Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Citroën C3 1.4 qui marche au méthane

Citroën C3 1.4 qui marche au méthane

Citroën commecialise une C3 1.4 bicarburation qui marche au gaz de ville. On peut donc faire le plein chez soi, dans son garage, si on est relié au gaz de ville, comme le démontre la jeune femme sur la photo ci-dessus. Gaz de France, partenaire de Citroën, a en effet prévu de venir installer un compresseur spécifique dans le garage de l’acquéreur de chaque C3 Gaz Naturel. Cette offre était jusque-là réservée à une clientèle d’entreprises. Le gaz est comprimé à 200 bars dans le réservoir de cinquante litres logé dans le fond du coffre de la voiture.

Atout principal du gaz de ville : il est composé essentiellement de méthane (CH4) et il émet, à puissance égale, 25% de moins de CO2 par rapport à l’essence et il n’émet ni oxydes de souffre, ni plomb.

C’est une vraie solution par rapport à la future pénurie de pétrole. En effet, le pic de production de gaz n’est prévu que pour dans trente ans. Et puis, le méthane peut être aussi produit par des méthodes renouvelables (agriculture).

Sur la même technologie, Citroën a signé un partenariet avec la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et Gaz de France pour expérimenter l’utilisation de 4 Berlingo 1.4i GNV et 1 Jumper 2.0i GNV bicarburation gaz naturel / essence pour leurs déplacements de service au quotidien.

Pour en savoir plus :
1. Solution gazeuse (Nouvel Obs Auto)
2. Partenariat (Citroën)

Crédit photo : Nouvel Obs Auto


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès