Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Charlie Hebdo : deuil oui, mais aussi méfiance…

Charlie Hebdo : deuil oui, mais aussi méfiance…

Tous ceux qui se battent depuis des années – comme nous à travers le blog ilfattoquotidiano.fr – contre la désinformation, la violence, le racisme et les guerres, sont aujourd’hui atterrés par le massacre à Charlie Hebdo. L’heure est évidemment à la tristesse et à la compassion pour les familles de victimes. Tristesse, mais surtout peur. Peur de voir que le message imprimé immédiatement dans l’esprit des gens, celui qui reste ensuite de façon indélébile dans la conscience commune, est celui de l’attentat islamique.

"Islam = terrorisme"

Cette "évidence" ne pourra pas être combattue de façon rationnelle, elle fait maintenant partie intégrante de l’événement lui-même.

Même s’il est trop tôt pour prendre du recul, par manque d’information, submergés que nous sommes par le flot de compassion dans les médias et dans la société française, il faut quand même se poser la question : Cui bono ? À qui profite le crime ? Qui va bénéficier de cet acte terroriste et politique d’une portée historique ostensiblement perpétré "aux cris d’Allahu Akbar" ? Il faut se rendre à l’évidence. Cet acte ne profitera certainement pas aux musulmans de France. Beaucoup plus à ceux qui voudraient déclencher un affrontement interreligieux en France, voire, une guerre civile entre musulmans et non-musulmans.

Oui c’est douloureux. Mais l’histoire récente nous a appris que les attentats en Occident attribués à des fanatiques musulmans cachaient souvent (toujours ?) des coups fourrés, montés ou motivés par les Services secrets. Surtout quand on retrouve une carte d’identité ou un passeport des présumés auteurs. Le 11-Septembre en est un bon exemple, n’est-ce pas. Il est pourtant rappelé aujourd’hui dans tous les médias comme la preuve du terrorisme islamique, de la barbarie d’al-Qaïda. Et que dire de l’affaire Merah, des "lettres à l’anthrax" de 2001, des attentats de Londres, de Madrid, des « années de plomb » en Italie, dont on sait aujourd’hui qu’elles étaient l’oeuvre des « armées secrètes de l’OTAN », de Gladio, pour combattre l’ennemi de l’époque, le communisme.

La liste est trop longue. Tous ces actes terroristes cachent une face sombre que les médias hexagonaux n’ont pas voulu éclairer pendant toutes ces années. Même quand une organisation humanitaire comme Human Rights Watch nous apprend c’est le FBI lui-même qui a repéré, recruté, financé, motivé, et armé de pauvres bougres issus de la mouvance islamique aux USA pour qu’ils aillent perpétrer des attentats sur le sol américain. Rien n’y fait. Le résultat est là : une société française prête à verser dans l’islamophobie la plus crue, entretenue par une presse incapable d’analyser les vrais enjeux de ce terrorisme fabriqué ni d’en chercher les vrais commanditaires. Un massacre. Pour les journalistes de Charlie Hebdo, pour la vérité, et certainement demain pour les libertés individuelles en France.

Avec ce carnage froidement exécuté par deux mercenaires encagoulés, le clivage est fait. L’émotion a remplacé la réflexion. Le dialogue va devenir difficile, voire impossible. Les musulmans, cibles de la bêtise et de la vindicte populaire. Les « sceptiques » remettant en cause les versions officielles, inaudibles. La peur, généralisée.

C’était le but recherché.

Deuil oui. Mais aussi méfiance vis-à-vis des vérités trop vite énoncées. Ne faisons pas le jeu de ces "semeurs de peste"…
 

–Christophe pour ilfattoQuotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 8 janvier 2015 18:43

    D’accord avec vous.

    Le nombre de coups fourrés et tordus dévoiler après coup laissent toujours un doute sur les vraies raisons des actions violentes.

    Sans remettre en question , le fait qu’une carte identité ai été retrouvé , je trouve étonnant que des personnes ayant agit de sans froid au vue des vidéos aient pu commettre cette bévue...

    Une attaque violente peu avant des élections , c’est du déjà vu en 2012 

    Qui cherche à cliver les Français , à faire monter les haines , à qui cela profitera.

    Déstabilisation politique , sociale , augmentation des mesures liberticides ?

    etc ...

    Philippe


    • devphil30 devphil30 9 janvier 2015 06:46

      Suite aux dernières informations ,

      les deux personnes recherchés ont braqué une station essence cagoulés , c’est la manière manière de bien se faire repérer.

      Depuis plus aucune trace , sommes nous sûr qu’il faille chercher ces deux frères Kouachi ?

      Philippe


    • devphil30 devphil30 9 janvier 2015 07:03

      Une image intéressante montrant des rétroviseurs chromés sur la vidéo et noir sur une autre image lors de la récupération de la voiture

      http://www.scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10906521_801495579943361_7602429119319431936_n.jpg?oh=c7f8ad0905f29a9fb6ebb0bcd8c2ebe4&oe=55227329

      Philippe


    • doslu doslu 9 janvier 2015 11:03

      Ta quand même des trucs blizzard

      Un commissaire de police de Limoges se suicide dans son bureau

      http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/01/08/un-commissaire-de-police-de-limoges-se-suicide-dans-son-bureau_11283307.html

       


    • raymond 8 janvier 2015 18:44

      Exact, il faut raison garder derrière l’effet de sidération, quand j’ai vu les video de l’attentat de Bxl j’y ai vu un professionnel et la personne arrêtée, un baudet de base, ici idem, sur place les videos montrent des gens assez pros, et ils laissent des tas de preuves, de plus ils sont reconnus etc etc très louche ce truc vraiment très louche.


      • luxwalker 8 janvier 2015 18:52


        La guerre invisible devient visible

        Bientot le CHAOS ?

         smiley


        • bluerage 8 janvier 2015 18:56

          Il y en a un comme vous dans un roman de Voltaire, Candide, nommé Pangloss, le type qui disait parmi des millions de catastrophes que ce monde etait le meilleur des mondes possible. Je vous rassure, à l afin il finit par avouer que ce n’est peut être pas vrai mais qu’il est incapable de changer d’avis. Un homme dans le déni de la réalité, comme vous en somme, oui c’est bien un complot judéomaçonnique avec l’aide du Mossad, de la Chine, de la Russie, des cryptofascistes et autres nostalgiques du Reich, mais en aucun cas, mais alors pas du tout, de barbus fanatisés, non, ça ne peut pas être eux, car tout le monde sait bien qu’il n’y a pas de fanatiques en France...


          • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 13:57

            Super bluerage !


            L’auteur vous explique de manière argumentée et sourcée que les services secrets se servent de pauvres débiles pour faire des actes terroristes. Il y a même des gens dans les commentaires ci-dessus qui vous prouvent que les preuves de l’attentat de Charlie Hebdo sont truquées comme la voiture qui change de retroviseurs : http://www.scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10906521_801495579943361_7602429119319431936_n.jpg?oh=c7f8ad0905f29a9fb6ebb0bcd8c2ebe4&oe=55227329

            Et vous, vous répondez avec quoi comme source ? Quelle analyse ? Qu’avez-vous comme preuve qui corrobore la thèse officielle ? Rien nada.

          • izarn 9 janvier 2015 15:39

            Remarquons la nullité de nos merdias : Pas une seule enquete sur des témoins qui auraient vu l’auto débouler dans les rues et le boulevard. Comme si on avait dit aux témoins : Vos gueules !


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 janvier 2015 11:09


            LEURS DIEUX A TOUS PRECHENT LA HAINE LA TORTURE CRUXIFICTION LAPIDATION

             MUTILATION L’ INQUISITION LE BUCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            leur veau d’or n existe pas ILS SONT TOUS ASSERVIS ET MANPULES


          • César Castique César Castique 8 janvier 2015 18:57

            En somme, ce que suggère Il Fatto quotidiano, c’est de virer tous les musulmans pour que les services secrets ne puissent plus s’en servir pour commettre leurs crimes sous fausse bannière...


            C’’est pas un peu radical ?

            • raymond 8 janvier 2015 19:38

              virer tous mes musulmans ce n’est déja pas possible et de plus cela n’améliorera rien du tout il s’agit ici de fous furieux avant tout


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 janvier 2015 20:33

              L’auteur est plein de bons sens, il sait que par le passé d’autres attentats attribués à ceux qui gênaient, ont été faits sous fausse bannière. (Gladio, Stay Behind entre autres).


              En dehors des faits, on ne sait pas grand chose, ni où ces hommes se sont entraînés, ni quels sont leurs commanditaires réels, qui les finance, et dans quel but ?

              Communiqué de presse de l’ UPR, qui va dans le sens du texte de l’auteur.

              • Veniza Veniza 8 janvier 2015 21:31

                Bien d’accord, ne fonçons pas tête baissée sur des conclusions qu’on nous montre trop facilement et très vite.
                L’histoire de la carte d’identité m’a aussi fait tiquer, la présence très rapide de Hollande sur les lieux, bref.... un sentiment de « déjà vu ».....
                Mais dans quel but ??
                Je vous parie quoi qu’ils ne les auront pas vivants ?

                 smiley


                • Massada Massada 8 janvier 2015 21:43

                  Deuil oui. Mais aussi méfiance vis-à-vis des vérités trop vite énoncées. Ne faisons pas le jeu de ces « semeurs de peste »…


                  Il y a pire que les semeurs de peste, il y a les complotistes dans votre genre.
                  Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que des crimes sont perpétrer par des islamistes il y a toujours des sympathisants comme vous pour nous sortir des théories du complot ???



                  • Veniza Veniza 8 janvier 2015 22:31

                    Parce que c’est ainsi que marche le monde, à force de manipulations, complots politiques, etc... les foules sont téléguidées grâce à la TV, conditionnés par l’éducation elle-aussi sous contrôle,
                    les gens un troupeau de moutons dont on fait ce qu’on veut en leur servant les faits divers qui vont les inciter à réclamer une chose plutôt qu’une autre. Ouvrez les yeux et vous verrez tout cela.
                    Un exemple ? Quand l’OTAN et Sarkozy ont voulu bombarder la Libye ils ont prétendu que Khadafi allait massacrer son peuple, et hop tout le monde était d’accord pour les frappes aériennes.
                     smiley


                  • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 14:02

                    Massada, vous pensez quoi des réseaux de type stay-behind ?


                    Niez-vous cette vérité historique ? Etes-vous un négationniste ?

                  • Radix Radix 8 janvier 2015 22:36

                    Bonsoir

                    J’espère que les présumés coupables, déjà condamnés par les médias, seront pris vivant afin d’éclaircir cette histoire qui ressemble de plus en plus à un coup fourré !

                    J’ai l’impression de revivre l’attentat du marathon de New York avec aussi deux frangins désignés comme coupable avant même d’être arrêtés et flingués dans la foulée. Le survivant ; par miracle, a terminé dans une oubliette et depuis rien !

                    Le coup de la carte d’identité, judicieusement oubliée, me rappelle un passeport du 11 septembre !

                    On ne nous prendrait pas pour des cons !

                    Radix


                    • Veniza Veniza 8 janvier 2015 23:26

                      Lisez un peu ceci : http://www.voltairenet.org/article186408.html

                      Un 11-Septembre français ?
                      Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

                      • alinea alinea 9 janvier 2015 00:17

                        J’ai du mal à croire à cela !
                        À l’heure actuelle, je pense qu’il n’y a pas eu de commanditaire mais une initiative de deux ou trois bons élèves du Djihad au Moyen-Orient ! Des futurs héros, pas suicidaires pour un sou !
                        Les commanditaires n’imaginent pas des plans pour rien ! Quel pourrait donc bien être le but de celui-là ? Et puis, un peu risqué, non, de lancer dans les rues trois mecs susceptibles de se faire chopper !!? déjà qu’ils avaient une mauvaise adresse !!!


                      • lermontov lermontov 9 janvier 2015 00:21

                        l’étincelle qui entraîne une guerre civile ; donc état d’urgence, donc plus d’élection. ’Pour sauver la démocratie’.


                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 janvier 2015 00:42

                        Ce n’est pas aussi simple.

                        Non, ce n’est pas « L’ étincelle » (avec un grand L) ; ça serait trop facile.

                        C’est une partie, une seule, d’un grand mécanisme en cours de fonctionnement.
                        Une roue d’engrenage qui a tourné, qui en entraine une autre, et ainsi de suite...

                        De temps en temps, une roue se casse, le mécanisme se grippe, ralentit, s’arrête momentanément ; mais le moteur tourne, tourne toujours...

                        Il faudrait pouvoir arrêter ce moteur...
                        Certains ont essayé et l’ont payé de LEUR VIE...


                      • lermontov lermontov 9 janvier 2015 00:56

                        Ce n’est pas arrivé à un moment astronomique anodin. Les jours suivants, jusqu’en février, sont cruciaux.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 06:19

                        alinea,
                        J’admire les gens qui ont des certitudes sur cette affaire.


                        - 2 ou 3 ? Les témoins et les vidéos montrent 2 hommes. Et pas 3.
                        Or, dès le début, la police en cherche un 3e. Pourquoi ?
                        Le nom du 3e circule sur les réseaux sociaux. Qui a fait circuler le nom de quelqu’un qui n’était pas sur les lieux ? Il y avait un plan prévu avec 3 hommes ? La police était donc au courant du projet.
                        On nous dit pourtant qu’elle n’était au courant de rien.

                        - Voilà un commando entraîné militairement, et qui fait un attentat avec ses vrais papiers d’identité, et qui les oublie dans une voiture. Des pieds nickelés ? Etonnant, non ?

                        - Personne ne parle du Yémen, alors que le commando y fait référence, explicitement.
                        Sur le site du Quai d’Orsay, on apprend que la France est une cible. Pour quelles raisons ?

                        On y apprend aussi que la France, avec l’ UE et les USA a aidé( comment ?) à un changement de gouvernement au Yémen. Que va faire la France dans cette galère ? Mystère.

                        Un nouvel attentat a eu lieu hier dans la capitale du Yémen : 40 morts.

                        S’il y en a qui trouve que tout cela est clair et limpide, ils ont bien de la chance...


                      • septikettak septikettak 9 janvier 2015 08:38

                        Avez-vous remarqué la célérité du guignol Obama pour non pas présenter sa condescendance (bien hypocrite) à la France mais pour proposer ses services, un peu comme Alliot-Marie avec la Tunisie ?


                      • alinea alinea 9 janvier 2015 10:19

                        Je suis dubitative lermontov ! j’en parlerai plus longuement, mais, en raccourci, je pense que l’occident fou est un démiurge dont la création lui échappe ! Je n’arrive pas à imaginer ces gens ( lesquels exactement) assez intelligents pour organiser ce chaos dans les moindres détails !


                      • rocla+ rocla+ 9 janvier 2015 10:23

                        on dit pas je suis dubitative , on dit 

                        je suis  de la bite hâtive .

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 10:43

                        alinea,
                        Lisez donc « Les armées secrètes de l’ OTAN » de Danièle Ganser, vous comprendrez qu’ils sont intelligents.


                      • Tillia Tillia 9 janvier 2015 13:31

                        Une bonne propagande relance le moral des troupes de Daech, qui en ce moment s’en prennent plein la gueule. 

                        Voilà le but recherché.

                        Une interview très intéressante d’Olivier Roy

                        Daech va lancer des simplets pour assassiner des cibles, comme font les talibans en ciblant la police et les militaires. Au pakistan les talibans ont signé leur arrêt de mort en tuant des enfants en bas âge, les talibans afghans ne leur pardonneront jamais ça.

                        Ce sont des loups parmi des loups, qui s’entre-dévorent entre eux.

                      • Duke77 Duke77 9 janvier 2015 14:06

                        Tillia, suivez le conseil ci-dessus de Fifi Brind_acier


                      • Tillia Tillia 9 janvier 2015 14:16

                        Je ne lis rien du tout, je suis contemporaine de tout ça, le bordel a commencé en 1968 et il a été mondial, nous vivons en continuité une suite logique. 


                      • alinea alinea 9 janvier 2015 14:20

                        Je n’ai aucune certitude !! qu’est-ce qui vous fait dire cela ?


                      • lermontov lermontov 9 janvier 2015 14:26

                        @ Alinea

                        Les 15 jours qui viennent sont cruciaux pour nwo.


                      • lermontov lermontov 9 janvier 2015 14:28

                        Va suivre le live du Monde, il ya des photos.

                        Il y a une file dans le tas, une gamine. Etrangement, j’ai pensé à ...Florence Rey et Audry Maupin.


                      • izarn 9 janvier 2015 15:02

                        C’est le coup classique : L’émotion fait taire les gens.
                        -Mais c’est une manip !?! Comment le WT7.... ?
                        -Salaud ! Traitre ! Tous uni dans la guerre contre le Mal !


                      • izarn 9 janvier 2015 15:34

                        Comment ? Ces types ont rapporté leur armement dans leur valise ?


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 janvier 2015 21:44

                        Tillia,
                        Sauf votre respect, la guerre froide n’a pas commencé en 68...


                      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 9 janvier 2015 00:03

                        Et ceci qui n’est pas dénué d’intérêt, que l’on peut lire en Belgique et dans certains journaux provinciaux français...

                        "Avant l’attentat, Charlie Hebdo était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu’à 30.000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu’il avait besoin d’atteindre les 35.000 pour être à l’équilibre, avait expliqué Charb, son rédacteur en chef, assassiné mercredi.

                        Il avait lancé un appel aux dons en novembre, mais n’avait recueilli que quelques dizaines de milliers d’euros en fin d’année, alors qu’il visait un million."

                        http://www.dhnet.be/actu/monde/les-offres-indecentes-pour-les-derniers-numeros-de-charlie-hebdo-54ae9fb83570b3114052b7f7

Ajouter une réaction