Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Besson s’attaque aux mariages mixtes pour faire du chiffre (...)

Besson s’attaque aux mariages mixtes pour faire du chiffre !

Le Ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale veut lutter contre les mariages blancs, un communiqué du ministère de l’Immigration et de l’identité nationale nous l’apprenait hier. Hérésie de plus d’un ministre qui cherche à faire du chiffre ?

Il rappelle ainsi à cette occasion que près d’un mariage sur trois est un mariage mixte... L’amalgame est douteux venant d’un Besson qui n’en finit plus de se déporter vers la droite. Outre le fait qu’il n’est nulle part mentionné l’origine des statistiques sur les mariages mixtes... Et pour cause, il n’y a pas de critère officiel !

Des chiffres de l’Union Européenne qui mettent à mal le "mythe" d’une immigration illégale d’ampleur...
Passons... Allons à l’essentiel. Le ministre a décidé de faire du chiffre. Rappelons à cette occasion qu’il s’est lancé dans une quête pour établir un nouveau record à plus de 30 000 reconductions à la frontière. Histoire de laisser sa trace et d’effacer le précédent record de Brice Hortefeux qui avoisinait les 25000. On pourrait croire qu’il a 3 ans devant lui mais il lorgne vers un plus grand ministère aux dernières nouvelles... il doit donc faire vite ! S’attaquer aux mariages mixtes, c’est donc sa solution : quoi de mieux pour un ministère anti-républicain par nature, celui de l’identité nationale... 
 
Petit rappel aux alarmistes de la grande vague de l’immigration qui déferlerait sur la France.. Il y a eu moins de 6000 entrées illégales en France selon Frontex, un programme européen pour lutter contre l’immigration illégale - financé à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros... Moins de 6 000 entrées illégales, soit 3% seulement du nombre total des entrées illégales sur le territoire européen, toujours selon ce rapport très sérieux de l’Union Européenne. En revanche, la France est le troisième pays qui reconduit le plus... Le décalage est symptomatique du malaise ambiant sur la question migratoire. 
 
Une réponse en musique... 
Une explication de plus sur l’émergence et la montée en puissance du mouvement des Amoureux au ban public, un mouvement "né en juin 2007 à l’initiative de la Cimade, (et qui) fédère près de 2.000 couples mixtes, ayant subi les tracasseries, voire le harcèlement, de l’administration française, soupçonneuse à l’égard de leur union."
 

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • JONAS JONAS 2 mai 2009 10:20

    @ L’Auteur  :

    Avec plus 5 millions de chômeurs et de Rmistes, les étrangers qu’elles que soient leurs origines ne sont plus les biens venus.

    Alors, les états d’âmes de personnes comme vous, on les retrouve sur les bulletins de salaires avec les retenues sociales, sur les impôts locaux et ceux sur les revenus.

    Il ne manque pas d’associations caritatives pour venir en aide aux plus démunis dans le monde et personne ne vous empêche de faire des dons avec vos deniers…  ! De plus c’est déductible des impôts.

    La minorité que vous représentez, n’a pas à imposer à tous les citoyens Français une charité forcée.

    Ne me ressortez pas la colonisation, l’esclavage ou le pillage des richesses des pays du tiers-monde  !

    En Afrique par exemple, sans nôtre présence au début du siècle dernier, ils en seraient encore au cannibalisme, la preuve irréfutable en est l’explosion démographique dans ses pays, depuis.

    C’est d’ailleurs une des raisons qui nous confronte aujourd’hui à notre propre colonisation.

    Même lorsque ces personnes travaillent sur notre sol et grâce au regroupement familial, nous sommes obligés d’assumer financièrement 90 % de leurs besoins.

    La fable de «  Mite-rangs  », les immigrés sont une chance pour la France, ils paieront les retraites des Français  ! ". Non seulement ils ne les paient pas, mais, c’est les retraités qui paient des charges sociales pour eux  !

    Alors rengainez votre mandoline et allez sur le terrain chez eux pour les aider./


    • Nico 3 mai 2009 00:17

      Même pas envie d’argumenter. Rapport entre le « cannibalisme » et l’explosion démographique ?
      Ca sort d’où les 90% des besoins de gens qui travaillent à assumer ? De fantasmes sur la fécondité des immigrés (immigré=20 gosses=allocations=sans commentaires) ? Il me semble qu’il y a quelques statistiques sur le sujet, qui ne correspondent pas à ces propos détestables et délirants.


    • TSS 2 mai 2009 15:18

      @jonas

      retournez dans le ventre de votre baleine !!

      et vous où seriez vous sans la mansuètude de vos contemporains avec votre cerveau en

       liquéfaction ?...!!


      • patroc 2 mai 2009 21:15

        @Jonas
         Vos propos sont racistes.. Le racisme et le cannibalisme font parties de l’ignorance de base que nous sommes avant tout une même espèce : l’homme.. En france, l’étranger n’a jamais eu plus de droit que le français, je vous conseille donc de critiquer la politique française plutôt que le profit qu’en ont retiré les étrangers.. Avec vous, même les enfants n’ont pas le droit de naître s’ils sont étrangers !.. Lol !.. C’est mieux de les manger, non ?..


        • JONAS JONAS 2 mai 2009 22:00

          @ Patroc  :

          «  Vos propos sont racistes.. Le racisme et le cannibalisme font parties de l’ignorance de base que nous sommes avant tout une même espèce : l’homme..  ».

          Effectivement nous sommes avant tout une même espèce l’homme  !

          Mais, les hommes sont tous des prédateurs  ! Ni vous, ni moi, n’échappons à cette règle et nous sommes en haut de la pyramide de la prédation.

          Parler de cannibalisme, serait raciste  ?  ! Mais, tous les hommes ont été cannibales, c’est simplement des questions de dates.

          Faire rentrer ou inviter des loups affamés dans une bergerie, lorsqu’on n’a plus rien à leur donner à manger (Ni gîtes, ni couverts), est suicidaire.

          L’homme qui a faim n’a rien foutre de vos Droits de l’Homme et de vos lois, c’est son estomac qui commande ses actes  ! OK  !

          Ceux que vous avez invités hier et qui vont crever demain, ils vous casseront le portrait ou vous feront la peau  !

          Moi et mes hommes, avons reçu des «  cailloux  », nos collègues flics, des volées de plombs  ! Venez avec nous en première ligne  ! Après vous ouvrirez votre grande gueule, si vous n’avez pas pris un «  caillou  » dedans  !

          Vous ferez l’excellente expérience de manger avec une paille pendant 8 jours, à cause des 10 points de sutures qui vous empêchent de l’ouvrir  !  !  !

          Allez dormir Patroc  ! La nuit porte conseil.

           


        • vinvin 3 mai 2009 00:41

          Bonjour.

          ( @JONAS) Je partage tout afait votre avis, et je vous remercie pour votre intervention.

          (@L’ AUTEUR) Justement, les mariages mixtes parlons en.....

          Il existe une minorité de mariages serieux et de bon sens, mais la pluparts de ces mariages sont des mariages dit « blancs » librement consentis par les époux moyenant des interrets financiers ou autres....

          Mais aussi pire que cela, il existe des mariages frauduleux pour des interrets de papiers, qui sont contractés a l’ insu de l’ un des époux. ( Noatamment le ressortissant Français...)

          j’ ai moi-meme été victime de ce genre de mariages, ainsi que plusieurs personne que je connais de près ou de loin.... ( voir mon site internet a l’ adresse suivante :) HTTP ://VINCENTBOURGADE.FREE.FR/

          Il est courant que certaines femmes Africaines, Magrébines, Asiatiques, ou Venant des pays de l’ ancien bloc soviétique, fasse croire a des ressortissents français qu’ elles les aimes, les charmes, etc.... afin de contracter un mariage qui les aidera a régulariser leurs situations en France.

          Idem avec les Hommes : Certains n’ hésitent pas a séduire et contracter mariage avec des ressortissantes Françaises afin de régulariser leurs situations et obtenir un titre de séjours.

          Certains ont des enfants avec des ressortissantes Françaises, sans meme les épousés, ensuite ils reconnaissent les enfants, et abandonnent leurs enfants et les mères de leurs enfants dès l’ acte de reconnaissance en poche. Cela fait d’ eux des hommes inexpulsables du fait qu’ administrativement ils sont père d’ un enfant en France, alors qu’ils ne s’ occupe meme pas de leurs enfants, souvent par-ce qu’ ils ne travaillent pas.

          Lorsque ces types sont convoqués par les services sociaux ou le juge des enfants, ils déclarent ceci : ( Moi y a pas papiers, donc moi y a pas pouvoir travailler, donc pas pouvoir verser pension alimentaire ). UNE HONTE !

          (Voir le livre de MARIE-ANNICK DELAUNAY qui s’ intitule : « mariages par excroqueries sentimentales » aux éditions TATAMIS ).

          Alors OUI je félicite le minitère de l’ immigration et de l’ identité nationale de s’ attaquer a ce genre de problèmes qui jusqu’ a présent a trop été occulté par les « gauchistes ».

          Il est temps de lever le voile, et la chappe de plomb qui cache toutes cette misère, ces déceptions sentimentales, et la conception de ces « enfants de papiers » qui deviennent de demis-orphelins.

          Il est temps de lever le voile, et de laisser place au jour et a la vérité.



          Cordialement.



          VINVIN.




          • la_gata la_gata 14 mai 2009 13:57

            Vinvin , vous vous positionnez dans une situation vraiment ridicule..
            vous renoncez a votre responsabilité face aux erreurs de votre vie , et vous vous complaisez dans la politique du gouvernement qui prenne cette responsabilité, qui doit être personnelle a chaque homme et femme adulte comme maitre de sa vie , de sauver les pauvres cons et connes de français qui se font ’ soit disant ’ arnaquer .. ( parce que le ou la arnaquée a bien consumé aussi pendant le mariage et que si on compte en sous, ça l’aurait revenu plus cher d’aller voir prés du pont et embaucher un homme /femme de ménage)
            mais laissez moi vous dire que pour vous, il y a pas tout le monde qui doit payer.
            il faut être un peu court de neurones pour croire que une super nana ou mec , des fois bien instruit et diplôme , va a se marier avec un gros beauf , .. sans aucun intérêt ... et bien vu tous les deux prennent son compte ..
            et pour l’autre il faut etre courte de neuronnes aussi pour faire des enfants avec le premier venu ( français ou pas ) et par la suite venir pleurer l’abbandon.. .
            mais pour ces cas là ... pour quoi venir embeter le reste du monde , gens normaux qui veulent mener une vie de famille normale ..
            en plus les conneries que racconte besson.. de 3 mariages 1 est mixte ?? dans son quartier peut etre .. mais ici en Alsace.. dans ma commune si on voit 1 de 10 .. c’est rare dejà ..
            bon aussi il faut savoir comme il fait son compte.. peut etre il compte les français avec double nationalité comme des étrangers ..


          • patroc 3 mai 2009 10:19

             La nuit est passée, j’ai relu vos commentaires et je le répète, reposé : Vos propos sont racistes, vos pensées contradictoires, sans doute l’effet de vos « premières lignes » !.. Pour Vinvin, c’est pareil... La misère des pays pauvres est artificielle, politique, économique, dictatoriale.. La misère est fabriquée par l’exploitation d’une population au détriment d’une autre (colonisations, esclavage, exploitation économique, salariale, combats de religions, d’idées, création des hiérarchies..)... A la base, bien entendu, la puissance, la force, l’arme (dont vous faites partie).. De leur misère, certains tentent leur chance dans nos « paradis », aussi dans l’espoir de nourrir la famille, comme vous !.. Les populations de ces pays pauvres vivent en partie grâce aux devises de leurs émigrés et sans elles, les pays pauvres le seraient d’autant plus, entraînant un surplus de tentative d’immigration.. De la même manière, le tourisme des « riches », comme nous, apportent également des devises, donc de la richesse au pays hôtes.. L’immigration a pour but, de fait, de soutenir financièrement et directement les familles des pays pauvres par l’enrichissement redistribué du pauvre chez le riche.. Mais la misère arrive en france aussi, non par la faute des immigrés (ils ont toujours été pauvres !), mais celles des banquiers et financiers qui se sont enrichis sur le dos de chacun de nous, ainsi que des délocalisations de nombre d’entreprises chez les pauvres justement pour toujours plus de bénéfice !.. Les pauvres nous piquent le boulot, mais depuis chez eux et en restant pauvres.. Que pouvons-nous faire contre çà, sinon s’appauvrir à leur niveau, ce qu’il se passe actuellement (effet balancier tout de même !).. Cet augmentation de la misère se poursuivant chez nous, effet mondialisation, il faut vous habituer aux premières lignes (pas qu’avec des cailloux malheureusement pour vous !), mais pas de la part des immigrés.. Le durcissement est inévitable, même chez le travailleur bien français (blanc ?).. Penser que le renvoi des immigrés est la solution à notre appauvrissement est hors-sujet, si je peux me permettre, puisque l’économie est globale et qu’elle implique une mise à niveau bien en amont du problème de l’immigration qui n’est qu’un faire valoir démagogique et politique.. Amplifier le discours en parlant de cannibalisme (plutôt bien cuit pour moi !), déposer sa colère de recevoir leurs cailloux dans les manifs et pretexter qu’on leur distribue tous nos sous, c’est de l’ignorance raciste.. Vous défendez ceux qui ont crée la main qui attrape le cailloux, sans distinction de races.. Vous vous jetez vous-même la pierre, sans le savoir..
             


            • JONAS JONAS 3 mai 2009 14:56

              @ Patroc  :

              Vous devez avoir des insomnies  : «  La nuit est passée, j’ai relu vos commentaires et je le répète, reposé : Vos propos sont racistes, vos pensées contradictoires, sans doute l’effet de vos » premières lignes " !..

              Vous trouvez normal que vos invités vous insultent, qu’ils vous balancent sur la gueule n’importe quoi  ! Moi, non  ! Et mes collègues non plus. Les coups ça fait mal, comme le chante Johny, physiquement et encore plus moralement, surtout lorsque vous êtes réquisitionné pour porter secours.

              Je n’ai plus d’obligation de réserve étant aujourd’hui à la retraite et je dis tout haut ce que pensent mes collègues encore en services dans nos rangs.

              Les jeunes engagés en sont au bord de la résiliation de leur service, ils en ont assez de subir des coups et des injures, ce noble métier est devenu une galère à cause de gens qui pensent comme vous  ! Nous ne sommes pas corvéables à merci, comme au Moyen-âge.

              Alors, comme je considère que me traiter de racisme est une injure pour moi et mes collègues, en conséquence, je vous réponds que personnellement, je vous emmerde Monsieur  ! Vous est votre paranoïa humaniste  ! Engagez-vous dans une organisation caritative et allez à Péterouchnoc  !

              Salutation.


            • Bulgroz 3 mai 2009 11:34

              L’Ined donne une série statistique des mariages mixtes de 1999 à 2007 :

              http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/mariages_divorces_pacs/mariages_m ixtes/

              On peut voir que sur cette période, que les mariages mixtes constituent 15,39% de l’ensemble des mariages. En 2007, ce pourcentage est de 16,45%.

              Sur ce même lien, l’Ined donne aussi ces même stats par nationalité : en 2007, 41% des mariages mixtes le sont avec un époux de nationalité africaine.

              La question qui est posée est la suivante : à partir de quel pourcentage, peut on considérer que ça fait beaucoup ?

              Moi, je pense que 16,5% c’est beaucoup et que Besson a raison de se pencher sur ce phénomène. 


              • vinvin 3 mai 2009 14:21

                Bonjour.

                Pour en revenir aux mariages que les médiats appellent mariages « mixtes », et pour ce qui est de mon site internet, ( pour ceux d’ entre vous qui sont aller y jeter un oeil,...) mon but est seulement, et uniquement de dénoncer les mariages frauduleux de papiers a l’ insu des époux, ou épouses Françaises et rien d’ autre.

                Il faut savoir ( je parle pour moi qui suis un homme,) qu’ une femme qui me fait croire etre amoureuse de moi et qui prend bien soin de moi et de ma santé jusqu’ a me convaincre de l’ épousée, ( alors qu’ elle n’ a strictement rien a foutre de moi,) cela s’ appelle UN ABUS DE CONFIANCE, et que jusqu’ a preuve du contraire les abus de confiances sont condamnés et punissable par la Justice.

                Ensuit lorsque cette femme me quitte après avoir obtenu son premier titre de séjour, ( quelquefois meme avant,....) c’ est une déception sentimentale, donc UN PREJUDICE MORAL, et que les préjudices moreaux sont également condamnés et punissables par la Justice également.

                Idem pour les hommes qui font subir cela a des ressortissantes Françaises.

                C’ est contre cela que je me bat, et ce que je dénonce sur mon site.


                Pour ce qui concerne ma seconde épouse, lorsqu’ elle m’ a quittée, j’ ai fait tous mon possible pour que son titre de séjour ne lui soit pas renouvelé.

                J’ ai écrit a la préfécture, aux services de l’ état-civil a Nantes, au ministère des affaires étarngères, au consulat de France au cameroun, au Président du tribunal de grande instance de notre lieu de résidence, etc.......

                Finalement, cela a pris du temps mais je suis parvenu a mes fins.

                Quelques mois plus tard, j’avais appris que mon ex c’ était vu retiré son titre de séjour, qu’ elle avait étée placé en centre de rétention, et qu’ elle avait étée raccompagnée dans son pays.

                Et pour ceux qui ne le savent pas, il n’ y a rien de plus terrible et plus humilliant pour une ou un Africain(e) que d’ etre reconduit dans leur pays, a la fois pour eux, mais également pour leurs familles restés las-bas.

                D’ ailleurs a leurs retours, leurs familles se moquent d’ eux car pour eux si la personne venue en France n’ a pas été foutue de se démerdée c’ est que c’ est une « tache », donc souvent ceux qui sont victime d’ expulsion sont purement et simplement reniés par leur famille au pays, ce qui c’ est passé pour mon ex. ( Et meme son cheval refuse de la portée tellement elle passe pour une conne au pays ! )

                J’ ai tout fait pour la faire renvoyé pas seulement par vengeance personnelle, mais aussi pour faire un exemple, et que cela fasse réfléchir les autres femmes Africaines, car son expulsion c’ est ébruitée dans tout le millieux Africain de la ville ou on résidait, ainsi que la ville où elle était depuis notre séparation.

                En espérant que cela fasse réfléchir les autres.......

                Mon ex ma pris pour un con, et moi, ceux qui me prennent pour un con, je les y laissent....


                Si je vous raconte tout ça, c’ est par-ce que malheureusement il y a des centaines d’ histoires comme la mienne en France, ainsi que dans les autre pays de l’ UE.




                Pour finir, je sais que vous allez certainement me trouver « Narcicique » mais tant pis :
                Si une belle Nana de 20 balais me disait : « je t’ épouse le temps d’ obtenir mes papiers, mais après on se sépare a l’ amiable, » peut-etre que j’ accepterais, car je préfère ça que de me faire berner, et en plus au moins je saurais a quoi m’ en tenir et où j’ en suis.
                Cela permettrait d’ arranger tout le monde : Cette Nana de régulariser sa situation, et ensuite je serais toujours a temps de recommencer avec une autre Nana de 20 balais également, et comme ça cela me permettrais d’ avoir une épouse qui ne vieillit jamais !

                Après tout, pourquoi pas ?

                Cela aussi il y en a d’ autres qui le font !........




                Bien cordialement, et bon Dimanche.




                VINVIN.



                • ouallonsnous 3 mai 2009 16:43

                  Pourquoi avoir supprimer le « moinssage », cela permettrait de réagir aux commentaires provocateurs à base de racisme, de cynisme et de mauvaise foie comme ceux de Jonas et vinvin ?

                  Ce genre d’intervention ne mérite qu’un seul traitement à la mesure de leur manque de respect des sentiments d’humanité, la censure et donc l’interdiction d’écrire sur Avox.

                  Le « moinssage » permettait d’y arriver en laissant au fautif le temps de s’amender par un nouveau post, faute de quoi son post était replié !


                  • JONAS JONAS 3 mai 2009 18:37

                    @ Oualllonsnous  :

                    Vos propos me rappellent l’époque de mon père et Radio Londres, ou l’Allemand censurait toute forme de patriotisme.

                    Quand je pense que des gens comme vous ont voté pour élire Madame Royal comme Présidente de ce pays, on mesure le degré de bêtise dont ils sont titulaires.

                    Cette femme qui à honte d’être Française et qui revendique d’être premier Magistrat de ce pays  !

                    Certains d’entre vous ont une propension pour devenir les citoyens de la honte  !

                    Vous avez le culot de venir me donner des leçons d’humanisme  ! Vous êtes un pauvre type mon cher Monsieur  !

                    Mes collègues et moi avons risqué notre peau pour secourir des personnes, sans distinction de race, de couleurs ou de religions. Ce ne sont pas des mots ça, ce sont des actes  !

                    Alors votre baratin de Boys Scouts, vous le gardez pour vous  !

                    Les générations montantes, moins naïves que nous, vont vous l’apprendre, les volontaires ne se bousculent plus pour rentrer dans nos rangs, ni dans ceux de la police et de l’Armée. Avant nous refusions du monde, nous sélectionnons, aujourd’hui, pour ces nobles métiers, il faut faire de la pub et de l’incitation à l’engagement.

                    Vous aurez les serviteurs que vous méritez  ! Des mercenaires sans vocation, mais, je vous pense trop stupide pour comprendre les subtilités de ce que j’exprime.

                    Agoravox se prétend être un espace de liberté citoyenne, s’il suivait vos conseils, il deviendrait un support de l’International Nationalisme qui ne vaut pas mieux que le National-socialisme nazi.

                    Je ne vous salue pas Monsieur, vous en êtes indigne.


                  • vinvin 4 mai 2009 00:33

                    Bonjour OUALLONNOUS.


                    D’ après votre réaction, je vois que vous n’ avez rien compris a l’ histoire, et que vous etes totalement a coté de la plaque, et que vous etes déscendu de votre vélo pour vous regarder pédaler.

                    Ce n’ est pas moi qui suis raciste et qui manque d’ humanité. Simplement je demande que les gens me respectent, et cela qu’ ils soient Noir, Blanc, Magrébins, asiatiques, ou autres.....
                    Ceux qui ne me respectent pas est qui me chient sur la gueule ne méritent pas mon respect non-plus.

                    Un jour au cours d’ une émmission de télévision, le Grand COLUCHE avait déclaré ceci :

                    ( Les gens les plus racistes ne sont pas toujours les blancs.) Fin de citation.

                    Et vous savez, si vous possedez un cerveau, ( ce don j’ ai un doute,...) que COLUCHE disait toujours la vérité, ( raison pour laquelle il est mort dans un attentat déguisé en accident ).

                    Pour en revenir aux blacks, vous prétendez que l’ on doit faire preuve d’ Humanité et de respect ?

                    Le problèmes c’ est que beaucoups de ces gens, ( blacks, magrébins, ou autres...) ne nous respectent pas.

                    Pour ce qui concerne l’ humanité, le problème est que les blacks que j’ ai connus jusqu’ a présent ne sont ni des etres humains, ni des animeaux, se sont des blacks !

                    Et moi je considère les etres humains comme des etres humains et les animeaux comme des animeaux, ni plus ni moins. Le reste je ne sais pas d’ où çà sort.....

                    (je connais un homme ressortissant Français qui c’ est suicidé a cause de ce genre de mariage a la con).

                    Mainetenant si vous voulez faire sortir ma seconde ex épouse de sa misère, libre a vous, mais auparavent je vous souhaite bonne chance et SURTOUT bon courage, Monsieur le GRAND HUMANISTE. ( Et peut-etre bon suicide a vous aussi....).


                    Le jour que l’ on pourra faire des greffes du cerveau comme l’ on fait des greffes du rein, je vous conseille de vous faire inscrire en priorité sur la liste.


                    Bonne journée quand-meme.



                    VINVIN.



                  • JONAS JONAS 4 mai 2009 01:36

                    @ Vinvin  : 

                    Gardez votre sang-froid  ! C’est moi qui suis le plus visé par  : Ouallonsnous  ! C’est le cas de le dire…  ! Surtout pas où il voudrait nous conduire, c’est un cul-de-sac  !

                    Il n’a trouvé que la censure  ! Elle le dispense de trouver des arguments crédibles contre nos avis.

                    Les nazis et tous les régimes dictatoriaux politiques ou religieux, en usent et en abusent.

                    Les meilleures réponses ne sont ni la haine, ni le mépris, pas plus que l’indifférence qui fait ses petits dans la boue, mais, le silence  !

                    Je crois que votre affaire de mariage et de divorce ou séparation, vous a sérieusement secoué  ! Attention à la dive bouteille pour fuir la déprime…

                    Bien à vous.

                     


                  • vinvin 4 mai 2009 02:37

                    Bonjour.


                    (@JONAS) comment savez-vous que je suis alcolique ??????.......


                    Ceci dit, je partage tout a fait votre avis, ( alcoolique ou pas,...) sur beaucoup de choses.

                    Comme qui, il me reste encore de la clairvoyance.


                    Bien cordalement a vous.



                    VINVIN.


                    • vinvin 4 mai 2009 02:52

                      Au fait, Monsieur JONAS, avez vous visiter mon site internet ?


                      Bien cordialement.



                      VINVIN.


                      • Lucien 4 mai 2009 11:50

                        @Jonas :

                        D’où tirez-vous un lien entre fin du cannibalisme et hausse de la natalité ? C’est l’accès à une meilleur hygiène qui a eu pour conséquence cette augmentation, en réduisant la mortalité infantile. C’est avec des arguments bancals comme celui-ci que vous passez pour raciste.

                        Ceci dit, essayez-vous de vous mettre un peu à la place des gens en face de vous ? Je vous concède que ce n’est pas facile quand on se prend des jets de pierre, mais comprenez bien que ces pierres ne sont pas lancées sur la personne, mais sur l’uniforme et ce qu’il représente : une obéissance aveugle aux ordres. Ne nous emballons pas, je sais pertinemment que ce n’est pas par un choix personnel, que vous risquiez votre place pour désobéissance. Mais vous êtes la partie visible de l’iceberg.

                        Il est néanmoins dommage qu’en voulant frapper le symbole, on blesse la personne.

                        Mais je rejoins Patroc quand il dit que le problème ne vient certainement pas de l’immigration ou des mariages par tromperie. Ce ne sont que des symptômes du mal, qui vient de l’instauration d’un capitalisme mondial et d’une concurrence entre les peuples, alors que les niveaux de vie sont complètement différents. Ce ne sont pas les immigrés qui prennent le travail des français, ce sont les patrons français qui donnent ce travail à des gens dans d’autres pays, parce que ça leur coûte moins cher. Si vous ne voyez pas ça, et que vous vous focalisez sur les symptômes, alors, non, vous ne pouvez vous dire humaniste. Il ne faut pas empêcher les étrangers de venir en France, il faut que tous les pays œuvrent de concert pour que les gens ne cherchent plus à émigrer poussés par le désespoir ou l’espoir de trouver un ailleurs plus accueillant, mais par la curiosité ou l’amour d’une autre culture.

                        @ Vinvin :

                        Disposez-vous de statistiques sur les mariages blancs ?

                        Je suis marié avec une ressortissante étrangére, et je connais plusieurs autres couples mixtes qui sont loin d’être blancs. Si je n’en juge que par mon expérience, le mariage blanc ou le mariage par tromperie comme vous le décrivez, est une légende.

                        Attention, je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis juste que mon expérience est très différente de la votre. Il est probable que les histoires comme celle dont vous fûtes victime ne forment qu’une petite partie des mariages internationaux.

                        Et j’ajoute que les centaines de cas que vous citez me semblent bien peu au regard des 24000 mariages mixtes célébrés chaque année en France.

                        Et, de grâce, cessez d’insister avec votre site...

                        @ Bulgroz :

                        Pensez-vous qu’à notre époque de mondialisation des échanges, et étant donné la facilité avec laquelle on peut voyager partout il soit justifiable de chercher à restreindre les mariages internationaux ? Il y a un équilibre, semble-t-il, entre les deux sexes pour le conjoint français.

                        Et n’oubliez pas qu’il se passe la même chose dans les autres pays. Les français ou françaises qui se marient à l’étranger ne sont pas intégrés dans ces statistiques.


                        • JONAS JONAS 4 mai 2009 15:15

                          @ Lucien  :

                          Je ne me ferais pas passer pour un martyre ou pour plus courageux que je ne suis, étant à la retraite, je n’ai plus d’obligations de réserves et j’en profite pour défendre mes jeunes collègues découragés dans les grandes villes.

                          Comme eux, si j’étais encore dans les rangs, je fermerais ma gueule, car, je penserai en premier lieu à nourrir ma famille.

                          C’est l’uniforme qui est visé  ! Il y a des hommes sous les uniformes…Vous savez ce que représente le liseré rouge sur la couture de nos pantalons  ? La Légion d’Honneur, la plus haute distinction de la République.

                          Lorsqu’un pays permet que ce symbole et que son Hymne national soit sifflé, ses jours sont comptés.

                          L’homme est un prédateur mon cher Monsieur et lorsqu’il a faim, c’est son estomac sa loi  ! Il n’a rien à foutre du fait que vous l’ayez accueilli ou pas, rien à foutre de vos Droits de l’Homme, d’ailleurs, ils sont déjà devenus les Droits de l’Homme à vivre aux dépens des autres  ! De ceux qui travaillent….

                          Pour être Pompier, il faut être pragmatique, et les «  cailloux  », ça fait mal physiquement et sa blessée encore d‘avantage les cœurs et donc les vocations.

                          Je ne parlerais même pas des Forces de l’Ordre qui viennent à notre secours assez sauvent, pour que nous puissions faire notre «  métier  ».

                          Alors, avec moi et je pense aussi mes collègues, la mandoline ça ne marche pas, nous connaissons ce qu’est la vraie détresse des hommes et on ne joue pas la comédie aussi facilement.

                          Je n’ai rien contre les immigrés, c’est contre les personnes comme vous qui n’avez qu’un but, vous donner bonne conscience et vous faire aduler par vos propos.

                          Vous devriez faire de la politique, vous avez de l’avenir, mais, la France, avec des gens comme vous, n’en a aucun.

                          Vous devriez étudier les habitudes des coucous, c’est passionnant…  !

                          Cordialement à vous.


                        • Lucien 5 mai 2009 14:09

                          Regardez un peu à qui a été donnée la Légion d’Honneur ces dernières années, et vous comprendrez bien que le symbole a été bradé par nos dirigeants, et n’a d’ailleurs pas grand-chose à voir avec cette discussion.

                          Par contre, je ne vous permettrai pas de dire que je cherche à me donner bonne conscience et à me faire aduler. Parce que ça n’apporte rien au propos, ni à la discussion, c’est juste une attaque visant à décrédibiliser l’adversaire, manœuvre politique très utilisée par nos contemporains. Peut-être devriez-vous faire de la politique, plutôt que moi... Et surtout, parce que c’est complètement faux.

                          Si vous me connaissiez, vous sauriez que le regard des autres ne m’intéresse, ni ne m’inquiète. Mon opinion ne m’est dictée que par ma compréhension de la société et de ceux qui la forment et la dirigent.

                          Je suis convaincu qu’il serait beaucoup plus efficace de chercher à résoudre les problèmes en amont que de taper sur les conséquences. Et un discours pareil, en politique, ça ne marche pas. En général, il n’y a pas d’amélioration visible à court terme, et le politique se doit de viser le prochain mandat. C’est pour ça qu’il est très efficace de proposer ces mesurettes : fermons les frontières, en moins de cinq ans l’immigration diminuera, juste à temps pour la prochaine élection...

                          Je n’ai pas d’avenir en politique, parce que, pour moi, le court terme, c’est cinq ans. Pour un politique, cinq ans, c’est déjà du moyen terme. Et le long terme, c’est l’issue du second mandat...

                          J’aimerais que les gens puissent, au lieu de se taper dessus ou de se dénigrer, prendre le temps de s’asseoir autour d’une tasse de thé/de café/un verre de bière/de vin/... et de discuter pour voir ce qu’on peut faire ensemble. Mais ça ne marche pas, parce que beaucoup de gens, comme vous, pensent que l’homme est un prédateur. Ce qui est complètement faux. L’homme est un inconscient, qui scie la branche sur laquelle il est assis. L’humanité est immature. Et tant qu’on n’arrivera pas à passer outre les clivages politiques/nationaux/religieux/sexuels, elle le restera.

                          Maintenant, continuez à ne voir que ces « Profiteurs-aux-dépens-de-ceux-qui-travaillent » (qui existent, je ne vous accuse pas de mentir), sans voir derrière tous ces gros profiteurs, aux dépens de tout le reste du monde, et la société continuera d’être divisée.

                          Ceci dit, je suis toujours ouvert à la discussion, et j’écoute (ou lis) mon interlocuteur, autre signe de mon manque d’avenir en politique.

                          Cordialement,


                        • JONAS JONAS 6 mai 2009 00:45

                          @ Lucien  :

                          Je veux bien avoir de l’indulgence pour vos commentaires, mais, lorsque vous dites  :

                          «  Il est néanmoins dommage qu’en voulant frapper le symbole, on blesse la personne  ».

                          L’uniforme des Pompiers vous choque  ! C’est une tenue de travail que nous portons en opération.

                          C’est «  dommage  » que nous ayons des blessés à cause de voyous en somme  ! Blessés d’une vingtaine d’années et père de famille, qui parfois sont handicapés à vie.

                          L’homme n’est pas un prédateur  ?  ! Nous sommes au sommet de la chaîne de prédation  ! Consultez une encyclopédie…  !

                          Le mot cannibalisme pour les populations d’Afrique vous choque aussi, nous avons nous aussi été cannibales quelques milliers d’années avant eux.

                          L’Hygiène  ! Ils l’ont apprise tout seul.

                          La colonisation n’est jamais complètement négative, nos ancêtres en tant qu’esclaves ont appris à construire des ponts en pierres, des maisons, etc.

                          Le droit romain a libéré du servage la moitié Sud de la France  !

                          Même les invasions Maures et Sarrasines, nous ont apporté un plus  ! La culture du sarrasin, blé de haute montagne, qui a permis aux populations de haute montagne de survivre, lorsque les troupeaux étaient frappés par des épidémies.

                          Vos idées politiques ou vos convictions personnelles, vous égarent  !

                          Le véritable humanisme, ce n’est pas des mots, c’est des actes.

                          Bien à vous.


                          • rachidovic 10 mai 2009 11:34

                            les gens du voyages, les bohemiens, les turcs, les italiens, les juifs, les noirs, les arabes... dormez en paix braves français, les responsables de vos malheurs c’est toujours l’autre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès