Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Bal tragique au Palais Bourbon

Bal tragique au Palais Bourbon

A peine les plaies pansées, à peine les cercueils fermés, que des députés de droite à l’Assemblée Nationale s’empressent de jeter dessus les dernières pelletées de terre afin de pouvoir recommencer le cœur léger leur travail de fossoyeur de la démocratie.

Les bas du front

Certes, le pouvoir en place ne brille pas dans sa façon de tenir ses promesses, mais faut-il que des abrutis s’estimant légitimes parce qu’élus se permettent n’importe quoi, en invectivant publiquement et devant les caméras les Ministres lors de la séance des questions à l’Assemblée.

Qu’auront ressenti les familles des victimes et les blessés encore dans les hôpitaux ? Du dégoût, certainement !

On peut sans doute reprocher beaucoup de choses à Hollande, mais pas sa manière de gérer la situation lors des évènements de la semaine passée ou de ceux du mois de janvier. Son discours devant le Congrès à Versailles a été applaudi par l’ensemble des Parlementaires et certaines des mesures proposées ont repris les suggestions des chefs de partis politiques accueillis à l’Elysée la veille.

Reste la proposition de révision de la constitution pour donner plus de poids à l’état d’urgence : la droite qui cherche par tous les moyens à s’opposer à la majorité actuelle, n’est pas pressée de voter avec elle cette mesure : la stratégie électorale avant tout !

Faire consensus auprès des français, faire mieux que la droite sur le terrain sécuritaire est intolérable pour « les républicains », surtout à 1 mois des élections régionales avec l’épée de Damoclès Front National qui en rajoute en matière sécuritaire.

Le débat, si on peut qualifier ainsi la bataille de chiffonniers à laquelle nous avons assisté a eu cependant quelques mérites, dont celui de mettre en lumière le fossé entre les déclarations de Sarkozy et les mesures prises par lui en tant que Ministre de l’Intérieur ou de Président de la République.

Mise au point

Le procès en sorcellerie fait à Hollande concernant la baisse des effectifs de policiers, de gendarmes ou de militaires est singulièrement mis à mal par le fait que c’est sous la férule de Sarkozy que les effectifs ont le plus baissé.

Cela a d’ailleurs été confirmé par Hortefeux, invité de la matinale de France inter qui a justifié ces coupes sombres par des économies budgétaires nécessaires à l’époque : excuse minable lorsqu’il s’agit de la sécurité nationale. Ces économies sont toujours d’actualité mais Hollande a affirmé que le « pacte de sécurité passait avant le pacte financier » ce qui le qualifie davantage que son prédécesseur pour gérer les évènements.

Cruel rappel, comme celui du fameux terroriste condamné huit fois sans faire de prison, mis en avant par Sarkozy qui oublie de rappeler que c’était lorsqu’il était aux affaires.

Lors de la matinale de France Inter, ces faits ont été rappelé par des auditeurs dont un ancien commissaire de police et un autre qui a ajouté à l’intention de Hortefeux : « Je n’aimerais pas être à vos côtés s’il fallait combattre ». Tout est dit !

C’est la faute du Gouvernement !

Ben oui, l’erreur vient du pouvoir en place qui a maintenu la séance des questions au Gouvernement hier et qui a pris ainsi le risque des débordements d’hier. Rien ne nous sera épargné en matière de justifications foireuses et de petits calculs politiques pour essayer d’atténuer l’image minable de ces excités de droite.

On rajoutera au palmarès de la bêtise une députée « LR » d’Ille et Vilaine qui reproche à Bartolone de maintenir l’examen des textes de lois prévus à l’Assemblée Nationale, dont bien sûr l’examen de la loi santé dont ne veulent pas les médecins : comme c’est bizarre…

En fait, cette députée dont je ne citerai pas le nom, demande expressément au Gouvernement de bloquer le Pays : exactement ce que veulent les terroristes.

Vite des mesures !

Devant tant de conneries entendues et accumulées, certains blessés, sur leur lit d’hôpital se sont sans doute demandé dans quel pays ils s’étaient réveillés après s’être fait tirer dessus. Je ne parle pas de l’état des familles des tués…

Les forces de l’ordre, les militaires et les juges anti terroristes ont sans doute eu également un gros coup de blues devant l’instrumentalisation dont ils font l’objet, mais c’est le pays tout entier qui est ulcéré par l’attitude de ces politicards à la petite semaine.

C’est pourquoi je propose que des mesures d’éloignements de l’Assemblée Nationale soient prises à l’encontre de ces imbéciles qui ont perturbé la séance d’hier à l’Assemblée Nationale, avec assignation à résidence et pose d’un bracelet électronique.


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • eric 18 novembre 2015 12:20

    Et si ils s’appelaient la paille vous vous nommeriez la poutre ? Je veux dire en matière d’instrumentalisation...

    Vous me direz, je n’étais pas obligé de vous lire...C’est vrai. Mais le président Mao nous a enseigné qu’il fallait connaitre l’adversaire.

    Que conclure ? Dans ce genre de cas, l’exaspération de certains électeurs compense parfois le réflexe légitimiste d’autres.

    Visiblement, une partie des gauches et notamment des gauches autoproclamées de gauche se réjouie que leur président hollande annonce sa volonté de mettre en œuvre, un an après Charlie, des mesures préconisées par le FN et les républicains.

    Est ce que cela fera remonter le total gauche à plus de 30 35% dans notre pays ? Personnellement, j’en doute. En revanche, les gauches de gauche devraient se terrer sous l’aile protectrice de celui qui dirige les forces de l’ordre, parce que ce sont elles qui ont été massivement touchées par les actes terroristes. D’un point de vue sociologique.

    Pas sur que cette union des gauche évite l’éloignement de pas mal d’élus régionaux de gauche. Même sans bracelet électroniques.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 12:39

      @eric
      Vous êtes dans le petit calcul électoral de boutiquier vous aussi, comme les ignobles que je dénonce. Vous êtes prêt à tout dans votre combat anti-gauche, même à utiliser Mao, c’est dire !
      Vous croyez vraiment que les citoyens attendent cela et qu’ils sont dupes ?


    • eric 18 novembre 2015 12:49

      @Michel DROUET
      Les citoyens ces temps-ci votent entre 65 et 70% à droite suivant les scrutins et les régions. Ce qu’ils attendent me semble assez clair. Ce qu’attend votre président aussi du reste...

      "Hollande vient d’arriver au congrès des maires. En 2014, il s’était fait remplacer par Valls et en 2013 par Ayrault, de craintes des huées...."


    • tf1Groupie 18 novembre 2015 12:52

      @eric
      « parce que ce sont elles qui ont été massivement touchées par les actes terroristes »

      Euh ... elle est où la liste des victimes triées par opinion politique ? J’ai pas trouvé.


    • eric 18 novembre 2015 13:31

      @tf1Groupie
      Le Figaro et LIbé, regardez la description de la plus grande partie des victimes. Rien que le nombre de Canal plus, d’inrock, d’intermittents du spectacle, de communiquant.... SI j’ai bien compris, rien qu’à Canal, ils ont perdu 5 personnes, plus de 4% des morts.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 13:33

      @eric
      Hollande est le Président de tout le monde et ce n’est pas le mien en particulier. Il a été élu et c’est tout et je me fous que les citoyens votent ou non pour lui ou pour un autre. Ce n’est pas mon propos.
      Finalement, vous êtes à l’image des Wauquier et consorts : pétri de haine pour une majorité qui n’est pas la votre et capable de tout et de dire n’importe quoi.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 13:34

      @eric
      Pitoyable !


    • eric 18 novembre 2015 13:58

      C’est du berger à la bergère...Vous préconisez l’éloignement de « mes » élus députés démocratiques avec des bracelets électroniques (Ah, ah, ah... ), je me situe à votre niveau de compréhension de la démocratie pour préconiser la même chose pour « votre » président mais sans les bracelets et à la suite d’élections. Si ce n’est pas un pas vers l’union nationale !

      Votre pitié, je vous préconise de la garder pour nos victimes, mais vous êtes un grand garçon j’imagine, vous faites bien ce que vous voulez...

      Enfin, je dis cela, 4 articles pour dire la même chose, depuis les mêmes horizons politique, cela commence à retire les relents de la ligne générale et des éléments de langage du pouvoir en place...

      Si cela se trouve, vous vous contentez d’ânonner ; Pas très ragoutant...


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 14:30

      @eric
      Emporté par votre bêtise (pour rester correct) vous ne vous rendez même pas compte que vous légitimez les arguments des terroristes « des apostats qui écoutent de la musique satanique ».
      Ou alors, seriez-vous un agent de Daesh eric ?

      Merci de m’expliquer comment canal plus et son patron Bolloré se trouvent désormais à gôôôche ?


    • eric 18 novembre 2015 14:52

      @Michel DROUET
      Je n’ai pas votre ambition de rester correct, dans le vent quoi, à tous prix, qui a mon sens est celle des feuilles mortes, mais ce sont les mots qui me manquent pour vous qualifier. C’est là ou je me rend compte que la langue russe est vraiment riche. Muudak ! Peut être...Je crois que je vais en rester là...J’ai beaucoup de temps libre, mais quand même...Sauf si par extraordinaire je découvrais un com intéressant sous votre plume...

      « un agent de Daesh » Jesus Marie Joseph, priez pour les abrutis...


    • leypanou 18 novembre 2015 16:01

      @Michel DROUET
      « Ou alors, seriez-vous un agent de Daesh eric ? » : il est seulement sarkozyste notoire, cela lui suffit largement !

      Et pour lui, quand il fait mauvais temps, c’est à cause de la gauche !
      Libre à vous de répondre à ses commentaires gauchophobes maintenant !


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 16:09

      @leypanou
      Bonjour Leypanou
      Je crois que nous avons suffisamment répondu à la bêtise et j’en resterai là, mais il me semble parfois nécessaire de démonter ce genre de discours ne serait-ce que pour en dénoncer les outrances et la bêtise qui le sous tend.


    • Michel DROUET Michel DROUET 18 novembre 2015 16:11

      @sampiero
      Bonjour Sampiero
      La dignité est un mot qui ne fait pas partie de leur vocabulaire.


    • zygzornifle zygzornifle 18 novembre 2015 16:33

      avec assignation à résidence et pose d’un bracelet électronique..... et qui payera l’assignation en résidence de 500m² avec piscine secrétaire avocat et personnel au petit soins , les plateaux repas du Fouquet’s plus les bracelet électronique de marque Rollex ? La France est déjà assez dans le gouffre financier....


      • ETTORE ETTORE 18 novembre 2015 19:16

        zygzornifle @


        Déjà avec l’EX qui à tellement de casseroles au cul, que dès qu’il bouge une talonnette, ça fait un boucan d’enfer,soit, mais on pourrais inventer des bracelets « duos » , « triplettes » et + encore si affinité.
        de toute façon, ce n’est plus des « gouvernants » que nous avons, mais des résidents d’un club d’échangisme.
        Un bracelet, ok, mais avec un tatouage et un puçage de rigueur.

        • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2015 12:42

          @ETTORE


           on devrait même retirer le sexe du condamné et le mettre de coté dans l’azote pour le greffer a sa libération ....


        • Pere Plexe Pere Plexe 18 novembre 2015 22:21

          A l’indécence ils ont ajouté la magistrale étendue de leur incompétence.

          Leur frénésie à faire le buzz à coup de surenchère la à mené aux pires déclarations.
          Prouvant par là même qu’ils ne maîtrisent pas plus le sujet que leurs pulsions.

          Des camps de Wauquiez au recettes de Sarkozy on à eu droit à un vrai festival...
          Pour le coup ce brave Zemmour à du faire fort pour rester en tête du peloton !

          Tout bien considéré ces types sont beaucoup plus dangereux pour la nation que tous les islamistes !

          • Pyrathome Pyrathome 18 novembre 2015 22:41

            mais faut-il que des abrutis s’estimant légitimes parce qu’élus se permettent n’importe quoi, en invectivant publiquement et devant les caméras les Ministres lors de la séance des questions à l’Assemblée.
            .

            C’est souvent dans des moments difficiles que les voiles tombent.....
            La dignité, c’est pas la qualité première qui étouffe ces « abrutis », finalement, ils ont bien fait de se tirer des rafales dans les pieds, ils ont signé leur perte...comme ce bouffon de Balkany (entre autres...)qui ose encore la ramener et encore siéger..
            La honte, c’était dans leur première couche qu’ils l’ont laissé, ces parasites !
            À ce sujet, c’est quand une loi qui promulgue la destitution de l’élu de tout mandat, et l’inéligibilité à vie pour les casiers judiciaire non vierge ?????????? 
            Les blingbling, les mafieux, les profiteurs du bien public, les fraudeurs électoraux, les exilés fiscaux, les corrupteurs, les corrompus, les diseurs de bonne aventure, les névrosés du slip....... etc etc...
            Ça ferait déjà un sacré ménage pour commencer, autant à droite qu’à gauche.....


            • ETTORE ETTORE 19 novembre 2015 12:09

              j’ai entendu le sieur Valls dire ce matin :

              « JE ME félicite du large résultat obtenu » en parlant du vote de l’assemblée
              alors là, si ça n’est pas une reconnaissance de participation dans les magouilles de cet état mafieux, qu’est ce que c’est ?
              Il aurait pu dire « JE VOUS...... » naaannn, mais ce serait trop d’honneur d’accuser en même temps tous les affalés des sièges en velours de cette assemblée.
              C’est MOI que je parle, alors JE ME félicite " même pas le gros lourdeau à la cravate de travers, naaannnn , rien que moi, QUE JE SUIS bon !
              Ces gens ne connaissent pas la valeurs des mots qu’ils prononcent, c’est sans conséquence pour eux, tout comme les maux.....du peuple !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès