées le CLIC a sollicité individuellement les quelques 100 présidents de départements pour leur demander de s’engager sur une application démocratique de la LOI du 13.08.2004 qui dispose en substance que 10% des inscrits d’un département peuvent demander une « consultation » sur tout sujet de la compétence du gouvernement, mais le Conseil peut refuser la demande et s’il y a « consultation » il est précisé que ce n’est qu’un avis !

Le CLIC demandait simplement une application « démocratique » de la LOI :

1° Organiser systématiquement toute consultation demandée par 10% des inscrits.

2° Prendre en compte le résultat mais seulement si le OUI l’emportait avec un pourcentage des inscrits supérieur à celui de leur liste le jour de son élection. Ce qui est démocratiquement inattaquable leur mise en minorité sur la question posée étant établie.

Malgré de nombreuses relances par courriel et téléphone avec quelques « promesses » de réponse non tenues le bilan est affligeant. Nous n’avons eu aucune réponse si ce n’est un refus téléphonique d’un « collaborateur » en Corse du sud.

TOUS les présidents des conseils départementaux ont refusé de permettre aux citoyens de reprendre la parole pendant 5 ans pour décider de ce qui pourtant les regarde.

Pas un citoyen avisé ne devrait faire confiance à de prétendus représentants qui nous confisquent le pouvoir dès le bulletin mis dans l’urne ! N’en mettez plus.. !

Le référendum d’initiative citoyenne est la seule garantie que les promesses seront –enfin- soit tenues soit soumises à référendum par des citoyens les estimant bénéfiques et donc urgentes à mettre en place.

Pour les Régionales il faut s’informer sur www.leclicfrance2015.wordpress.com et voir les « engagements publics » signés et les garanties accessoires fournies..

Pour la présidentielle il faudra avoir arraché AVANT la promulgation du RIC en toutes matières, pour cela il faudra être des millions dans les rues sur cette unique revendication souhaitée par 82 à 88% des Français. 

Créons des liens entre les démocrates par exemple en laissant un mail sur la pétition de www.article3.fr qui permettra de communiquer pour préparer des manifestations début 2016, avec cette unique revendication. Il faut aussi que les associations pro RIC se rassemblent au CLIC pour préparer des manifestations unitaires locales pacifiques.. Qu'on se le dise... !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 1er octobre 2015 08:58

    La « démocratie » représentative que nous connaissons est une oligarchie déguisée.

    Le critère principal pour établir une démocratie est le mandat impératif qui impose à l’élu de s’engager sur un programme et de rendre des comptes sur sa réalisation.

    Tout ce que nous connaissons n’est qu’une grande manipulation.

    • BACHAUD 1er octobre 2015 09:47

      @M de Sourcessur


      F.Hollande avait 60 propositions il a eu 22,31% des inscrits qui l’on soutenus au premier tour Ils n’étaient déja pas tous d’accord sur les 60 puisque les quelques 2% musulmans étaient à 80% au moins contre le mariage pour tous. Il a été élu parce qu’au second tour 17% des inscrits de plus ont voulu éliminer N.SARKOZY et 2 ou 3 % de FN se sont abstenus.
      Avec le mandat impératif il faudrait qu’il fasse TOUT ? alors que 78% pas pour tout.
      Et que faire si situation nouvelle ? pas prévu dans le programme ?
      Avec le RIC les citoyens peuvent imposer un référendum soit pour mettre une promese qui ne vient pas.... SOIT pour imposer un vote sur une mesure qui n’est probablement pas majoritaire dans le pays.
      Cela me semble plus souple , démocratique et efficace ; 


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 1er octobre 2015 10:06

      @BACHAUD


      Alors, si c’est comme ça, les hauts fonctionnaires feront très bien le travail de larbin des financiers et des indusctriels pour lequel les élus sont surpayés !
       Et, au moins, les choses seront claires !
      On ne nous demandera plus de voter à un référendum pour ou contre la constitution européenne pour nous l’imposer avec le traité de Lisbonne alors qu’on a voté contre.

      Cette mascarade est lassante et humiliante. Un minimum d’amour-propre devrait amener les électeurs à former la coalition des bulletins blancs et donner un sens au refus de cette imposture.

    • howahkan howahkan Hotah 1er octobre 2015 10:10

      @M de Sourcessure

      salut, oui ce serait un minimum....
      mascarade lassante , là aussi tout à fait de mon point de vue aussi...
      seul ombre au tableau....les élus ne sont pas seuls responsables....voir post dessous...ou pas smiley


    • BACHAUD 1er octobre 2015 15:06

      @M de Sourcessure

      Aussi lontemps que l’on aura pas le RIC pour contrôler les élus ils est tout a fait logique de voter blanc bien que pas suffrage exprimé ou de s’abstenir car c’est le chiffres important qui est donné à chaque fois que les résultats sont évoqués ce qui n’est pas le cas des blancs et nuls...
      Il faut arracher le RIC avant 2017 ce n’est pas impossible..

    • BACHAUD 1er octobre 2015 18:39

      @M de Sourcessure


      SI on avait eu le RIC LE TRAITE DE LlSBONNE n’aurait pas été voté par le CONGRES car ils auraient su qu’un RIC aller annuler ce vote. l’effet dissuasif sera maximum.
      Il faut l’arracher mais il faudra être des millions dans les rues avec 82 à 88 % POUR c’est facile !

    • howahkan howahkan Hotah 1er octobre 2015 10:08

      Salut...

      personnellement le mot démocratie me fatigue, utilisé par tous sans rien connaître en général du fait que seul les élites votaient en démocratie, et bien je crois que au moins sur ce point cette démoncratie donne les résultats escomptés promis, je dirais donc que il n’y a en fait même pas tromperie sur la marchandise, et c’est même mieux que prévu car à l’origine le travailleur réel qui était un esclave n’avait pas le droit de voter,, alors que l’esclave moderne,certes esclave de luxe pour pas mal encore pour un temps peut lui choisir son maître..........de l’avoir prononcé suffirait à tout dire et de ne parler de ce qu’il y a de meilleur pour tous et qui est la négation du collectif sans lequel nous n’existons pas, ce qui je vous l’accorde est un point de détail et la glorification de ce que moi je veux et qui ne pouvant etre pris sur mon propre travail sera donc volé sur le dos du collectif sans lequel rien n’existe
      en gonflant l’importance de chaque moi je en tant que centre potentiel du monde, entité vitale pour l’univers,la grenouille ainsi bien gonflée d’elle meme çà alors exploser en essayant de se faire aussi grosse que le bœuf, et si cela ne suffit pas le renard va venir nous finir avec un petit couplet propre à finir de gonfler la baudruche....au cas où.....

      Le résultat est qu’ il y a sur cette planète 7 milliards de petits mondes non reliés les uns aux autres sauf pour les utiliser ou les « manger » représentés dans chaque humain ainsi gonflé à bloc pour envahir l’Univers de son génie au de la de la norme et sans lequel les galaxies et autres objets de la création ne pourraient pas bien sur exister ...

      des le départ le but est clair, il ne faut surtout pas que les humains comprennent que sans le collectif qui travaille ensemble et partage il n’y aura jamais de personnel qui va « fleurir » dans ce collectif.....

      si vous ôtez de votre champs de vision tout ce qui a nécessité un collectif pour exister, il n’y a plus rien, nous disparaissons aussi..la terre est alors en paix avec elle même...

      Le but ? Pour que le leader de cette planète, ce sont des bandits, des voleurs, des parasites etc puissent le faire efficacement sans vraiment que le volé s’en rende compte , le volé doit ne regarder que lui meme et rien d’autre....ainsi tout entier gonflé de son importance extrême, le pauvre corbeau que nous sommes se fait constamment niquer par le renard....

      Après tout si nous continuons à croire, comme Milton Friedman l’a professé, sans même savoir que nous sommes sur la même longueur d’onde ce qui est génial de sa part bien sur, à croire que c’est bien la somme des égoïsmes qui fait une société ,qui fait un collectif et non pas l’intention intelligente,éveillée, universelle, etc du collectif qui fait s’épanouir le personnel à l’intérieur de cette structure ouverte et malléable car totalement et intégralement partageuse et entre aidante , ce qui donnerait la seule sécurité relative pour un humain, si nous rejetons cela ,ce qui est le cas et glorifions « moi je » ce qui est le cas...comme nous nous sommes basés sur deux mythes auxquels on croit dur comme fer sans JAMAIS y avoir regardé de prés sous tous leurs aspects , mythes de la competition qui donne celui du meilleur dont seul l’avis et la volonté doit diriger tous les autres

      alors entre autre le problème décrit par l’auteur ne peut en etre un car ce qui se passe est le résultat e tout ce que je viens de décrire avant.....nous vivons dans le meilleur des mondes possible........

      c’est formidable non ??

      Et comme ce monde est conflit permanent, alors si je ne suis pas d’accord reste donc à éliminer ce qui ne me convient pas....

      Toute la planète est ainsi en conflit à la grande joie des amis de Milton Friedman qui je dois hélas l’avouer ont réellement bien joué sur ce coup là, bien aidés il faut le dire par une masse ( dans le sens de nombre) endormie et portée aux nues par le renard voleur....

      sur d’être au dessus dans le panier de crabe comme le homard....nous récoltons ce que nous semons...guerres,destructions incluses....
      sans rien piger de notre responsabilité intégrale dans le désastre....
      malin comme un renard ou con comme une autruche...choisit ton camp comrad smiley

      Pour que le système marchât encore mieux il était en même temps nécessaire de créer l’enfant roi ,un être presque totalement inculte sur le global, sur de lui, sachant tout sur tout sans se rendre compte du mensonge, refusant par principe toute règle limitant l’expansion de lui meme...cela explique le fait que des l’école cet etre est mis sur un piédestal.......

      sur d’être le génie « sang » qui l’univers n’existerait plus.......

      Voila pour le superficiel..........du superficiel...

      Donc si homme pas contant , il y a une seule chose : combattre....

      Sauf que le maître possède la banque, la politique, les médias, les armes et les armées, la police, la pseudo justice etc.............et parce que les voisins sont tous des cons....sauf moi !!!

      Au niveau de division totale ou nous sommes depuis 4000 ans , « on » ne peut avec réalisme espérer rien de mieux que un état ou un pouvoir fort pas trop corrompu et un peu souple au mieux..
      Dans ce sens le nouvel ordre mondial ,enfin le même vieux désordre mondial essaye lui d’éliminer ce qu’il promeut chez les autres c’est à dire la competition et le meilleur ....pour se concentrer sur une collaboration forcée en haut, ce qui est la condition nécessaire pour réussir...

      Déments ils sont devenus certes,mais bien moins idiots aussi....

      vive moi........... smiley


      • beo111 beo111 1er octobre 2015 17:03

        On vote dans un isoloir.


      • lloreen 1er octobre 2015 10:09

        Cela vous étonne t-il ?

        Les présidents de républiques (corporations privées sous le contrôle des Rothschild et consorts régies par le CCU), les maires, les présidents de conseils régionaux, généraux sont tous sans exception à la tête de corporations privées (villes, départements) enregistrées en tant que SARL auprès de la SEC américaine (Security & Exchange Commission) car c ’est Washington DC (District of Columbia) qui a décidé ainsi depuis 2008.

        Depuis le 1 septembre 2015 et l’ adoption du traité transatlantique par les mêmes corporations privées c ’est le DROIT MARITIME qui prime.

        Ce serait dramatique si toutes ces corporations privées n’ étaient pas forcloses depuis le 25.12.2012. Ce qui signifie que tous ces traités et contrats conclus entre des sociétés privées sont NULS ET NON AVENUS parce qu’ émanant de corporations forcloses.

        Tous les renseignements sont en lien.

        http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

        Ces présidents de corporations (forcloses...) ont donc leur propre conception : ils ne font qu’ appliquer leurs « lois » selon le CCU (code commercial uniforme) qui est le code utilisé internationalement dans les échanges commerciaux, ce qui implique qu’ ils transformé les individus en personnes juridiques (donc une fiction) qu’ ils échangent et s’ échangent comme des marchandises, puisque c ’est le but de la création de la personne juridique.
        Une personne juridique est donc ramenée au même rang qu’ une marchandise. Dès qu’ un enfant naît sur cette terre il est enregistré et muni d’ un numéro (« sécurité sociale ») et transformé ipso facto en obligation.

        Ce qui donne l’ équation suivante :
        Banque+gouvernement=argent.

        C ’est chaque individu de cette terre qui est ainsi négocié. C ’est la raison pour laquelle les individus sont OBLIGES de travailler car ils sont la partie mercantile des OBLIGATIONS D ’ ETAT.

        Donc : des esclaves soumis au système financier contrôlé par les Rothschild et leurs larbins à la tête de toutes les corporations privées.

        Comme n’ importe quelle autre entreprise à but lucratif enregistrée avec un numéro, la république française est enregistrée. De même que les régions, les villes, les ministères, etc.
        La preuve en lien.

        UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
        Non-registered name or business unit
        LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
        CountryFrance WCountry code241
        Post office box number

        Post office box town

        Telephone number

        Fax number

        Name primary executive
        WActivity (SIC)9199
        Les associations des finances...sont également des corporations privées.
        Une fois que vous avez compris le fonctionnement, vous comprenez tout à fait les déclarations des « ministres » ou autres « représentants » (maires, conseillers régionaux, généraux, etc.).
        Ils sont tous des présidents de corporations privées dont les directives sont régies par le CCU , la seule loi commerciale internationale qu’ ils suivent .

        Tout ce qui les gêne dans leur fonctionnement comme par exemple le statut des fonctionnaires d’ état et toutes les conventions destinées à protéger l’ individu est systématiquement combattu.
        Il suffit de voir les attaques de Macron et de tous les gouvernements depuis 1945 pour en avoir la preuve.


        • lloreen 1er octobre 2015 10:23

          @lloreen
          pardon:transforment


        • zygzornifle zygzornifle 1er octobre 2015 10:19
          Affligeante conception de la démocratie de tous les présidents de département …  vive le retour de la dictature et de la Stasi s’écrièrent les fauxcialistes....

          • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 1er octobre 2015 14:00

            « La démocratie étend la sphère de l’indépendance individuelle, le socialisme la resserre. La démocratie donne toute sa valeur possible à chaque homme, le socialisme fait de chaque homme un agent, un instrument, un chiffre. »

            A de Tocqueville

            • elpepe elpepe 2 octobre 2015 01:16

              excellent
              4200 signature online smiley
              Demain tout le monde devra payer ses impots en ligne, donc la securite et la signature de chaque citoyen sera deja en place (au moins au niveau du foyer fiscal) pour voter en ligne
              Le gouvernement ne mettra jamais cela en place de lui meme, donc votre premiere requete devrait etre de demander la mise en ligne du vote


              • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2015 08:30

                j’ai pas de mains comment je fais ?? ha avec le nez .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès