Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Christian VANNESTE et son problème de la déportation des HOMOS

Christian VANNESTE et son problème de la déportation des HOMOS

A propos de Christian VANNESTE et son problème de la déportation des HOMOS.En dehors des problèmes internes de l'UMP, où gît la vérité ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Christian VANNESTE et son problème de la déportation des HOMOS.En dehors des problèmes internes de l'UMP, où gît la vérité ?

En 1993 une voix s'est élevée pour défendre la mémoire des homosexuels déportés et suppliciés de la 2e guerre mondiale, celle de Pierre Séel, décédé en 2005.

Daniel Mermet sur France Inter (Là-bas si j'y suis ) y avait consacré une émission où était Pierre Séel ce témoin capital.

Pour ma part je suis sensible à ce fait que longtemps TOUS les déportés ont observé le silence. Ce n'est pas une preuve, certes...

L'affaire du député UMP Vanneste a relancé le débat de l'existence ou non de la déportation des homosexuels français.

Le 24 février 2012, Daniel Mermet sur France Inter (Là-bas si j'y suis ) a rediffusé son émission de 1993.

"Si c'est un homme ? " il vaut qu'on l'écoute à nouveau

Pour ceuix qui veulent l'écouter, c'est poignant. voici le lien :

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=295071

(Au début vous pouvez passer le bobino du répondeur en accélérant par le bouton )

Rappel : sur Agoravox TV l'expression de Monsieur C . Vanneste :

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/christian-vanneste-accuse-de-33827 .


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • tikhomir 25 février 2012 14:04

    la FNDIR, fédération nationale des déportés soutient C. Vanneste. Communiqué :

    http://www.christianvanneste.fr/2012/02/24/communique-de-la-federation-des-deportes/

    Je vous suggère donc de vous élever contre les déportés aussi.


    • noodles 25 février 2012 15:13

      BONJOUR !

      Je me permets de vous rappeler que le sujet est de savoir s’il y a eu, en France, une déportation organisée des homosexuels en tant que tels. Le débat a été ouvert par Monsieur Vanneste et a été illustré par l’émission de Monsieur Mermet. 

      Je vous prie de citer les passages où je me suis élevé contre quiconque ? sinon contre la cruauté et l’acharnement des bourreaux nazis et en me montrant sensible au récit de la victime et témoin. Pouvons-nous affirmer qu’il s’agit de mensonges ? Je vous prie de le faire si vous en avez la preuve.

      Les témoignages concordent les arguments des tortionnaires envers les internés étaient : « Aucun, aucune d’entre vous ne sortira vivant(e) et personne ne croira le récit de survivants éventuels » Le silence des déportés au retour n’est nullement coupable, il est émouvant et appelle la compassion.

      Je ne vois pas en quoi les lectures que vous me proposez pourraient me faire changer d’avis sur les camps nazis de la 2e guerre mondiale : horreur et barbarie en vers les victimes quelles qu’elles aient été. Je m’intéresse à tous les témoignages. Voilà tout.

      Cela dit, je n’ai, moi, rien à vous suggérer ayant, moi-même, mis un lien pour donner la parole à M C. Vanneste en personne

      Merci de votre volonté d’animer le débat

      Bien CORDIALEMENT


    • tikhomir 25 février 2012 17:03

      « Je vous prie de citer les passages où je me suis élevé contre quiconque ? »

      Ben contre C. Vanneste... C’est dans le titre. A moins que vous n’ayez mal formulé le titre. Quant à la déportation en question, la réponse est claire : il n’y en a pas eu d’organisée en France. Mais oui, il y en a eu en Allemagne malheureusement.


    • noodles 25 février 2012 21:48

      « A moins que vous n’ayez mal formulé le titre »

      Mais Monsieur, pourquoi n’envisageriez-vous pas d’avoir mal compris mon titre et ainsi de me prêter de mauvaises intentions ? Difficile, n’est-ce pas, d’évoquer une question sans nommer la personne qui a initié le débat, en l’occurence Monsieur Vanneste .

      C’est vrai, je pensais comme vousi que la tension sur ce sujet était retombée après la réaction de Monsieur Copé mais Daniel Mermet, en diffusant cette archive a rouvert le débat. 

      Ne craignez-vous pas de laisser croire que j’ai rapporté un témoignage troublant et qu’il convient de ne pas le diffuser ? Pour ma part je ne suis qu’un lecteur assidu et un auditeur de France Inter. Verriez-vous un inconvénient à ce que j’en parle ? Je ne crois pas tout de même.

      En toute cordialité.

       

       

       

       


    • alainbibou 27 février 2012 08:30

      j’ai beau avoir cherché partout....la FNDIR est introuvable sur le web. J’ai donc, pour en avoir le cœur net, envoyé mes questions à la FNDIRP, qui, elle, a ses coordonnées partout. j’attends avec impatience leur réponse. pour ma part, un homo alsacien est un homo français. vanneste et ses sbires jouent sur cette contre-vérité de l’alsacien soumis aux lois germaniques.trop facile.


    • jaja 25 février 2012 20:18

      Bonsoir Noodles et merci de votre texte, moi ces réactions que j’observe à ce sujet depuis plusieurs jours me font carrément peur, merci d’essayer de rétablir un peu de vérité.


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 26 février 2012 01:37

        Avec les déformations des déclarations de Christian Vanneste, c’est la réalité historique qui passe en jugement devant le fanatisme mémoriel du lobby LGBT.


        • noodles 26 février 2012 05:44

          Bonjour Sénateur

          je ne vous dénie en aucune façon le droit d’aimer et défendre ce Monsieur, et qui que ce soit que vous voudriez protéger. Diffuser ses interviews et déclarations ce n’est pas un crime. Je ne mérite pas d’être poursuivi (rires). Par ailleurs, en quoi l’émission de Daniel Mermet vous fait croire que les paroles de M Vanneste sont déformées ? «  le fanatisme mémoriel du lobby LGBT » ce n’est pas ici, à cette adresse...(rires)

          Je vous souhaite un bon dimanche

          Cordialement 


            • noodles 27 février 2012 11:29

              >>>>@ alainbibou

              Merci de votre recherche, Alain,

              j’ai fait la même démarche puis, après ça je suis allé chercher « triangle rose » sur Google.et j’ai appris qu’ il y a eu des tractations entre les assos LGTB et la FDDIRP

              Depuis ils seraient autorisés en tant que tels, et communément avec les autres organisations, dans les cérémonies, à commémorer le souvenir des déportés homosexuels. Ca ne fera pas revenir les suppliciés. Et pourquoi « agiter le bocal » ??? je croyais Monsieur Vanneste agrégé de philosophie et au-dessus de tout ça...oui, bien après coup et diverses réflexions, je me suis demandé ce que ça rapporte politiquement. Si on listait tous les hommes de lettres, les savants, etc..donc « de la qualité » de M Vanneste ,  smiley qui depuis des siècles ont été homosexuels et ceux qui le sont aujourd’hui, on se rendrait compte sans doute que l’homosexualité masculine ou féminine est irrépressible dans la société...alors...serait-ce un combat inutile et perdu d’avance que d’appeler à l’extinction de l’homosexualité ? Hein ???

              C’est que moi je ne vois pas le danger pour l’HUmanité, ni même pour la France...Aïe ! je vais encore avoir droit à des explications !

              Merci encore et cordialement

               


              • vanneste ...encore un sale con du genre sarko...hortefeux...guaino...goebbels-buisson.ciotti..myard...mariani....estrosi..luca...balkany...

                LA MOITIE DE L UMP VEUT S ALLIER AVEC LE FN UN FURHER...SARKO...UNE FURHERIN ...MARINETTE

                quel couple superbe LE JUIF ET LA FACHO..
                ce ne sera que le 4ème mariage du BOUFFON

Ajouter une réaction