Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Au fait, HADOPI recrute !

Au fait, HADOPI recrute !

La période n’est pas joyeuse en ce moment.Mai a connu sa plus forte hausse de chômeurs depuis 7 mois. Ces mêmes chômeurs qui devraient être une des premières victimes de la vague de rigueur qui va s’abattre sur notre beau pays... Et même ma belle région traverse mal la crise, malgré le tout puissant Georges Frêche qui devait tout changer et qu’on allait voir ce que l’on allait voir, surtout maman Aubry...

Mais ne soyons pas trop triste. Le marché de l’emploi va reprendre... Numérama nous informe que a divine HADOPI recrute ses chargés de riposte pour le mois de Septembre ! Vous voulez l’offre d’emploi ? C’est l’annonce 25287 (préparez vos codes d’accès).
 
HADOPI, vous vous souvenez ? C’était le feuilleton politique de l’an passé ! (presque aussi bien que Woerth Bétencourt...)

Ces hommes clefs du dispositif de riposte graduée auront un profil juridique avec au minimum une licence de Droit et trois ans d’expérience, et devront avoir "une bonne connaissance des normes, méthodes, standards et aspect juridique liés à la protection des droits".

L’excellent site Numérama présente les missions de ces heureux élus. En résumé, ils seront responsable de l’envoi des mails et courriers aux salauds de pirates. C’est eux qui seront en relations avec les méchants fautifs pris la main dans le sac. Ils communiqueront également, sur demande, la liste des œuvres téléchargés vilainement.

Mais ce n’est pas tout ! HADOPI est grande recruteur, puisqu’elle recherche également des agents administratifs et technique, de niveau Bac et 3 ans d’expérience professionnelle. Ceux seront un peu les porteurs d’eau. Ils auront la charge de l’envoi des lettres, mails, l’archivage et la constitution des dossiers des audiences.

Dernière offre à pouvoir, celle d’Agent chargé du Centre d’Appel de l’HADOPI. J’imagine qu’une voix douce et apaisante est recommandée (quoique...).

Toutes ces offres doivent être pourvus pour Septembre.

Alors que la France doit combler un déficit de 100 milliards, nous rappellerons juste que l’HADOPI, c’est environ "425.000 euros par jour rien que pour l’identification des 50.000 adresses IP promises par l’industrie musicale" (chiffre Numérama). Enfin, on supprime la Garden Party à l’Elysée, tout va bien alors...

Et puis bon, ce n’est pas un stage à l’autre bout du monde ou un job de stripteaseuse que nous propose le pôle emploi, c’est pas mal.

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 8 juillet 2010 10:15

    Cela fait parti de la démarche Sarkozienne, le control total de l’information. Le souci du piratage est tout à fait secondaire pour la clique UMP. Le plus important est le control d’Internet ce média libre qui affiche au grand jour leurs mensonges et leurs incompétences. Les journaux citoyens tel que Agoravox ou Médiapart sont la voie du peuple et permette l’application d’une véritable démocratie par le biais de débats et d’échange d’idées. Cela ils n’en veulent pas car depuis longtemps ils ont confondu pouvoir et délégation de pouvoir !


    • zelectron zelectron 8 juillet 2010 10:45

      - Le problème c’est que les prisons sont pleines, que faire des ces corrompus ?
      - Ne pas mélanger les genres svp Agoravox est beaucoup plus ouvert et attentif à la pluralité d’opinions
      - Enfin j’ai bien peur que les politiques de l’autre bord ne soient pas tout à fait aussi démocrates qu’ils le prétendent et quand à leurs options actuelles et surtout leurs propositions indigentes...
      - Mais pour l’instant la droite fait une démonstration brilliantissime de ce qu’il ne faut pas faire, nous atteignons des sommets d’incompétence, c’est vertigineux !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juillet 2010 03:42

      @ Gabriel :


      J’ai une inquiétude. De tous ces gens qu’on engage, comment pourra-t-on s’assurer, dans ce genre de dossier et dans le climat actuel, que quelques-uns ne seront pas des « objecteurs de conscience » motivés, fanatiques de la liberté de l’information, qui s’incorporeront au processus pour le saboter ? Il.suffirait qu’un tout petit groupe parvienne et cette loi ne s’appliquera jamais. Pas facile de mettre en place une structure complexe dont la population ne veut pas,

       PJCA

    • HELIOS HELIOS 11 juillet 2010 12:12

      Bonjour JC Allard...

      Que le peuple ne veuille pas la HADOPI, cela n’empechera pas de trouver des gens pour la mettre en oeuvre. On a bien trouvé des flics en 42 pour mettre les juifs dans les trains... et c’etait autrement plus grave, ne pensez vous pas ?

      Sans aller si loin, il y a beaucoup de gens qui sont pour, contrairement a ce qu’on pense. Exactement comme pour l’age de la retraite, celui qui n’a pas le temps de reflechir ou bien qui est moyennement concerné, ou pire qui a une animosité envers les jeunes, envers internet ou tout simplement d’autres probèmes qui influent sur ses décisions... Quand vous ecoutez le senateur de je ne sais plus où dans l’est quii veut supprimer l’anonymat sur internet et qui avoue qu’il n’utilise pas internet, on comprend tres vite ce qu’il se passe.

      Et si c’est necessaire, le pole emploi « préselectionnera » quelques bons candidats et l’adhesion a l’UMP deviendra un des critères « invisibles » a l’embauche, sachant qu’avoir travaillé dans cet organisme sera un tres bon ticket d’entrée dans la cours grouillantes des futures « elites » de la droite antipopulaire.

      Bon dimanche


    • Numero 19 Numero 19 8 juillet 2010 10:25

      C’est bon, on paie une taxe pour la copie privée, et en plus on réprime cette copie.

      Liberté, égalité, fraternité qu’ils disaient.


      • patroc 8 juillet 2010 11:03

        Cool, je vais proposer mes services !.. Très bien de faire la pub de NUMERAMA, un excellent site d’informations sur l’internet !.. Toujours d’après Numérama, il semblerait que les tribunaux spéciaux (censés juger l’internaute pour une éventuelle coupure de sa ligne) soient annulés faute de moyens. Déjà, les représentants juridiques disent qu’ils seront incapables de satisfaire à l’accumulation des dossiers hadopi.. On a donc une structure coûteuse pour une loi inutile puisque sans effet ou si peu.. Les mails serviront à faire peur en espérant des résultats.. Ce gouvernement joue sur la peur, mais la peur de quoi, dans deux ans, on les vire et hadopi sera morte et entérrée car incompatible avec internet et le partage : Car ce qu’ils appellent téléchargement illégal n’est que du partage et comment le partage pourrait-il être illégal ?.. 


        • Yvance77 8 juillet 2010 11:15

          Salut,

          Mention spéciale tout de même à un certain Thierry Lhermite qui en qualité d’administrateur de la Sté TMG, vient de remporter le prix Big Brother Award dans son combat pro-hadopi contre ces salauds de pirate.

          Qu’il n’oublie pas de passer le bonjour à Clavier dont la surveillance par l’état UMP de sa villa Corse nous coute la peau des roubignoles.

          A peluche


          • Nobody knows me Nobody knows me 8 juillet 2010 17:23

            Grosse dédicace à Luc Besson et à ses chroniques « juridiques » débiles et fausses sur je sais plus quel journal de référence ou pas.
            Chroniques très proprement démontées par Eolas sur son blog.
            A lire impérativement.

            Cdlmt


          • BOBW BOBW 9 juillet 2010 07:17

             Tous de véritables malandrins pires que « Les Dalton » qui dévalisaient les banques .Eux prennent aux « pauvres couillons ».

            L’inverse de Robin des Bois qui prenait aux riches pour donner aux pauvres

          • no_move no_move 8 juillet 2010 12:19

            Hadopi ne semble pas être très gênant pour la plupart des gens puisqu’il continue à acheter des cd, dvd et aller au cinema.

            Quand est-ce que la masse comprendra qu’il suffit d’un boycott massif de cette industrie pourrie pour remettre les choses à leur place !

            C’est grâce à nous que ces VIP vivent dans un luxe outrancier. Malgré tout ils n’hésitent pas à s’afficher publiquement pour nous punir.

            Si nous ne réagissons pas et n’agissons pas pour leur faire comprendre qu’ils sont dépendants de nous pour pouvoir continuer à vivre de leurs oeuvres, alors la porte de tous les abus leurs sera grande ouverte encore pour longtemps.


            • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 juillet 2010 13:03

              Hey, les majors n’ont jamais vu une baisse de leurs recettes, non ?
              J’ai juste eu vent d’une inflexion de la courbe d’augmentation des recettes des majors...

              Et en plus, maintenant que l’appel au boycott est interdit, on peut se faire trainer aux tribunaux pour dire de n’écouter que de la musique libre ou aller en concert mais ne pas prendre de CDs des majors...

              La culture n’est pas un privilège mais un droit, que vive la Culture libre !


              • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 8 juillet 2010 13:08

                Hadopi : 425 000 euros par jour au bas mot ! PC Impact table plutôt 637 000 euros par jour ! Aucun artiste n’en verra la queue d’un centime puisque c’est juste un budget de fonctionnement. Avec tout ce pognon, combien de jeunes artistes pourrions-nous lancer ? Combien de festivals pourrions-nous organiser ? Combien de petits intermittents du spectacle pourrions-nous rémunérer dans des projets culturels ?... etc...

                L’article de Numérama qui compare l’Hadopi à la ligne Maginot résume très bien l’affaire.


                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 8 juillet 2010 13:47

                  PC INNNNNNNNpact =P


                • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 11 juillet 2010 18:11

                  Ah oui : PC Inpact... avec un N.
                  Pourtant je suis Premium (donateur)... à PCINpact ! je devrais le savoir...


                • 65beve 8 juillet 2010 22:04

                  Bonsoir,

                  « Ces hommes clefs du dispositif de riposte graduée auront un profil juridique »
                  « des agents administratifs et technique, de niveau Bac et 3 ans d’expérience professionnelle »
                  « Agent chargé du Centre d’Appel de l’HADOPI »

                  Et qui sera chargé du supplice du pal pour les récalcitrants ?

                  cdlt
                  bv


                  • BOBW BOBW 9 juillet 2010 07:25

                    Au train ou évolue la situation en France il y a des chances qu’eux soient écartelés ou guillotinés avant ! :->


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juillet 2010 22:50

                    Ils trouveront bien quelques salopards pour assurer la sale besogne. Sinon ils pourront toujours recruter les jeunes populaires de l’UMP.


                    ♫ Tous ceux qui veulent changer le monde, ♫
                    ♫ Venez marcher, venez chanter. ♫
                    ♫ Tous ceux qui veulent changer le monde. ♫
                    ♫ Venez marcher à mes côtés ♫ 

                    • wesson wesson 8 juillet 2010 23:23

                      Bonsoir l’auteur,

                      et encore avez-vous omis de préciser que l’hadopi même pas encore toute à fait opérationnelle a déjà couté 6.5 millions au contribuable.

                      Et je prédit à cette structure une sortie pitoyable d’ici 24 mois sous les lazzis et les quolibets, avec en prime un procès carabiné que ne manquera pas d’intenter l’opérateur privé qui se trouvera fort marri de ne plus avoir de travail !


                      • 65beve 9 juillet 2010 00:03

                        C’est bien, Guitou,
                        Maintenant que tu as fait ton caca, tu peux aller te coucher.


                      • Talion Talion 9 juillet 2010 09:51

                        Qu’ils continuent dans cette voie... Cela ne pourra que rendre les outils de communication cryptés et anonymes de plus en plus populaires.

                        Ils pleureront lorsqu’ils verront les français parler ouvertement de révolte armée sur ces réseaux.

                        Laissons ces arrivistes continuer de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

                        Faites comme moi : Prenez du popcorn et admirez le spectacle !... La tronche qu’ils vont tirer quand ils réaliseront enfin la connerie qu’ils sont entrain de faire promet d’être mémorable !


                        • jymb 9 juillet 2010 10:42

                          C’est toujours triste de constater que certains se porteront candidats à ce type de tâche. Mais bon, il y en aura, comme il y a des salariés qui sont payés à tamponner ou envoyer par dizaines de milliers des contredanses vide-poche dans les centres de traitement (Rennes ?)
                          En période de crise il faut faire manger a famille. A quel prix diront certains, même en vendant son ame au diable ?


                          • schweitzer schweitzer 9 juillet 2010 10:57

                            Très bonne synthèse...

                            La France fait de la plongée sous-marine depuis 1980... elle est au fond d’un gouffre, mais on peut très certainement descendre encore plus bas : il y a trois ans, la France avait la cinquième économie de la planète, maintenant elle pointe en onzième place avec 6 000 000 de chômeurs pour 62 000 000 d’habitants... alors quelques part, pour les Français qui bossent plus de 70 heures par semaine (en compant aussi les heures de transport, s’il vous plaît !) et qui ne prennent en moyenne plus que deux semaines de vacances hors de chez eux (je ne parle pas de Sarko, ni des footballeurs !), c’est vraiment l’enfer !!!

                            Où part le blé ? En gros chez champagne, cavier, chocolat, foie gras et peut-être bien aussi chez haschich, cocaïne (n’est-ce pas monsieur Sarkozy ?), héroïne, whisky, vodka, tequila, vin, bière ou en paris (La Française des Jeux est au zénith en concert tous les jours depuis pas mal d’années). Et en télévision et en sport.. les Français dorment mal et vont chez les psychiatres alors voilà Hadopi : maintenant Sarko veut nous dire qu’est-ce que c’est que la bonne musique puisqu’en fait ce sont ces contribuables dont il se moque comme sa dernière paire de chaussettes qui payent...

                            (Je pense que papa et maman serait surpris de connaître ce curieux personnage qu’est Sarko à vrai dire).

                            Sarko, lui, croit que la France est son entreprise privé, lui qui n’est bon en public qu’avec une dizaine de personne au plus. Sarko est un avocat. Et Sarko se prend pour le big boss, régnant sur 62 000 000 d’esclaves : les Français...

                            Sarko n’est qu’un pitre et il est en train de s’en rendre compte. S’il vient chez vous faites lui une tisane (au tilleul) et offrez-lui des peits gâteaux ou des madeleines, mais vraiment il fait pitié quelque part, lui qui est si « riche ».

                            Est-ce que la véritable richesse, c’est le nombre de zéro que ces gens ont sur le compte en banque ou sur la feuille de salaire ou est-ce autre chose ? Réfléchissez bien avant de répondre les uns et les autres, s’il vous plaît.

                            Cordialement. A+. Jake.


                            • charles-edouard charles-edouard 9 juillet 2010 13:37

                              bravo pour ton coup de gueule nous sommes des millions en france à le crier haut et fort mais l’on nous méprise ,nous sommes leurs esclaves et leurs jouets , ils ont le droit de nous insulter de nous mépriser , et nous les laissé pour compte nous devont courber l’échine car en realité nous n"avont plus aucun droit justice et politique sont corrompu l’argent de nos impots sert à acheter leurs immunité


                            • Antoine 9 juillet 2010 11:16

                              Ceux qui vont recevoir ces fameuses lettres vont etre les pauvres bougres qui vont decharger deux, trois fichiers sans savoir comment ne pas se faire prendre. 

                              Mais les autres ont deja la parade.

                              De toute façon, pour moi les vrais pirates ne sont pas ceux qui utilisent du P2P, mais ceux qui voguent sur des navires majores.

                              En Espagne, le probleme de la ’piraterie’ est traité d’une autre maniere : Tous les produits servant a stocker ou a copier de l’information sont taxés avec un impot particulier, le CANON. Vous achetez un disque dur, une memoire USB, un CD ou une photocopieuse, vous payez ce canon. Cela creer d’autres problemes, comme celui du programmateur qui doit payer des droits d’auteur (le canon) sur ses propres productions ou celui de l’entreprise qui fait des copies de sauvegardes des ses propres fichiers...

                              Cela n’empeche pas de trouver au coin de la rue des CD ou DVD a 2€, c’est le TOP MANTA


                              • AlbatrosE AlbatrosE 9 juillet 2010 11:20

                                La tête de Mme MARAIS : http://www.lavoixdunord.fr/stories/thumb250x00/mediastore/VDN/France_Monde/ A2010/M01/_100109-hadopi-marais.jpg
                                me fera tenir à carreau.

                                Sinon convoqué dans son bureau, en shorts, et 10 coups de martinet sur mes mollets par mégaoctet téléchargé. MDR


                                • charles-edouard charles-edouard 9 juillet 2010 13:22

                                  nous voila revenu au temps de la colabo pense certain ,moi je croit que nous ne l’avont jamais quitter , des moutons pour travailler pour adopi notre gouvernement vas en trouver à la pelle , la morale n’existe plus désormais , ne faite pas trop acte de candidature , car ces emplois sont reservés à une élites au enfants et copains de tous nos gouverrnents de ripoux , pres à touts les basses besognes ou l’on ne risques pas de rentrer le soir chez soi avec des empoules au mains ,les vétements maculés et la sueur qui vous colle à la peau

                                  moi je serai d’avis que l’on renvois tous nos carte d’électeur au chateau et que l’on envoi pêtre tous personages du show biz qui nous prennent pour des vaches à lait

                                  c’est toujours les mêmes qui doivent payer ,les autres s’acommodent avec des compromis et sont prés à vendre pére ,mére ,soeur ou frére pour avoir des miettes du gateau et se faire une place dans notre ripou-blique


                                  • BOBW BOBW 9 juillet 2010 22:21

                                    Le trés bon article de Falconhill sur Agoravox ainsi que les commentaires nombreux et adéquats nous a incité à le signaler en ajoutant quelques illustrations, sur notre blog résistant :


                                    • Jean-Luc Donné-Matteo Jean-Luc Donné-Matteo 23 juillet 2010 14:20

                                      Il est très probable que bientôt, dans 15-20 ans, peut-être, l’énergie sera gratuite ainsi que l’eau, la nourriture et enfin l’information !

                                      L’information sous toutes ses formes. A ne pas confondre avec désinformation et anti-information. L’information c’est par exemple
                                      - Les écrits, les dessins, schémas, plans, etc.
                                      - La musique sous toutes ces formes, les paroles de même, les chansons, donc, aussi,
                                      et les sons de la nature.
                                      - Le visuel, photographies, films, séries, documentaires, dessins animés etc.

                                      Mais encore...

                                      - La vérité sur l’injustice entre les êtres humains.
                                      - La connaissance des rouages et formatages
                                      d’une éducation basée sur l’obligation de résultats,
                                      d’une éducation qui s’essaye à coller au plus près au monde de l’esclavage, je veux dire du travail, formater à ce qu’on appelait contrat social.

                                      D’une éducation qui ne prend pas en compte la sensibilité et la logique, repoussée le plus loin possible du mémoriel ; notre éducation est surtout mémorielle ; apprendre sans prendre assez de temps, de recul sur ce que l’on apprend et sans poser de questions de préférence, surtout pas de zététique !

                                      L’éducation est très loin d’être montée au rang d’art et de science. N’ayons pas peur des mots c’est réellement un lavage de cerveau. D’une éducation n’anticipant nullement l’avenir car aveugle de ce dernier, ancrée dans les urgences du moment présent.

                                      Hadopi est une aberration de soi-disant penseurs d’une éthique supérieure et ne collant absolument plus aux réalités actuelles, factuelles et futures. Les plus riches auront la chance de passer au-dessus d’Hadopi ; Téléchargement direct en passant par des VPN proxy, surtout n’oubliez pas de décocher la case IPv6 !
                                      D’autres iront chez rapidshare, Gigabyte ou autre magaupload.

                                      Et les plus pauvres se feront massacrer par quelques torrents d’actualités et autres, repérés par des IP sans protections, dont on ne sera pas certain de la correspondance IP-individu, la présomption d’innocence ne sera plus de mise. Les pauvres qui téléchargeront se retrouveront encore plus pauvres, même s’il ne télécharge pas le pauvre ne sait pas trop se défendre, sans Internet il réfléchira enfin peut-être à comment contourner Hadopi, après tout il en est souvent très dépendant, sa vie mentale sans internet en sera cruellement touchée.

                                      Qu’est-ce qu’un pauvre ? : Un pauvre n’a pas les moyens de s’acheter de la musique, des livres, des films et séries TV, de s’absorber dans des documentaires, de sortir dans des clubs de rencontre de l’âme sœur, d’aller au cinéma...

                                      Un riche peut faire tout cela et néanmoins télécharger car le riche est toujours en recherche de nouveautés. Le riche est en général plus intelligent, oui c’est con, mais c’est comme ça, il est intelligent parce que son entourage est riche en informations de toutes sortes à la base, ce que n’a pas le pauvre mis à part Internet, peut-être. Hadopi volera la seule riche de bien des pauvres qu’est le Net !

                                      Le riche peut payer ses dépassement de conduite hadopiennes, pour le riche Hadopi c’est aussi un système très facile à contourner, 5€ pour un Proxy sécurisé VPN et ça ne lui coute pas grand chose si on le prive du Net d’aller dans le cyber juste en face. Pas de procès contre le riche, il paye, non de sa personne mais il paye le passage en euros ; Le riche paye comme si Hadopi était un péage sur l’autoroute ! Il y a une infinité de mentalités chez les riches. C’est Hadopi le problème !!!

                                      Hadopi le gouffre financier, qui ne comprend pas que 1970 est largement dépassée !

                                      L’information c’est la liberté de faire ce que l’on veut tout en étant informé que certaines informations ne se partagent pas par choix et d’autres se partagent. Donc ne pas imposer son information à quelqu’un d’autre mais la proposer sur des supports faits pour ça. Contrairement aux grandes surfaces où ont est bassinés par de la musique de débile pendant qu’on fait les courses. Les riches ne vont pas dans les supermarkets, ils commandent à distance et se font livrer à la piscine couverte familiale.

                                      Hadopi est principalement une loi anti-pauvres, ces derniers n’ayant parfois que pour seule richesse l’information qu’ils vivent sur le Net et quelques amis de toutes conditions.

                                      Il existe toutes sortes de mentalités de pauvres, là n’est pas de faire de morale sur ces pauvres mais de montrer l’horreur d’Hadopi !

                                      HAdopi... HA me rappelle la seconde guerre mondiale et sa folie.
                                      HA est aussi Huxley Aldous qui écrivit Le meilleur des mondes et retour au meilleur des mondes.

                                      Hadopi c’est fait pour tuer les gens faibles ! Et comme on reconnait un pays à la façon dont ce dernier traite ses pauvres, ses handicapés, ses invalides, ses malheureux de la vie, on voit là tout ce que le pouvoir en place représente au travers d’Hadopi et bientôt de l’ACTA européen !!!

                                      C’est à vomir, la nausée !


                                      • jako jako 23 juillet 2010 14:24

                                        Bonjour Jean Luc, je suis d’accord avec votre post mais pas les deux premières lignes
                                        L’énergie gratuite nous a déja été promise dans les années 60 ou l’on nous présentait les multiples bienfaits du nucléaire (c’est vrai que 13 ans après Hiroshima il fallit trouver une bonne pub smiley )


                                      • Jean-Luc Donné-Matteo Jean-Luc Donné-Matteo 23 juillet 2010 15:05

                                        Bonjour Jako,

                                        Connaissant les chiffres par cœur : Russie 4850 têtes nucléaires déclarées, USA 2700. Et la bombe H ado... aie quel nom ! Bref il y a de multiples façons de tuer un pauvre, il faudrait écrire un livre la dessus, ça se vendrait très bien !

                                        Pour te répondre sur mes deux premières lignes, il faudrait aller s’informer à La Singularity University.

                                        http://www.torrent-francais.com/Torrent_Francais/Ultimate-Tracker/comment+se+faire+des+amis+%5BUltimate-Tracker%5D.htm

                                        Sinon y’a Amazone ou PriceMinister pour les pauvres, s’ils se privent de viande une semaine ça ira je pense. Les riches ont souvent beaucoup d’amis, la richesse attire les amis HAHAHA !

                                        H+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès