Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Année du citoyen désobéissant démocrate libre et digne

Année du citoyen désobéissant démocrate libre et digne

2016 ANNEE DU CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE.

On change d’année,
On change de rêves,
On change d’objectifs,
On change d’idées
Et pourquoi ne pas changer d’élus, faux représentants du peuple décrétant la misère pour le peuple et les privilèges pour eux, honorables mafieux sans honneur de la Patrie ni de la dignité de l'homme auxquels, malgré eux, ils appartiennent.

A tes dépens, tes représentants ne représentent qu’eux-mêmes !
Nous vivons dans un monde de plus en plus égoïste encouragé par les politiciens qui s’en servent pour mieux diviser le peuple en utilisant les médias pour faire connaître leur pensée unique, qui ne connaissent pas les conséquences de leurs décisions et actes imposées aux citoyens pour s’en être volontairement exonérées, c’est à dire des politiciens de tous bords qui ne pourront jamais trouver une solution pour les citoyens comme nous le voyons depuis 60 ans et plus pour le logement inadéquat, les SDF, 40 ans de chômage, 31 ans les restos du cœur, 30 ans le téléthon, la pauvreté des familles de plus en plus disloquées, l'écologie ruinée, de nouvelles maladies par empoisonnement alimentaire, etc 

Places aux citoyens, avec le Serment de Citoyen Démocrate, Libre et Digne,

le changement c'est maintenant !

Sans le vote des citoyens, les politiciens ne sont rien ! N’ elisez PLUS vos maîtres

TOUS CONTRE LES POLITICIENS ET LES PARTIS POLITIQUES

QUI NOUS CONDUISENT TOUJOURS VERS PLUS DE DESASTRE

Les citoyens seront toujours de plus en plus soumis.
Ne faisons pas le jeu des politiciens sans morale et des partis politiques qui nous volent les moyens de notre existence, nos biens, notre épargne une cohésion familiale et la cohésion sociale en nous divisant avec plus de pauvreté, la pire des humiliations du peuple.

Oui, nous sommes tous différents et tant mieux car nous pouvons avoir le choix et la liberté du choix, mais nous avons tous le même objectif :

- Tous contre les politiciens faux représentants du peuple, employés payés par le peuple et devenus les patrons du peuple qui imposent droits et devoirs au peuple alors qu'ils s'en exonèrent et pire encore, ils s'auto attribuent revenus, avantages et privilège sans demander au peuple.

- Il y en a assez de ces gens qui disent "on ne peut rien changer et qu'il faut s'adapter" et autres du même style signes de l'impuissance et de la résignation mentale due à la pensée unique.

- Tout ce qui nous manque c'est la démocratie, la vraie, qui permet la liberté de chacun car les élus n'ont pas à en avoir l'exclusivité ; la liberté de choisir ce qui convient de mieux et non de nous l'imposer, la liberté comme moteur de l'économie et du progrès social, la liberté de décider d'être libres et de le devenir.

C'est la démocratie qu'il nous manque car elle est confisquée par une oligarchie de faux représentants du peuple qui se disent démocrates et qui agissent comme des despotes.

La République que nous avons, nous prend tout et ne partage rien. Tous contre les partis politiques et les politiciens seigneurs des malheurs du peuple ! Réunissons-nous au simple motif de : 2016- l'Année du Citoyen et sur ce simple thème de : 'L'UNION DES CITOYENS EST LA FORCE DE TOUT LE PEUPLE" Cela ne vous privera pas de vos actions spécifiques, bien au contraire, vous pourrez les renforcer. C'est pour vous que vous agissez !

VOUS, les politiciens, ETES LES CHAMPIONS DU MONDE DES DÉCLARATIONS, DES CONVENTIONS, DES TRAÏTES ET DES CONSTITUTIONS NON RESPERCTEES 

========================================================

Des Citoyens Associés, Indépendants, sans étiquette politique, pour un contrat moral et social respectant la nature et les valeurs humaines, pour le bonheur de tous.

La démocratie c’est permettre à tous de voter et d’élire.
Les Citoyens mécontents s’abstiennent et désertant de plus aux urnes, les élus par une minorité n’ont aucune légitimité.

LES CITOYENS ESTIMENT QUE LA MORALITE EXIGE QUE LES PROMESSES SOIENT TENUES.
Pour que le programme du candidat soit crédible, puis appliqué comme élu sous le contrôle du Citoyen, il suffit que ce programme comporte pour chaque proposition, la correspondance avec les considérations et les volontés exprimées dans le

SERMENT DE CITOYEN DEMOCRATE LIBRE ET DIGNE.

- Pourquoi 65 millions d'habitants ou 45 millions d’électeurs ne peuvent pas déboulonner 1000 faux représentants du peuple élus illégalement grâce à des lois faites par eux, pour eux et non pour le peuple.

- Pourquoi aussi l'envie d'en finir avec ce système corrompu à tous les niveaux de l' Etat doit obligatoirement passer par les baratineurs et faux représentants du peuple, qui ne représentent qu’eux-mêmes, qui gouvernent depuis tant d’années avec des fausses promesses jamais sanctionnées.

- Pourquoi le peuple doit recevoir des ordres et des devoirs de ses élus employés, payés par lui, devenus les patrons du peuple, que ces derniers s’en exonèrent, et non l’inverse ?

C’est le citoyen qui paye doit donner les ordres !

Pour les droits de l’homme, de la femme, des enfants, des pays démocrates, des républiques, de toutes sortes d’institutions : politiques, sociales, économiques, financières, médicales, scolaires, etc.

NOS POLITICIENS SONT LES CHAMPIONS DU MONDE DES DÉCLARATIONS, DES CONVENTIONS, DES TRAÏTES, DES CONSTITUTIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES NON RESPERCTEES !

Depuis 70 ans, l’ONU à été créée « POUR UN MONDE MEILLEUR » et nous en faisons partie en plus des 195 nations dites « démocraties » qui se réunissent et décident de l’avenir des peuples, sans les peuple , aux frais des peuples, et pour quels résultats : moins de démocratie, moins de paix, moins de progrès social, moins de cohésion sociale, plus de guerres par tout, de pauvreté, de misère pour les peuples et plus de richesses pour les institutions et oligarchies de voleurs, créateurs des malheurs des peuples.

Dans notre société, le capitalisme excessif façonne notre vie.

Nous vivons ensemble dans la compétition dure d’une économie

 de marché orientée et pas toujours supportable.

La finance crée la souffrance et absorbe la sueur de notre travail !

La solidarité entre les humains diminue chaque jour d’avantage.

A peine nous avons le temps et l’énergie de regarder le pauvre et

 le faible.

70 ans après, sortir de cette spirale inhumaine est votre but et le notre.

L'Union des Citoyens sera la force de tout le peuple !

Tous contre les politiciens.

Tous ces politiciens ne sont rien sans le vote des citoyens.

Assez de se taire, de ne rien voir et de ne rien entendre !

Les politiciens ne pourront jamais trouver une solution pour les citoyens comme nous le voyons depuis 60 ans et plus pour le logement inadéquat, les SDF, le chômage, les restos du cœur, le téléthon, la pauvreté des familles de plus en plus disloquées, l'écologie ruinée, de nouvelles maladies par empoisonnement alimentaire, etc ...

Les citoyens seront toujours de en plus soumis.

 

Debout. Le peuple !

L'union des citoyens sera la force du peuple tout entier.

L'oligarchie et les faux représentants élus du peuple, par le peuple payés sans modération, prennent soin de tout et de tout le monde ; Ils sont nos maîtres et les créateurs de notre avenir.

Ils excellent en particulier : dans l'art de faire de faire de fausses promesses et de conserver la place et les partis politiques qui donnent l'investiture, pour profiter des avantages et privilèges auto attribués et des intérêts électoraux , avec l'armée pour créer des conflits et la peur, ils vendent des armes aussi à des terroristes qui viennent à nous, la police avec des matraques à l'encontre des citoyens mécontents de la politique, de la justice appropriée à leurs fonctions, l'informations à partir de la pensée unique, la leur bien sûr, etc.

Ils excellent et sont d'une grande utilité, en particulier : dans l'art de l’irresponsabilité de leurs actions contre les citoyens, la violation des droits des personnes, le ralentissement de l'économie, le vol de biens du peuple, de la fausse monnaie, au bénéfice des banquiers qui sont également dans le gouvernement, les organisations sociales en difficultés à force à de pomper en leur faveur, le transfert du pouvoir à des organisations privées et / ou des institutions supranationales avec des technocrates non élus sans le consentement du peuple, etc.

Ils excellent également, y compris : dans l'art de faire des citoyens de plus en plus pauvres, tous les jours de plus en plus avec des hausses d'impôts et de la dette sans justification.

Ils Excellent encore et encore : dans l'art d'être leur propre représentant. Ils sont les instigateurs des attaques contre les biens et les personnes.

Ils excellent enfin : dans l’art de tout ce qui n’est pas mentionné avec l’arrogance pour grandeur, la fermeté pour humanité et la fourberie pour ingéniosité.

Renvoyez-leur votre carte d'électeur déchirée avec une copie du serment de citoyen démocrate, libre et digne en recommandée gratuite au Président de la République.

 

ET LA DESOBEISSANCE DU CITOYEN devient un DEVOIR !

" La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen ", Gandhi,

J’ASSUME…..de désobéir :

- Aux politiciens et faux représentants des citoyens avec leurs fausses promesses et tous les pouvoirs et privilèges : employés du peuple devenus les patrons du peuple irresponsables de leurs actes.

- Aux Conventions, Constitutions, Déclarations, etc, : jamais respectées

- A l'école de la pensée unique : pour enlever l'initiative personnelle.

- A la patrie : la guerre est le "massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit d'autres gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas " Les politiciens la décrètent puis la commémorent au nom du devoir de mémoire.

- Aux institutions : lieux de promotions pour les politiciens recalés aux élections.

- A l'entreprise : qui considère les employés comme une ressource

- A l’économie : des économistes baratineurs et des offres orientées et viciées.

- Aux lois sans conscience citoyenne : inégalitaires et incompréhensibles

- A la finance et à la banque : qui créent la fausse économie et la fausse monnaie, les guerres, la misère, l'esclavage et la dislocation de la société.

- A la contribution publique sans contre partie : contre la gabegie, l'incurie, la spoliation des citoyens, emprunts et impôts non votés par le citoyen.

- Au nucléaire, aux laboratoires, aux marchands de sommeil : qui défigurent le paysage, appauvrissent le sol, qui créent la mauvaise nourriture et des maladies, les sans abri, indigence et avidité.

- A la République des despotes : qui accorde tous les privilèges à ses serviteurs et qui emploie la force publique à leur service contre le peuple manifestant son mécontentement.

- A la démocratie de pacotille : au profit des politiciens voleurs des voix du peuple au système électoral inégalitaire, pour les copains et les coquins.

- A l'égalité sans le pouvoir : de ceux qui sont plus égaux que les autres

- A la légalité sans la légitimité : des élections viciées où le citoyen est seulement électeur.

- A la liberté d'asservir par l'argent : au profit des politiciens et capitalistes cupides, honorables mafieux, qui exploitent le citoyen sans vergogne et lui retirent la propriété, l'épargne, les acquis sociaux fruits du travail et donne le droit de travailler pour un salaire de minable.

- A la fraternité : des castes et oligarchies contre les citoyens toujours plus taillable et corvéable à merci. Etc.

Que la Liberté et la Démocratie soient la volonté, la responsabilité et la dignité soient la prospérité pour le peuple.

La Démocratie, la Liberté et la Dignité, personne ne doit les voler au Citoyen.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Suivant la tradition, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne fin d’année annonciatrice d’une prochaine meilleure, permettant la réalisation des projets des citoyens.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


    • taberleroi 4 janvier 17:53

      @M de Sourcessure
      Merci Monsieur, et celui-ci est complémentaire.


    • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 11:56
      Année du citoyen désobéissant !!!! .... quand on voit combien de socialos ont suivi valls et ont « veautés » a droite on se demande ou est passée la désobéissance ......

      • taberleroi 4 janvier 17:55

        @zygzornifle
        Bonjour, La désobéissance c’est justement réfléchir et ne pas faire comme les autres qui se trompent. A ce journ bon nombre de socialistes ont honte et se cachent. Vous voyez pourquoi ?


      • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 13:07

        @taberleroi

        A ce jour bon nombre de socialistes ont honte et se cachent , ils l’ont fait et réitéreront s’il le faut en 2017 ça j’en suis sur .....


      • robin 4 janvier 13:50

        le citoyen désobéissant démocrate libre et digne va finir plus vite qu’on le croit dans un nouveau camp d’extermination.


        • taberleroi 4 janvier 18:02

          @robin
          Bonjour, Pour tous ceux qui sont contre les résignés, les défaitistes, les indécis, les attentistes, les profiteurs, les pleutres, etc……ET TOUS CEUX QUI SE PLAIGNENT SANS RIEN FAIRE.


          2016 ANNEE DU CITOYEN - Le changement c’est maintenant 

          Merci de faire quelque chose pour vous même en tant que citoyen près de chez vous afin de rassembler tous les citoyens.

          Places aux citoyens - 
          Tous contre les politiciens faux représentants du peuple, employés payés par le peuple et devenus les patrons du peuple qui imposent droits et devoirs au peuple alors qu’ils s’en exonèrent et pire encore, ils s’auto attribuent revenus, avantages et privilège sans demander au peuple. 
          Il y en a assez de ces gens qui disent « on ne peut rien changer et qu’il faut s’adapter » et autres du même style signes de l’impuissance et de la résignation mentale due à la pensée unique. 

          Tout ce qui nous manque c’est la démocratie, la vraie, qui permet la liberté de chacun car les élus n’ont pas à en avoir l’exclusivité ; la liberté de choisir ce qui convient de mieux et non de nous l’imposer, la liberté comme moteur de l’économie et du progrès social, la liberté de décider d’être libres et de le devenir. 

          Ne votez plus, n’élisez plus vos maîtres et le citoyen reprendra sa souveraineté. C’est la démocratie qu’il nous manque car elle est confisquée par une oligarchie de faux représentants du peuple qui se disent démocrates et qui agissent comme des despotes.

           La République que nous avons, nous prend tout et ne partage rien, crée la misère qui est la pire des humiliations du peuple ! 

          Tous contre les partis politiques et les politiciens seigneurs des malheurs du peuple ! www.places-aux-citoyens.org


        • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 4 janvier 14:32

          bonne année à toi
          Je suppose que tu es jeune ? Alors écoute cela ne pourras fonctionner que quand le message sera étendu à tous les autres peuples,pas avant ! Il faudrait que vous vous attelez a cette tâche,car cela vas devenir de plus en plus impossible,le délais est quasi dépassé. Sinon ,au stade ou nous en sommes un pays seul est dans la merde profonde,sans appuis,ressources.Et les obstacles sont innombrables. Ou alors,ce serait rentrer dans un jeu qui desservirait tes propos.Et là je m’interroge sur cela depuis un moment.Un piège grossier et tentant ! qui en fait serait une solution au mondialisme capitaliste.


          • taberleroi 4 janvier 18:13

            @hervepasgrave !
            Bonjour Monsieur, hélas pour moi, je ne suis pas jeune mais fort de mon expérience. J’avoue que je ne comprends pas très bien sur vos propos et vous demande de me les préciser afin d’y répondre valablement : « Ou alors,ce serait rentrer dans un jeu qui desservirait tes propos.Et là je m’interroge sur cela depuis un moment.Un piège grossier et tentant ! qui en fait serait une solution au mondialisme capitaliste. » En attendant,


             à VOUS : les jeunes sans travail, retraités sans retraite digne, SDF et autres sans logement digne, pauvres des restos du coeur, malades des médicaments des laboratoires sans scrupule, salariés à la paie de minable, familles décomposées victimes du manque d’argent pour une cohésion familiale, artisans, commerçants, agriculteurs, PME écrasés de charges irresponsables et à tous ceux qui comme vous participent à l’économie et à la fabrication du progrès social sans en profiter, toutes les réponses à vos demandes vous les trouverez dans le site de l’association PLACES AUX CITOYENS une association indépendante pour la dignité de l’homme pas comme celles non gouvernementales qui perçoivent des subventions du gouvernement avec l’argent du peuple, celles qui s’occupent des droits de l’homme qui reçoivent des subventions pour ne pas en parler et ne pas les faire appliquer, celles qui font de l’écologie sans les écolos, pas comme les journaux qui diffusent la pensée unique des gouvernements contre le peuple et qui sont payés par les impôts du peuple sans son accord, etc.... 

            2016 - Année du citoyen - 
            Tous contre les politiciens et les partis politiques. L’union des citoyens sera la force de tout le peuple. 

            Rappelez-vous que les politiciens sans le vote des citoyens ne sont rien. Ne votez plus pour ceux qui vous commandent et vous prennent tout sans vergogne, redevenez libre de votre destinée avec le serment de citoyen démocrate libre et digne, le seul document écrit par une citoyenne et un citoyen pour les citoyens contre les politiciens.

            La démocratie, la liberté et la dignité, personne ne doit les voler au citoyen. Avec le Serment de citoyen démocrate libre et digne le changement c’est maintenant. www.places-aux-citoyens.org

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 4 janvier 20:25

            @taberleroi
            Oulala ?
            Ton message est certainement positiviste,mais à qui s’adresse t-il ?
            Il faudrait faire d’abord le bilan de l’existant et là par ta maigre énumération ex :« cohésion familiale, artisans, commerçants, agriculteurs, PME » c’est bien beau ,mais pas dans un monde meilleur,car il manque un paquet de monde et la plus grande part !
            Il te faudrait enlever des coupables qui aujourd’hui deviennent des victimes du jeu politique qu’ils ont promu depuis des décennies ! Alors,quid de cela ! et aussi avoir une place ,pas le cul entre deux chaises. Tu tapes partout,mais jeune ou plus vieux tu n’es pas du tout lucide. Les messages d’ici et de là parlent de choses merveilleuses ? Le papier ne refuse pas l’encre.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 20:28

            @taberleroi
            Vous avez au moins 70 ans de retard, vous confondez pouvoir et marionnettes. Le pouvoir appartient à ceux qui décident. Il ne peut y avoir de démocratie dans un pays que si les décisions sont prises dans ce pays.


            Dans l’ UE, les décisions essentielles sont prises à l’étranger et appliquées par les marionnettes les plus dociles.
            ** Les décisions essentielles sont prises pour la monnaie, par la BCE à Francfort.
            ** Pour l’économie, par la Commission européenne et le FMI à Washington.
            ** Pour la diplomatie et la Défense, par l’OTAN à Washington.

            Toutes ces Instances ont un point commun : aucun responsable n’est élu, ils se cooptent entre eux.
            Ils sont parfaitement « indépendants » de l’avis des citoyens.

            Pour qu’il y ait démocratie, il faut vivre dans un pays souverain, où on peut se débarrasser des élus si on n’est pas contents, et pas changer de marionnettes qui feront la même chose, puisqu’ils ne décident de rien d’important et appliquent les décisions prises ailleurs, comme dans n’importe quel système colonial.

            Il faut donc commencer par le début, sortir de l’ Union européenne, de l’euro & de l’ OTAN.
            C’est possible, et prévu par les Traités européens :
            « article 50 : Tout Etat membre peut se retirer de l’ Union »
            Programme de Libération nationale en 20 points de l’ UPR.

          • taberleroi 4 janvier 20:36

            @hervepasgrave !
            Monsieur, j’ai pris la peine de répondre à votre message comme l’on peut le faire dans un tel outil de communication. 


            Vous demandez des choses très concrètes et vous en remercie mais, je vous ai communiqué le site web qui y répond et constate que vous ne l’avez pas consulté ; ceci vous aurait évité de telles demandes. 

            Si vous trouvez à dire après la consultation du site et avec des remarques précises, je me ferais le plaisir de vous apporter les éclaircissements. 

            Merci pour votre compréhension. www.places-aux-citoyens.org

          • taberleroi 4 janvier 20:42

            @Fifi Brind_acier
            Bonsoir, Vous avez raison sur toute la ligne sauf que vous n’avez pas lu le site web où vous trouverez toutes les réponses à vos demandes. Vous constaterez que je n’ai pas 70 ans de retard mais que j’ai peut-être 70 ans d’avance, ce qui n’est pas une garantie de réussite immédiate et j’en conviens. Merci d’en prendre connaissance www.places-aux-citoyens.org


          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 4 janvier 21:19

            @taberleroi
            Je vais aller voir ,pas de problème.Mais j’en ai déjà ouvert plusieurs sur la citoyenneté et a part prendre quelques pouvoirs en main,mais après quoi ? Le but de prendre la main par les citoyens ,je suis d’accord.Mais ce n’est qu’un outil,alors que construit tu avec ton outil.J’irai voir.
            Bonsoir.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 21:47

            @taberleroi
            Si, si , j’ai tout lu ! Vous ne situez pas le pouvoir où il se trouve vraiment.
            Et tout ce que vous proposez est irréalisable en restant dans l’ UE. Vous ajoutez une variante aux promesses « d’ Une Autre Europe », dont les souverainistes nous bassinent depuis plus de 30 ans .


            Et même si vous remplaciez nos élus, les Traités vous empêcheraient de faire ce que vous voulez.
            Vous prenez le problème à l’envers.
            Dans l’ UE, il n’est plus possible de faire des politiques intérieures nationales.

          • taberleroi 5 janvier 09:36

            @Fifi Brind_acier
            Bonjour, Merci d’avoir tout lu mais à l’évidence, vous n’avez pas accordé l’importance que mérite le droit de subsidiarité, garantie de la souveraineté nationale,qu’ont tous les Etats sans quoi il ne peut y avoir d’Etat . 


            Oui je préconise l’Europe des peuple et non l’Europe des marchands et des banquiers et la monnaie comme un instrument d’échange et non de spéculation. 

            C’est curieux que vous trouvez ceci non réalisable sans dire pourquoi ? 
            Vous agissez un peu comme ces philosophes qui sont sur les ondes capables seulement de trouver des problèmes jamais de solution concrète, simple et rentables pour le peuple..

            Ce qu’une loi permet, une autre loi peut le défaire. 
            Oui, je prends le problème à l’envers et je confirme que nos élus sont nos faux représentants corrompus et traîtres du peuple payés par le peuple. Si le peuple ne les élit pas, il n’y aura pas d’élu car les élus ne valent rien sans le vote du peuple. J’espère que cela au moins est clair. 

            La Belgique s’est passé de gouvernement durant plus de 2 ans et jamais elle s’est si bien portée, la Suisse applique le référendum et elle se porte mieux que la France et les autres pays de la zone EU, cette Suisse pourtant composée d’une mosaïque de cantons avec quatre langues, dont personne ne connaît le nom l’équivalent du président de la république française ou d’autres pays de UE. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’il change tous les SIX MOIS.

            En France, il faut supporter un président qui ne tient pas ses promesses et des élus et attendre un quinquennat pour décider du renouvellement ou non ! Non, nous ne sommes pas moins intelligents que les Suisses. 

            Je ne suis pas souverainiste au sens que vous l’entendez ; je suis pour le pouvoir au peuple et de même dans chaque pays de l’Europe si telle est leur volonté. Evidemment que je ne suis pas pour une Europe de technocrates non élus. 

            C’est tout le traité européen qu’il faut mettre aux ordures car il représente tout à fait et seulement l’instigateur que nous, les contribuables, continuons à payer grassement après son éviction. 

            Je persiste et signe dans tout ce que j’ai écrit dans le site et vous confirme aussi qu’un peuple qui ne peut payer la fausse dette aux faux banquiers a tous les droits pour l’annuler sauf que les élus corrompus ont créé des lois en faveur des banquiers et vous semblez ne pas savoir ou oublier que notre ministre des finances actuel vient de la banque Rotshild, celui qui gère l’austérité pour le peuple et les intérêts pour les banques, dont je parle aussi dans le site. Je vous remercie de m’avoir permis de vous donner ces précisions.      www.places-aux-citoyens.org


          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 janvier 09:47

            @taberleroi
            Bonjour,
            Je suis allé visiter ton site.Et bien pour moi c’est incomplet,manque la finalité et le comment.
            Déjà,que le peuple prenne place dans le pouvoir c’est évidement ,au moins pour sécuriser et imposer des limites à l’inacceptable.Voila, le minimum.
             Quant à exercer le pouvoir sans autres préambules ??
            Car le cahier de doléance est chargé,bien chargé.Mais s’il venait(le peuple) à prendre des décisions de bouts de table sans un minimum de garantie (prévoyances) là il y aurait danger imminent.Nous avons eu nos voisin Belges il n’y a pas si longtemps sans gouvernement pendant une grande période.Il n’y a pas eu de problème, car la raison était que la machine continuait de tourner en roue libre.Et à côté, nous avons les Suisses, pour autant est-ce que la parole de ce peuple est respectée ?? Mais là si tu veux mettre à plat tous les sujets qui font mal sans préparations et sans projets aboutis ?? Nous aurions pour le coup certainement un vrai problème de terrorisme ,de coups bas venant de l’extérieur du pays ,certainement fomenté de l’intérieur par la quantité énorme de gens qui croiraient perdre leur pouvoir et autres avantages.Pour eux ils ne conçoivent pas un monde meilleur en dehors de ce qu’ils connaissent.
            Et puis ,une chose est pour moi plus ou moins certaine, c’est un repli et un isolement devant lequel il faudrait faire face.Rien que pour l’agriculture il faudrait déjà faire un choix ,et oui répondre à un isolement qui risquerait d’arriver,par exemple.Ou alors ,les décisions seraient sans aucunes influences sur notre économie,sécurité ,en fait sans changement notable ? Le meilleur des mondes se prépare.Il ne suffit pas de gueuler « a la guerre » sans partir avec des biscuits. Oui,je suis pour une société bien plus juste.Qui d’ailleurs ne rêve pas de cela.Mais fort de constater ,que je ne vois pas d’idée d’ensemble pour y aller.Comme je le dis ,construire un monde meilleur ne veux absolument pas dire « y vivre » c’est pour les générations qui suivront.Alors ,il faut revoir vos idées,les améliorer et surtout ,surtout prévoir un garde fou ! et là c’est la chose la plus difficile.Car même si cela fonctionnait, il faut que cela reste garantie et assis dans le temps !


          • taberleroi 5 janvier 10:32

            @hervepasgrave !
            Merci pour votre exposé qui pour moi est la fidèle reproduction des idées distillées par les médias à la botte des politiques.


            Dire qu’il n’y a pas de consistance ni de finalité dans mon projet c’est ne pas avoir vu l’organigramme pour le moins. Je vous ai dit aussi que je n’impose rien et que le peuple décide. 

            Je suis tout de même content de savoir qu’il y a un début, d’après ce que vous dites sans le nommer et que j’appelle à la volonté des citoyens par son Serment qui pourtant donne les bases de la vraie démocratie et c’est cela qui est important. Il ne faut mettre la charrue avant les boeufs.
            Tout le reste est perfectible et le sera par le peuple lorsqu’il aura le pouvoir. 

            En premier, je demande que les citoyens créent l’ANNEE DU CITOYEN pour montrer leur mécontentement contre les politiciens afin de ne pas recommencer les fausses promesses, continuer la corruption et les malheurs du peuple. Les politiciens sans le vote des citoyens ne sont rien ! 

            Arrêtons d’élire nos maîtres et de nous rendre esclaves au lieu de nous battre pour la liberté. www.places-aux-citoyens.org

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 janvier 14:27

            @taberleroi
            Mon pauvre garçon ! c’est bien ,très bien de défendre des idées mais il faut être LUCIDE !

            « Merci pour votre exposé qui pour moi est la fidèle reproduction des idées distillées par les médias à la botte des politiques.  »
            Pouh ! Si tu savais ce que je pense des médias des politiques et aussi de beaucoup de gens ici sur agoravox ,mais sur d’autres sites dit indépendant ! Je vais te le dire alors. « Des merdeux,des fils a papa ,qui du haut de leurs perchoirs croient percevoir le monde et qui sans expérience de la vie voudraient donner des leçons »
            Non je ne ressemble pas a personne. C’est bien là ma triste destinée,car je n’entends que des conneries des projets de papier,de rêve de gamin chéri.Aucune expérience de la vie.Ou alors,il n’en ressort que de la merde,certainement pas des idées nouvelles.
            A tu compris le sens de mon commentaire ???non et tu es trop égocentrique et égoïste pour faire cet effort.En fait le sujet principal est subalterne par rapport a ton orgueil/projet personnel.
            « Tout le reste est perfectible et le sera par le peuple lorsqu’il aura le pouvoir. »
            Là est ta principale erreur car ce n’est pas en fin de course ,a bout de souffle que les bonnes décisions peuvent être prise.Tu es un idiot ,pas plus difficile que cela.Borné je le suis ,mais je raisonne, évalue les choses,jamais je n’enverrais quiconque se faire massacrer pour des principes certes bons,mais sans avoir pris du recul.Tu es un idiot ,il te faut d’urgence revoir ta manière de penser.Car tu es dangereux pour les autres . Perso je ne représente pas de risque pour qui que ce soi ,d’ailleurs « tu verrais le bonhomme » qui pourrait s’en inquiéter ?Mais je parle de mes rêves,de mes souhaits,je n’irais pas influencer les gens sans réserve.Réfléchi bien a cela .Tu deviendras un homme !
            Mais qui de toi et de moi sert au système actuel ?? tu vois je te retournes le compliment.Moi j’emmerde les cons,car ils feront tout pour que mes petits enfants vivent dans un monde de plus en plus pourri.
            Tu ressemble à un élève qui fait son essai ! Mais mon garçon, ne choisi pas des sujets comme cela.Tu n’es pas a la hauteur,désolé,car il faut des sentiments,du recul,et chercher les obstacles pour surmonter les choses.Alors continue,mais ta morale ,« Humm ! je m’en balance,mais alors,alors » c’est inconvenant comme dirais tout ce beau monde. "


          • taberleroi 5 janvier 18:10

            @hervepasgrave !
            Il est constant de constater que lorsque l’on perd ses moyens et que l’on a recours à l’invective, que je vous pourrais vous retourner, on perd aussi sa crédibilité. C’est votre cas. 

            En effet, vous écrivez :
            « Là est ta principale erreur car ce n’est pas en fin de course ,a bout de souffle que les bonnes décisions peuvent être prise. » 

            c’est la preuve que vous n’avez rien lu ou rien compris car c’est exactement ceci que je propose lorsque je dis « Le citoyen propose i.e. les lois et autres et le peuple décide » 

            Je considère vos propos comme une tentative de déstabilisation, apanage des politicards de tous bords. 

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 janvier 20:11

            @taberleroi
            Tu n’as pas compris cela ? ouah ! c’est quand même évident qu’aujourd’hui il y a un coup de collier supplémentaire dans la société,non !
            Et oui,les réactions sont bien tardives ,voir surprenantes ,suspectent. Non,je ne rame pas et ce n’est pas une pensée ou une idée qui tombe là par hasard.C’est la plus simple des réalités. Et oui les idées novatrices ne viennent pas après les catastrophes. Mais je n’insisterais pas ,je m’en fou ,car je n’attend pas de miracle. Mais oui,je suis persiste à dire que cela vient trop tard et n’est pas très lucide.
            La vie est longue et pleines d’embûches et là ce n’est qu’une mauvaise appréciation de ta part.Et pour ta gouverne il n’y a rien à tirer pour soi dans un combat juste.Mais là ,je pense qu’il y a un hic !


          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 5 janvier 20:15

            @hervepasgrave !
            Oui,j’ai oublié une chose que tu ne captes pas.La crédibilité est là ,mais elle fera toujours chier les autres. Pour être crédible je ne pratique pas le brossage de poils.Je m’en balance je dis ce qui est .Point barre.Là tu as du boulot.La vérité n’est pas discutable,chiante c’est tout,pour les tricheurs,les incompétents...........................


          • taberleroi 6 janvier 10:08

            @hervepasgrave !
            Si seulement vous aviez un peu plus de courtoisie et moins de méchanceté en exprimant vos idées, je me batterais pour vous pour que vous puissiez les exprimer !


          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 6 janvier 15:07

            @taberleroi
            Bonjour,
            Je vais te dires une chose,que tu ne comprendras pas certainement ,mais essayons ?
            J’ai 54 balais,j’ai élevé mes enfants dans la politesse ils ont entre 25 et bientôt ,très bientôt 40 balais pour un. Quand ils étaient jeunes,ils disaient bonjour à tous le monde(imagine les extra-terrestres en ville !) étaient respectueux.Ils m’ont fait un jour une leçon bien involontaire. Ils se plaignaient que les vieux étaient malpolis,sans gêne. Aujourd’hui ils sont adultes,vivent comme beaucoup de monde « de grands sourires,mais aussi beaucoup de niaiserie,de faux semblant » alors il ne faut pas confondre vulgarité et colère.
            Franchement je ne suis pas défendable,mais cela me gonfle de voir ,d’entendre,de lire des choses complètements à coté de la plaque. Mais je ne suis pas méchant,je hurle ,mais rassure toi,cela ne changeras rien. J’ai beau écouter,quand personnes ne veux comprendre ,personne ne fera d’effort .Je ne crois pas aux miracles.Mais certainement pas aux intelligences. Car de toute ma vie pour l’instant quand j’ai eu tord ,je sais le dire.Cela ne m’enlève rien.Pour que quelque chose fonctionne un jour correctement il faudrait respecter cela.Et là se serait avoir le courage de montrer ces faiblesses.Et pour cela je n’attend pas grand chose.Mais si tu es un habitué des articles ici,ou ailleurs tu verras comment sont les réactions ?soit dans ton cas tu réponds,tu es vexé ,mais tu ne fais pas le mort,c’est très bien.D’autres se mur dans un silence(beaucoup de gens de se style là.Mais cela passe car ils ont un public intéressée par le groupe pour survivre).
            Non ! La méchanceté, n’est pas si apparente.Cale fait mauvais genre pas plus.


          • taberleroi 6 janvier 18:29

            @hervepasgrave !


            C’est très exactement ce que je pensais, vous un jeune par rapport à moi et désabusé ; moi plus vieux et combattant contre les profiteurs de la misère des autres.

            Sachez aussi que je suis fils d’ouvrier et que mes parents m’ont payé mes études avec leur salaire de misère pour que je ne travaille pas comme eux. Ils ont réussi et moi aussi. 

            Je leur dois tout et c’est en pensant à eux et à tous ceux comme eux et non à moi, car je ne suis candidat à rien, que je souhaite participer à faire changer les situations des familles qui ont de plus en plus de mal à cause de nos faux représentants des citoyens.

             Ils ont été des modèle de l’économie familiale comme tant d’autres, vous savez la vraie économie de père de famille et pas celle décrétée par les patrons et avalée par les faux politiciens ni celle des économistes de bas étages des universités élevée au rang de science sans chercher à savoir ce que veut dire « sciences ». 

            C’est une honte de voir tant de professeurs et d’économistes de tous bords incapables de résoudre le problème du chômage depuis des dizaines d’années avec leurs fausses théories. C’est surtout parce qu’ils n’ont pas intérêt à trouver les solutions.

            L’Année 2016 vient de commencer et je lance cette action 2016 ANNEE DU CITOYEN pour l’union des citoyens qui peut-être la force de tout le peuple et sortir les élus corrompus.

            Comme je l’ai écrit : si vous ne vous engagez pas à faire connaître vos idées, c’est qu’elle ne sont pas bonnes ou c’est vous qui n’êtes pas bon.

          • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 6 janvier 21:08

            @taberleroi
            Bonjour,je ne m’en prends pas à toi,c’est surtout au manque de réflexion.Mais tu verras des commentaires, bien plus sympathique que le mien. Mais qui ne sont pas sans défendre de mauvaises raisons ou l’avis de grattes papier.
            L’important était de te faire comprendre que vouloir prendre le pouvoir et avoir un poids dans des décisions d’état ne ce fait pas ,comme cela d’un coup de baguette.Ils te faudrait être persévérant si pour ta génération ,espérons celle de tes enfants réussissent . Les gars comme Chouard ,ce sont a priori de bonnes personnes,mais ils ne regardent que le pouvoir.Moi ce qui me choque ,c’est derrière et oui quoi derrière ? Au bonheur la chance ? qui m’aime me suive ? Non malheureusement depuis des temps immémorables les gens aux pouvoirs sont bien installés et ont des appuis,des bases de recul.Mince ce n’est pas difficile à comprendre ?? Alors travailler à une société ou le peuple aurait son mot à dire c’est évident,mais ce n’est pas une ballade.Mes enfants sont du même genre que toi,dans tous les aspects.Ils seront prêt à suivre un mouvement de foule de leur génération,mais ce n’est pas un jeu.C’est dangereux.Regarde le monde,sert toi en comme outils.Et oui il faut du temps.Et aujourd’hui a ne pas en douter,il est probable que d’aller trop vite ,serait très ,très destructeurs. Pour toi,tes parents,tes enfants et tous les autres.Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.


          • jeanclaude 4 janvier 16:40

            C’est quoi çà ? De l’anarchisme mal digéré ?

            Je reconnais que l’intention est bonne, mais l’organisation de la société n’a jamais reposé sur « l’homme naturellement bon ». Rousseau lui-même reconnaît qu’une fois qu’il faut vivre ensemble en dépendance sociétale et économique dense, l’homme se pervertit.
            Et ce n’est pas l’utopie marxiste qui à ce jour a rendu les citoyens des pays où il s’est imposé meilleurs.

            Les chinois, qui ont fait leur parcours propre en ce domaine, s’appuient maintenant de nouveau sur Confucius.

            Bref, vos idées sont généreuses, mais emportées par le vent de la réalité.


            • taberleroi 4 janvier 18:29

              @jeanclaude
              Bonjour Monsieur, Il est parfois important d’employer des mots appropriés aux propos et dans ce cas, il ne peut s’agir d’anarchie et encore moins mal digérée. 


              Rousseau, je crois qu’il est mort avec ses convictions. Nous sommes vivants avec l’instruction que le peuple d’alors n’avait pas. Oui, l’homme naît bon et c’est bien la société qui le corrompt car la société est dirigée par des aristocrates, oligarchies, corporatisme, et tous autres qui se servent des représentants du peuple par la corruption et qui finissent pas corrompre le peuple avec les fausses promesses. Vous savez les voleurs qui crient au voleur, le pompier qui crie au feu, etc...

              Le citoyen doit reprendre son pouvoir de décision sans révolution ni guerre civile, par les volontés exprimées dans le serment de citoyen démocrate libre et digne, écrit par une citoyenne et un citoyen contre les politiciens sans vergogne. 

              Je vous invite à en prendre connaissance car il est la base d’une action politique nouvelle et citoyenne à tous les échelons de la vie politique et vous informe par la même occasion que je ne suis candidat à aucune élection. Dans ce site, vous trouverez toutes les réponses à vos questions. 
              Le seul site qui ne parle que des volontés et des actions citoyennes dans tous les domaines et l’organisation de la démocratie.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 20:36

              @taberleroi
              Votre révolte est légitime, c’est votre analyse du pouvoir qui est fausse.
              Ce que vous voyez du pouvoir est un village Potemkine, ceux qui tirent les ficelles, décident et donnent les ordres ne sont pas à l’ Elysée .
              « Qui Gouverne vraiment la France et l’ Europe ? »


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 20:41

              @jeanclaude
              C’est l’expression de la révolte légitime de millions de Français qui cherchent à sortir de la nasse dans laquelle l’ Union européenne les a enfermés.


              Voici les articles des Traités les plus toxiques, qui empêchent n’importe quel gouvernement de faire des politiques dans l’intérêt général de la France et des français.

              Si nous ne sortons pas de ce piège, rien ne changera.

            • taberleroi 4 janvier 20:57

              @Fifi Brind_acier
              Bonsoir, Vous êtes tombé dans le piège tendus par les politiciens à la solde des banquiers et multinationales et lobbies divers. 


              Si nous avions des vrais représentants du peuple, ils n’auraient pas voté en « conclave » contre la volonté du peuple au sujet de l’Europe par exemple. 

              Lorsque je parle de faux représentants du peuple il s’agit bien de cela car une Nation n’a pas à tenir compte et rendre compte au regard de la réglementation internationale mais au peuple qui la compose. 
              Dans le cas contraire, nous ne sommes plus un Etat indépendant. 
              Or ils nous disent que c’est à cause de l’Europe et ses institutions et traités. Ceci est complètement faux. 
              C’est de la corruption des élus qu’il s’agit et c’est tout ! 
              Il faut les sortir si nous voulons nous sortir de cette situation de spoliation du peuple. 

              Merci de prendre connaise du site web : www.places-aux-citoyens.org

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 janvier 21:54

              @taberleroi
              La corruption, les élus marionnettes et la construction européenne, c’est la même chose !
              Ce sont les lobbies des multinationales qui font les lois, ( et la loi ) à Bruxelles !
              Et 80% de nos lois viennent de l’ UE.


              Pour qu’il y ait démocratie, il faut qu’il y ait un démos, un peuple.
              Il n’y a pas de peuple européen.

              Mais il y a des décisions européennes. Quand les Français sont contre les OGM, la Commission européenne les leur impose quand même !

            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 4 janvier 18:39

              @ l’auteur,

              D’accord avec vous pour être un citoyen désobéissant. 
              C’est du reste ce que je fais déjà depuis un certain temps. Je ne pense pas être ce qu’on appelle un con-sommateur. (avec trait d’union, SVP)
              Et puis après ?
              En quoi mon comportement a-t-il jusqu’à présent, ou va-t-il, empêcher trop de gens de continuer à regarder leur téléviseur(séries télé abêtissantes, matches de foot-ball, ou à assister à la grand-messe du 20H00, à être scotché devant BFM TV etc.) ?

              En quoi cela va empêcher les gogos de voter FN ou de se précipiter pour aller acheter la dernière invention d’Apple ou aller dans les stades gueuler contre l’arbitre ou autre... ?

              En quoi mon combat pour que les abstentionnistes, dont je comprends les raisons de ne pas voter, a-t-il été efficace jusqu’ici pour transformer ces gens en votants « blanc » ?

              Allez donc, même ici, sur Agora Vox, tenter de discuter de l’avantage de mettre une enveloppe vide plutôt que de rester à la maison un jour de scrutin ?
              Peine perdue.

              Un type qui a décidé de ne plus voter, c’est d’abord et avant tout quelqu’un de têtu, de borné.

              Je sais, ce que je vous réponds est assez pessimiste, mais n’est-ce pas aussi un tantinet réaliste ?

              Les premiers responsables (les seuls ?) de ce qui nous arrive, c’est vous, c’est moi, c’est tout le monde.
              Parce que nous laissons les politicards agir à leur guise, nous sommes la honte de nos grands-parents et arrière-grands-parents aujourd’hui disparus. Je pèse mes mots.
              Même si je veux bien vous accorder, à vous personnellement, le droit d’exemple, force est de constater que le citoyen français lambda est assez têtu et peu cultivé politiquement parlant. Et surtout pleutre. Il n’a que ce qu’il mérite.

              Voyez-vous, cela fait plus de vingt ans que j’entend ici ou là que « ça va péter ». 
              Or, ça ne pète pas.
              Et pourquoi donc ?
              Tout simplement parce que le Français a encore le ventre bien rempli.
              Comme disait de Gaulle, les Français sont des possédants. Ils sont possédés par ce qu’ils possèdent. Entre la France et leur petit confort, ils choisissent le second.

              Cordialement.

              Thierry Saladin

              • taberleroi 4 janvier 20:29

                Bonsoir Monsieur,

                Je note que vous êtes d’accord sur la désobéissance nécessaire.

                Nul ne vous impose quoi que ce soit pour votre comportement civique et si vous avez adopté la position qu’est la vôtre c’est qu’au fond de vous, le changement est souhaitable. Effectivement y parvenir est une autre histoire étant donné que nous sommes dans système vicié au départ.

                 C’est pourquoi il ne faut pas être d’avance découragé car, il faut se dire que le changement en général y compris le grand changement, commence toujours par une poignée de personnes.

                 Pour le reste, je réponds en détail dans le site web que je vous propose de lire, faire vos commentaires et vous promets de vous répondre de manière circonstanciée.

                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 janvier 06:41

                  @taberleroi
                  Le droit européen est supérieur au droit des Etats. C’est ce qui permet aux Instances européennes d’imposer les intérêts des multinationales et de la finance aux 28 pays européens, par exemple d’imposer « l’Ubérisation » aux professions libérales.


                  Il ne suffit pas d’avoir un super programme, encore faut-il qu’il soit réalisable. La situation de la Grèce montre bien qu’il n’est pas possible de faire autre chose que de l’austérité à perte de vue en restant dans l’ UE.

                  Tout a été prévu dans les Traités pour imposer des mesures disciplinaires, cela s’appelle « l’astreinte financière », et cela se chiffre en millions d’euros pour les pays récalcitrants.

                  Par exemple, le refus de la France des OGM nous a coûté une amende de 10 millions d’euros.

                • taberleroi 5 janvier 09:49

                  @Fifi Brind_acier
                  Ce qu’il nous manque c’est la démocratie en France comme dans toute l’Europe et les institution sont l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire dans l’intérêt des peuples. 


                  Ceux qui comment les fautes doivent payer ceux qui signent traités et lois sont les fautifs et le peuple doit les juger et les faire payer.

                  Comment peut-on admettre que nos élus soient commandés par des technocrates non élus ?
                  Les mêmes qui imposent les lois les obligations et les sanctions ? 

                  Oui, Monsieur, si vous trouvez cela normal, si vous ne voulez pas en changer, si vous trouvez que tout va bien alors, continuez à voter pour eux. Ils ne manqueront pas de vous remercier avec moins de liberté, plus d’impôts, moins de partage de la croissance, moins de services publiques, etc.

                • jeanclaude 5 janvier 12:55

                  services publics...


                  • taberleroi 5 janvier 13:51

                    @jeanclaude
                    Bonjour, Services publics................ je ne sais pas ce que vous voulez dire exactement et ce que je pourrais vous répondre si je le savais. 


                    Toutefois, je voulais mettre l’accent sur les services publics qui sont tous les jours décriés car malmenés et rendus inefficaces en toutes connaissances de causes, pour pouvoir les privatiser en prenant au peuple ce qu’il a chèrement payé pour le donner pour une bouchée de pain aux faux industriels, amis des politiciens, qui font croire qu’avec eux tout marchera bien et pour moins cher.

                    Tous contre les politiciens, Dehors les partis politiques, Le citoyen doit reprendre les choses en mains sans plus tarder. Et dire que le gouvernement fait du social avec un banquier comme ministre des finances, je crois rêver !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

taberleroi


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès